Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements et pertes de poils

par Guislo » Lundi 16 Mai 2011 21:59

Bonjour à tous!

Comme le dit le titre, ma chatte, depuis quelques semaines n'est pas en très bon point. En effet, elle a perdu des poils par plaque sur son bas ventre, sa queue et sur ses pattes. De plus, elle miaule souvent très fortement; je pensais qu'elle avait faim, alors je lui ai donné son pâté habituel. Mais le soir quand je suis rentrée elle avait vomi trois fois toute sa nourriture (je passe les détails un peu dégoûtants). Je lui ai redonné à manger car elle miaulait toujours en tournant autour de sa gamelle (et je me suis dis surtout que si elle avait vomi dans la journée, elle devait avoir un peu faim), sauf qu'elle a tout vomi à nouveau, au bout de quelques minutes à peine.
Je ne sais pas si ses miaulements excessifs (surtout la nuit et le matin), ses vomissements et ses pertes de poils sont liés, mais cela m'inquiète beaucoup... Nous n'avons pas pu l'emmener chez le vétérinaire pour l'instant, par manque de frais...

Merci de votre aide, et vivent les chats \o/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Mai 2011 21:01
Genre: Non spécifié


Re: Vomissements et pertes de poils

par Marie » Lundi 16 Mai 2011 23:20

Cette perte de poils me semblerait une réaction de stress . Est-elle souvent seule dans la journée ? Y-at-il eu des changements dans la maison qui aurait pu la stresser (personne en plus ou en moins ..... changement de meuble ou autre !!!) Ce qui peut paraître insignifiant pour nous peut prendre d'énormes proportions chez nos loulous :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Vomissements et pertes de poils

par sylviane78 » Mardi 17 Mai 2011 7:37

il faut savoir si elle perd ses poils ou si elle se les arrache.

Elle a peu être une boule de poil qui la géne il faudrait lui donner de la pate de malt.

Essaie aussi de la faire voir à un véto en lui demandant de payer en plusieurs fois, une consulte tourne autour de 40 à 60 E avec les médocs. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Vomissements et pertes de poils

par claudine » Mardi 17 Mai 2011 7:51

Les vomissements répétitifs sont toujours à prendre en considération ! Une visite chez le véto s'impose!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Vomissements et pertes de poils

par Helle » Mardi 17 Mai 2011 11:34

Je suis d'accord avec ce que t'ont dit les filles. Vu les endroits où il y a une perte de poils, je pencherai pour de l'arrachage. Les endroits que tu mentionnes : le bas du ventre, les pattes et la queue sont des lieux de "prédilection" lorsqu’ils s'épilent. Maintenant il va falloir trouver la cause : stress ou problème physique/maladie. Pour ça va falloir qu'elle voit un véto rapidement. Comme le dit Sylviane les vomissements répétitifs doivent amener à consulter rapidement son véto sans attendre,car son état risque de se dégrader davantage. Il est possible qu'elle ait une boule de poils et ça peut parfois amener à une obstruction voire une occlusion intestinale, raison de plus pour aller très vite chez le véto.

Pour les finances je comprends, mais il faut aussi te dire que plus tu attends et plus ça risque de te coûter cher si ça évolue (c'est comme nous, si on laisse traîner c'est plus difficile à soigner :wink: ).

Tiens nous au courant.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: Vomissements et pertes de poils

par Guislo » Mardi 17 Mai 2011 17:58

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!

C'est vrai que j'ai déjà pensé au stress : elle est seule la journée, et depuis quelques semaines ma mère a quitté la maison, et moi je n'y suis qu'une semaine sur deux, depuis peu de temps. Je pense qu'elle manque beaucoup d'affection... :cry:
Depuis hier elle mange correctement, mais elle nous ramène souvent des souris, qu'elle mange complètement (elle ne laisse que les boyaux), je me demande si ce n'est pas ça aussi... Peut être qu'elle ne digère pas bien...
En tout cas, merci encore! Je vais essayer au plus vite de l'emmener chez le vétérinaire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Mai 2011 21:01
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 318 invités