Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatonne de 3 mois un peu farouche

par Myriam » Mardi 11 Janvier 2011 22:57

ah la la, 3e post pour ma première connexion!! dsl

Malice a 3 mois. Elle est à la maison depuis samedi. Quand elle me voit, elle miaule et vient se frotter à mes jambes, de manière un peu brusque. mais elle n'aime pas que je la prenne dans mes bras.
quand je suis dans la pièce avec elle, elle pousse plein de petits miaulements, comme pour attirer mon attention, mais dès que je la caresse, elle s'éloigne finalement.
faut dire que pendant 10 jours, nous devons lui mettre des gouttes de tevemyxine 2 fois par jour dans les yeux, suite à son coryza.
J'ai l'impression qu'elle a comme un réflexe pour se rassurer, c'est de manger. Dès que je la caresse ou qu'elle se frotte à mes jambes, elle part manger ensuite, et me surveille du coin de l'oeil.
Hormis ça, elle est très active,très vive et joueuse, elle grimpe partout. et elle est très propre, boit beaucoup et mange BEAUCOUP!!
Je sais que ça ne fait que quelques jours, qu'elle est encore très jeune, et que les chats sont tous différents, mais comme son comportement est différent de celui de Cyclope quand il est arrivé, je me demandais si je devais m'y prendre différemment avec elle.

encore merci pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Re: Chatonne de 3 mois un peu farouche

par Elisabeth63 » Mardi 11 Janvier 2011 23:04

Il y a pas mal de points qui me rappellent Noiraud jeune. Monsieur est loin d'être câlin à plein temps, mais réclamait de l'attention. Les premières années, on avait vraiment l'impression que quand on lui donnait à manger, il prenait cela comme une marque d'affection.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Chatonne de 3 mois un peu farouche

par sylviane78 » Mercredi 12 Janvier 2011 8:35

Tout est nouveau pour elle, nouvel environnnement, nouveaux maitres, il faut qu'elle s'habitue.

ses petits miaulement son ses appels vers sa maman et maintenant c'est toi qui la remplace.

Sache que lorsqu'elle vient se frotter à toi, elle vient te deposer des phéromones pour te dire: on fait parti de la même famille, tu m'appartiens :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chatonne de 3 mois un peu farouche

par Myriam » Mercredi 12 Janvier 2011 18:26

Bon, Malice m'a fait mentir, quelques instants après!
Elle est monté sur le bureau et m'a fait d'énoooormes calins, tout en pialant!
elle est trop mignonne.
ce matin, rebelotte : je pensais que c'était parce qu'elle avait faim, mais après avoir rempli sa gamelle, elle n'y a pas touché et est revenue vers moi!! :lover:
par contre, elle n'aime toujours pas être prise dans les bras, je crois que pour l'instant elle l'associe aux gouttes qui piquent dans les yeux...
mais en l'observant bien, elle est loin d'être timide! je pense juste qu'elle n'est pas trop habituée au contact avec les humains. D'ailleurs, elle cherche énormément la compagnie de Cyclope : elle se frotte contre la barrière qui sépare la chambre du salon, tandis que Cyclope la regarde d'un drôle d'air... je me demande s'il va chercher à la croquer quand on va les mettre dans la même pièce ce we!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités