Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

éducation d'un chat de 7 mois

par juju58 » Vendredi 01 Avril 2011 20:25

Bonjour

Comme dit dans ma présentation, j'ai adopté un chat de 7 mois en refuge. Nommé Freedom.
Bref c'est mon premier chat et ... je ne veux pas me planter dans son éducation.
Nous l'avons bien habituer a rester dans son panier quand on mange, on ne lui donne jamais a manger quand on est à table.

Je suis allé en animalerie prendre des croquettes Royal C*nin
Le vendeur ma conseillé de lui donner 70g par jour de croquettes vu qu'il est castré et que nous sommes en appart.
c'est ce que je fais, je lui sépare les 70g dans la journée.... mais il miaule devant sa gamelle tout le temps.

Quand on est pas là c'est bétise sur bétise, ou quand on dort.

Il vole si on laisse sans faire expres quelque chose (exemple paquet de pain de mie)
il m'a renversé 2 fois mon pot de fleur sur le buffet . Aujourd'hui il s'est pas loupé il m'a carrément détérré ma plante ... Mais n'a pas renversé le pot ...

Que me conseillez vous pour l'éduquer , comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien ?

Merci d'avance

:cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 01 Avril 2011 20:08
Genre: Non spécifié


Re: éducation d'un chat de 7 mois

par sylviane78 » Vendredi 01 Avril 2011 20:57

Un chat ne s'éduque pas comme un chien assis debout couché. :)

Que tu lui dises non quand il fait un truc que tu ne veux pas ok mais l'obliger à aller dans son panier pendant tes repas :shock:

Le chat est un animal indépendant et c'est plus souvent lui qui décide du moment de ses occcupations, dormir, jouer manger , faire des calins.

Pour l'alimentation c'est encore un chaton et pour un chaton l'alimentation c'est à volonté.

Le type qui t'a conseillé ne doit pas avoir de chat et s'est contenté de lire le paquet de croquettes qui n'est qu'a titre indicatif quand les chats ont fini

leur croissance et qu'il sont rassasiés.

Ne cherche pas pourquoi il veut voler de la nourriture.

pour les plantes vertes beaucoup d'entre s'en sont séparées.

Tu vas pouvoir visiter le forum il y a pleins de posts trés interressants à lire.

Bon courage et caresses à Fredoom :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: éducation d'un chat de 7 mois

par ambra » Vendredi 01 Avril 2011 21:19

Je suis d'accord, ton chaton est en pleine croissance, il ne faut pas le limiter en nourriture, ça peu même être dangereux pour son équilibre mental....le pauvre il a toujours faim!!!!! :?

Pour l'education...as tu un arbre a chat, pour qu'il puisse se défouler, faire ses griffes???
Pour éduquer un chat il faut d'abord assouvir ses besoins, litière propre, nourriture a volonté, arbre a chat et jouets....après tu pourra le contenir, avec un "non" sévère au moment de la bêtise , pas après!! Sinon avec un pchit d'eau. Jamais taper, jamais punir...ça fait l'effet contraire!!!!

Voila, en sachant que un chat pourra pas être contenu comme un chien....c'est ça qui est magique, un chat nous aime en toute liberté!!!
Nos Ragdolls sont notre RaGalaxy.
http://ragalaxy.doomby.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 27 Mars 2011 20:54
Localisation: Eaunes, Toulouse
Genre: Femme

Re: éducation d'un chat de 7 mois

par juju58 » Vendredi 01 Avril 2011 21:45

merci de vos conseils.
pour ce qui est d'être dans son panier quand on mange, c'est surtout lui qui s'y met , mais on lui à interdit de monter sur la table ... car avant il montait tout le temps sur la table dés qu'on mangeait.
Oui je trouvais ça très peu 70g ... ça me rassure de voir que ça ne vient pas que de moi.

Du coup pour la plante je l'ai mise dans la cuisine vue qu'il n'y va pas pour éviter les bétises.

Oui il à un arbre a chat et il adore se faire les griffes dessus.
Niveau bétise il ne fait pas ses griffes n'importe ou donc ça va .

Il à juste testé les fils du pc à mon homme .... on se demandait pourquoi une enceinte ne fonctionnait pas.

Jusqu'à quelle age dois je lui mettre sa nourriture à volonté ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 01 Avril 2011 20:08
Genre: Non spécifié

Re: éducation d'un chat de 7 mois

par anisette87 » Vendredi 01 Avril 2011 21:51

Bonsoir,

La mienne a plus d'un an et a toujours ses croquettes à volonté...mais il faut dire qu'elle a un appétit d'oiseau :laugh:
je te dirais de lui laisser à disposition jusqu'à ses un an et d'en suite basculer vers une alimentation adaptée (pour chat stérilisé, ou pour chats sensible, ou pour chats avec soucis urinaires etc, en fonction de la santé de ton loulou)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: éducation d'un chat de 7 mois

par ambra » Vendredi 01 Avril 2011 22:03

Les croquettes sont toujours a volonté, même pour un chat après 12 mois et stérilisé, ils sont light par contre après 12 mois, si ton chat cavale a l'extérieur, et indoor si il reste a l'intérieur.

Un chat qui n'as jamais été prive de nourriture sera se réguler par lui même, il suffit donc de changer le type de croquette.
Nos Ragdolls sont notre RaGalaxy.
http://ragalaxy.doomby.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 27 Mars 2011 20:54
Localisation: Eaunes, Toulouse
Genre: Femme

Re: éducation d'un chat de 7 mois

par Salubri » Vendredi 01 Avril 2011 22:56

ambra a écrit:Les croquettes sont toujours a volonté, même pour un chat après 12 mois et stérilisé, ils sont light par contre après 12 mois, si ton chat cavale a l'extérieur, et indoor si il reste a l'intérieur.

Un chat qui n'as jamais été prive de nourriture sera se réguler par lui même, il suffit donc de changer le type de croquette.


Pas d'accord !!! Les croquettes tous âges sans céréales ne sont ni light, ni indoor, ni rien du tout et ce sont des croquettes équilibrées qui ont très peu de glucides, donc créent moins la boulimie à la longue que les lights, donc moins de fringales, le surpoids est super limité !

Donc oui aux croquettes illimités même adulte et non aux croquettes avec céréales, et non pour changer de croquettes !!!

alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: éducation d'un chat de 7 mois

par kelleymia » Samedi 02 Avril 2011 10:01

Le meilleur pour les croquettes c'est purina one , un peu cher, mais ça les nourrie bien. Mes chats ont dix ans et trois ans , et ils ont toujours leur croquettes a volonté, juste je leur donne un peu de pâté , le midi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 25 Mars 2011 10:13
Genre: Non spécifié

Re: éducation d'un chat de 7 mois

par doodedidooda » Samedi 02 Avril 2011 10:10

kelleymia a écrit:Le meilleur pour les croquettes c'est purina one , un peu cher.

Je ne sais pas ce qui me perturbe le plus :mrgreen:

Moi je plussoie Salubri, de bonnes croquettes sans céréales (donc introuvable en animalerie ou supermarché), sans restriction, et tout ira pour le mieux !

Quant aux bêtises... Il est encore jeune, mes deux plus grandes ont 11 mois, et pourtant, elles en font encore beaucoup (alors que plus jeune, c'était pas le cas :laugh: ). Quand tu le prends sur le fait, dis lui fermement Non, même s'il te faut le répéter plusieurs fois d'affilé. Et ne le dispute pas si tu trouves la bêtise plus de quelques minutes après qu'elle ait été faite, ton chat ne comprendrais pas...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: éducation d'un chat de 7 mois

par Plumette » Samedi 02 Avril 2011 11:30

ambra a écrit:Un chat qui n'as jamais été prive de nourriture sera se réguler par lui même, il suffit donc de changer le type de croquette.


Mon gros Tik n'a jamais été privé de nourriture, et pourtant il se jette tout le temps sur la gamelle comme un affamé alors que c'est à volonté. Et il fait bien 7 kilos donc... (Mais c'est un roux, pour l'autre topic ^^)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: éducation d'un chat de 7 mois

par YopbioLili » Samedi 02 Avril 2011 11:36

Plumette a écrit:
ambra a écrit:Un chat qui n'as jamais été prive de nourriture sera se réguler par lui même, il suffit donc de changer le type de croquette.


Mon gros Tik n'a jamais été privé de nourriture, et pourtant il se jette tout le temps sur la gamelle comme un affamé alors que c'est à volonté. Et il fait bien 7 kilos donc... (Mais c'est un roux, pour l'autre topic ^^)


trop drôles les parallèles entre topiks

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1129
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Février 2011 14:47
Localisation: Au pied d'un arc en ciel
Genre: Femme

Re: éducation d'un chat de 7 mois

par juju58 » Samedi 02 Avril 2011 20:53

kelleymia a écrit:Le meilleur pour les croquettes c'est purina one , un peu cher, mais ça les nourrie bien. Mes chats ont dix ans et trois ans , et ils ont toujours leur croquettes a volonté, juste je leur donne un peu de pâté , le midi.


Je te fais confiance j'en ai acheté aujourd'hui
en plus elles ne sont pas plus chère que les royal canin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 01 Avril 2011 20:08
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités