Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Myriam » Mercredi 02 Février 2011 17:55

Hello les filles,

Malice a décidé cette semaine de tester mon amour, je crois.... :twisted:
non je plaisante.
J'ai changé le type de litière ce week-end, j'utilise de la litière absorbante 100% argile.
et j'ai également décidé de réinstaller la porte battante de la maison de toilette, pour moins d'odeurs, car Malice ne recouvre pas très bien ses crottes. Qui plus est, j'ai changé leur nourriture depuis 10 jours, pour passer de RC chaton à Eukanuba, et franchement leurs selles sentent très très fort.

Mardi matin, j'ai trouvé 2 crottes + pipi dans mon linge tout propre que j'avais posé sur le canapé de la chambre d'amis!!! j'ai tout de suite compris que c'était Malice car quand elle m'a vu nettoyer, elle est venue en trottinant, toute fière d'elle!
:cat40:
donc j'ai enlevé le linge du canapé, et condamner l'accès à la pièce.
mardi soir, en rentrant, j'ai ouvert à nouveau la porte de la chambre, le temps de faire tourner une machine avec le linge souillé. et patatra!! elle avait refait une enooorme crotte sur la couverture posée sur le canapé...
mon chéri l'a attrapé et lui a mis le nez au-dessus de son caca. je lui ai dit que ça servait à rien, mais bon... j'ai mis son joli cadeau dans la litière et elle aussi, pour voir si elle comprenait. Elle n'a pas recouvert, c'est moi qui l'ai fait 30 min après parce que ça sentait vraiment mauvais!!!!

Ce matin, pas de surprise au réveil. Mais à peine 10 min après m'être levée, j'ai vu qu'elle stoppait devant la litière sans rentrer dedans... et 5 min plus tard, je l'ai trouvé toute mouillée... :cat31:
je l'ai essuyée, la pauvre, et je lui ai fait un calin. Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum, je ne crois vraiment pas qu'elle fasse cela sciemment... je crois qu'elle est toute chamboulée la pauvre.

Donc, j'ai enlevé à nouveau la porte battante, j'ai enlevé toutes les souillures de la litière, rajouté beaucoup de litière. j'ai mis Malice dans la litière, et ô joie, elle a fait sa crotte dedans, et a bien recouvert. je crois donc que c'est la porte battante qui devait lui faire peur.
par contre, je n'ai pas trouvé l'endroit où elle a fait pipi...

Je lui ai mis plus de RC que d'Eukanuba, car je crois qu'elle ne les aime pas trop, et surtout elle a des selles un peu molles (encore plus sympa de nettoyer les chaussettes salies!!!!). je crois que je vais la repasser à 100% RC chaton quelque temps.
la pauvre, on fait les changements pour elle en même temps que Cyclope, alors qu'il a 2 mois de plus qu'elle, et que nous l'avons depuis 6 semaines. Je crois que c'est trop tôt pour elle tout cela.

Mes 2 chats ont des caractères tellement différents, c'est vrai que ça complique un peu les choses.

l'autre chose que j'ai remarqué aussi, c'est que quand Malice va dans la litière, Cyclope se pose juste devant, voir lui attrape la queue. il veut tout le temps jouer avec elle, à moins qu'il ne lui dise : "c'est MA litière, dégage!!" donc si ce soir, j'ai un nouveau paquet cadeau, je crois que je vais devoir me résoudre à acheter une deuxième litière...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par sylviane78 » Mercredi 02 Février 2011 18:00

Tous ces changements l'ont surement perturbé et elle te le fait savoir.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Myriam » Mercredi 02 Février 2011 18:14

oui c'est ce que je me suis dit.
ce qui m'a étonné, c'est que dimanche, lorsque j'ai réinstallé la porte battante, après lui avoir montré plusieurs fois, elle est rentrée toute seule, avait compris le fonctionnement. Mais Cyclope jouait encore plus, alors je pense que ça l'effraie.

ma choupine... :cat35: dans le même temps, j'ai eu droit à un vrai calin ce matin, pas avec des ronrons, mais d'habitude elle cherche à sauter de mes bras dès que je la prend, mais là elle ne voulait plus redescendre. :cat44: et quand je l'ai essuyé, au début, elle a eu peur, et après elle se laissait faire...

je ne connais rien de son passé, mais je crois qu'elle a perdu sa mère très tôt et a été ramassé par la fourrière sans avoir eu ni sevrage alimentaire, ni sevrage affectif. Elle n'a que 4 mois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Syneyade » Mercredi 02 Février 2011 18:22

Ça fait beaucoup de changements pour cette petite minette : nouvelles croquettes, nouvelle litière, porte pour accéder à sa litière ; c'est bien normal qu'elle soit perturbée.
Les chats détestent le changement, alors essaye d'introduire les éléments les uns après les autres, je pense qu'il va falloir renoncer à la petite porte.

Normalement, il faut une litière par chat (et même dans certains cas une litière par chat plus une litière supplémentaire), car ça doit ne pas aider ta minette qu'on l'embête pendant qu'elle est dans "sa" litière.

Il faut savoir que certaines croquettes donnent des selles plus odorantes que d'autres. Je ne sais pas sur quels critères tu as choisi Eukanuba mais je te laisse aller te documenter dans la rubrique alimentation pour tenter de trouver des meilleures croquettes pour la santé de ton chat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 992
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 17:54
Localisation: Hauts-de-Seine
Genre: Femme

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Marie » Mercredi 02 Février 2011 21:25

Je crois que tu peux laisser tomber l'idée de la porte à la litière ... certains chats ne se sentent pas en sécurité .... ils préfèrent voir ce qui se passe autour d'eux :wink:
Et comme le soulignes Seneyade il faut en général une litière par chat + 1 bien entendu en fonction de la place :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par SURICAT » Mercredi 02 Février 2011 21:33

Je confirme pour le bac à litière fermé , j'en avait acheté un superbe , j'ai du le donner à ma fille , mes chats n'en ont pas voulu du tout . Ils rentraient , ressortaient et faisaient à côté :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 580
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 08 Janvier 2011 16:06
Genre: Non spécifié

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par titoune » Mercredi 02 Février 2011 22:26

Salut Myriam, je viens juste de découvrir ton post.

Chez moi aussi 3 litières pour 4 chats, mais aucune avec porte, j'ai du les oter... dommage, l'aspect battant plait bien aux maîtres mais guère aux chats.. Pour la litière, je fais comme pour les croquettes, lorsque je change (ce qui ne m'est pas arrivé depuis plus de 3 ans) je mélange l'ancienne et la nouvelle. Car la composition différente de la litière aussi peut les perturber. Enfin les filles te soumettent le fait que ta minette ne se sente pas en sécurité est aussi une cause bien réelle : en effet de la caisse elle n'a pas de solution de repli. Si durant quelque temps tu peux ôter le couvercle et te servir que du dessous du bac, c'est pas mal non plus. Ta minette n'aura plus le sentiment d'enfermement.

[en fait tu répands du gravier sur le sol de ton séjour, ce sera plus simple ... :lol: ]

Enfin pour les croquettes mets les 3/4 des anciennes et laisse 1/4 des nouvelles , tu peux faire cela de nombreux jours sans vouloir basculer en une semaine. MA korat " aînée " est très fragile côté intestin, elle est sujette aux diarrhées donc elle a des croquettes spéciales et pour arriver à trouver celles qui lui conviennent et qu'elle aime il a fallu pas mal d'essai.

Escuses-moi pour la digression, mes doigts ont ripé sur le clavier !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Salubri » Mercredi 02 Février 2011 22:29

Oui, pour la litière, en effet, c'est toujours délicat. Moi j'ai acheté une cat-it car la porte se soulève et est bien large. Pour les croquettes y'a bien mieux, je suis d'accord. Et c'est vrai qu'une seconde litière, si tu peux, ca serait pas mal...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Ryusuka » Mercredi 02 Février 2011 23:19

Faire attention en ce qui concerne de mettre le nez du chat dans les excréments. Je ne sais plus où je les lu, mais les chat l'interprète comme :
" C'est tout ce que tu sais faire ? La prochaine fois, j'en veux un plus gros !" Du coup, c'est contre productif :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 16:22
Genre: Non spécifié

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Myriam » Mercredi 02 Février 2011 23:21

[en fait tu répands du gravier sur le sol de ton séjour, ce sera plus simple ... :lol: ]

:mddrr:

merci les filles.
ce soir y a du mieux : pas de pipi ni popo en dehors de la litière. Elle n'a pas peur du toit, je crois vraiment que c'est la porte.
J'ai offert aujourd'hui des mini sacs poubelle à mon chéri!!! (bah oui, c'est bientot la st valentin :lover: ), c'est lui qui est en charge de l'entretien de la litière, comme ça il pourra enlever les souillures tous les jours!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Myriam » Mercredi 02 Février 2011 23:24

C'est tout ce que tu sais faire ? La prochaine fois, j'en veux un plus gros !

:blazed:
bon de toute façon, je suis contre cette pratique, je pense qu'aucun animal ne peut comprendre.
Vous imaginez mettre la tête d'un bébé dans sa couche pour lui dire : "la prochaine fois, tu m'en fais une moins liquide et moins odorante, okay??"
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Myriam » Mercredi 02 Février 2011 23:32

heu? j'avais écrit une réponse sur le choix des croquettes, mais elle n'apparait pas???
ça m'apprendra à utiliser mon smartphone pour surfer sur le web dans le train, alors qu'il y a tout le temps des coupures réseau!

donc, pour les croquettes, en fait je suis parfaitement perdue!
j'achète les croquettes en animalerie parce que j'avais l'habitude d'y aller pour mon lapin. mais, honnetement, j'aurai pu acheter en supermarché, je ne me serai jamais douté de toute la cochonnerie qu'il y a dedans.
A vrai dire, ce sont les étiquettes de tous les produits que nous consommons qu'il faudrait lire...

donc, pour RC chaton, c'était donné au refuge, apparemment tous les refuges nourrissent les chats avec RC, j'imagine qu'ils reçoivent cette alimentation gratuitement.
a l'animalerie, le vendeur m'a dit que c'était pas si mal pour les chatons, plutot bien équilibré.
J'ai lu sur ce forum que Eukanuba était bien riche en viande et peu en céréale, je lui en ai parlé, il m'a dit que c'était ce que lui donnait à ses chattes. il m'a dit que c'était mieux que Hills, en tout cas moins cher.

je ne suis pas habituée à faire mes courses sur le net, mais je crois que je vais devoir m'y mettre. Je lis tous les post à ce sujet, mais plus je lis, plus je suis perdue. quant à faire à manger moi-même, c'est non, j'ai déjà à peine le temps de faire à manger pour mon chéri et moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Marie » Jeudi 03 Février 2011 0:45

Myriam tu as de bien meilleures croquettes sans céréales que les Eukanuba qui du reste sont testées sur animaux :(

Je te laisse un lien pour t'aider à comprendre :wink:

alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Ma chattonne fait ses besoins dans le linge!!!

par Myriam » Jeudi 03 Février 2011 1:05

Merci Marie
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités