Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

3ème paupière et troubles digestifs?

par Maho » Vendredi 18 Février 2011 11:54

Bonsoir,
Mon chat a 2ans et demi.
Voilà 1 mois que mon chat est malade. Je vous résume la situation :
Ca a commencé par l'apparition de la 3 ème paupière qui remonte du coin de l'oeil vers le centre. J'ai tout de suite regardé sur internet ce qui peut donner ce problème. Je venais de changer l'alimentation de mon chat du coup j'ai pensé à un problème digestif. Impossible de surveiller les selles puisque mon loulou fait ses besoins dans la nature. Sur internet j'ai vu que ça pouvait être des vers. Du coup j'ai préféré l'emmener chez le véto. Piqure d'anti-inflammatoire + antibio pendant 10 jours + vermifuge.
Le véto m'a prévenu que ça pouvait-être long mais ne m'a donné aucune consigne particulière.
A la fin des antibio : pas d'amélioration, j'ai donc à nouveau cherché sur le net.
J'ai mis mon chat à jeun pendant 24h et ai reprit son ancienne alimentation très doucement (de bonnes croquettes bien cheres. qq croquettes le 1er jour puis augmentation). En même temps je l'ai "sequestré" (je pense que pour lui c'est de le séquestration !!) afin de surveiller ses selles.
Resultats : après la reprise des croquettes : selles moulées
aujourd'hui : selles très molles (de la bouse) mais pas liquides
Bien sur après les 24h à jeun j'ai relaché le fauve !! Mais tous les jours je l'enferme pour avoir une selle !

La 3ème paupière est bien redescendue mais est tjs légèrement présente.
Je ne sais plus quoi faire. De plus mon chat n'est pas tout à fait fini (je l'ai recueuillis alors qu'il n'avait que 3 jours, les yeux fermés ...) et est un peu boulimique (il est capable de manger jusqu'à vomir). Depuis 1 mois je lui donne des petites quantités de nourriture plusieurs fois par jour. J'avoue être un peu perdu. Est-ce un problème digestif, y'a t-il un autre problème derrière?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir lu tout ça ! et merci pour votre aide
Agathe et Maho
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Février 2011 0:45
Genre: Non spécifié


Re: 3ème paupière et troubles digestifs?

par Marie » Vendredi 18 Février 2011 12:29

A ta place je reviendrais voir le vétérinaire :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 350 invités