Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements récurrents

par eloOpiX » Dimanche 03 Novembre 2013 21:47

Bonjour,

Mon chat vomi à raison d'une fois par semaine depuis 3 ou 4 semaines.

En septembre je l'ai emmené chez le véto pour les vaccins, je lui en avait parlé car il avait déjà vomi et je voulais savoir si ça venait d'un problème de santé ou si c'était un "fait normal".
Le véto m'a alors donné du Felipurgatyl car étant un chat à poil long, les vomissements pouvaient venir d'un trop plein de poils dans l'estomac. Il m'a conseillé de faire des cures de 3 jours de ce médoc' dès qu'il se remettait à vomir ou si je voyais trop de poils dans les crottes.

Il y a 15 jours je lui ai donc fait une nouvelle cure de Félipurgatyl, sauf que les vomissent sont toujours là ...

Les croquettes sont bien mâchées dans les vomis, il n'y a pas de sang ni de boules de poils ...

De quoi peuvent venir ces vomissement?
Est-ce la période de mue et le fait qu'il se lèche beaucoup les poils?

J'ai pensé aussi au vermifuge, nous arrivons dans la période où je dois le vermifuger, est-ce que ça viendrait de parasites internes?

Ce qui est vraiment inexplicable c'est que son comportement et sa forme ne changent pas, et les vermifuges surviennent à différents moments, soit après une sieste, soit après un moment de jeu ... rien n'indiquant un mal-être.

J'attends donc des avis, des témoignages, s'il revomi d'ici la semaine prochaine, je prendrais rdv chez le véto je pense.

Je précise aussi que je n'ai aucune idée de l'âge de mon chat.
Je l'ai adopté en janvier dans un refuge et ils avaient déduis avec le véto qui l'a identifié qu'il avait 3ans.
Or quand je l'ai emmené en septembre chez le véto pour les vaccins, celui - ci m'a dit qu'il avait les dents trop abimées pour être un jeune chat, il n'a donc surement pas 3 ans, sans savoir pour autant quel âge il a ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 20
Enregistré le: Vendredi 17 Septembre 2010 13:45
Genre: Non spécifié


Vomissements récurrents

par yacapu » Dimanche 03 Novembre 2013 21:55

Bonsoir moi,j'ai coquine qui fait la gourmande et re vomis le trop pleins! mes pour être rassurer vermifuge le comme tu dis que tu devais le refaire! :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Vomissements récurrents

par tyluma » Lundi 04 Novembre 2013 18:20

Commence par le vermifuge pour voir si cela aide ou non.

Mais je pense plus au poils moi aussi.
As tu essayé la pâte de malt? Cela aurait peut être plus d'effet que le produit que tu donne actuelle.

Peut être qu'un brosse régulier avec une brosse en caoutchouc ou une brosse furminator aiderais aussi.

Après les vomissements peuvent être dû à une allergie (alimentaire, environnemental) ou peut être une digestion un peu fragile?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Vomissements récurrents

par dominos » Lundi 04 Novembre 2013 20:32

vomissements très espacés...une fois par semaine....je pense aussi que cela doit être du aux poils !

si gastrite ou autre ce serait plus souvent !

Le chat de ma voisine (chat d'appartement) vomissait regulièrement. parfois espacé, parfois plus souvent.....ma voisine est souvent absente et donc je m'occupe souvent de son chat.....tout cela pour dire que j'ai essayé de lui donner des croquettes Hills-science plan speciales boules de poils....aucun changement..... j'avais aussi essayé d'autres sortes de croquettes (orijen, sanabel...) mais aucun effet sur les vomissements !
j'ai donc essayé sans y croire les "Royal Canin Intense Hairball 34" ....et là, depuis plus d'un an, plus aucun vomissements !
depuis plusieurs semaines sans arrêter les RC, je lui donne aussi des croquettes granatapet au poisson (il a libre acces aux croquettes, et mange spontanement moitié-moitié des deux sortes de croquettes) et les vomissements n'ont pas réaparus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Vomissements récurrents

par Jeannine » Lundi 04 Novembre 2013 20:46

Bonsoir,
Mon Lulu vomissait souvent à cause des poils qu'il avalait... je trouvais de longues bourrettes de poils dans les vomis. Mon véto m'a conseillé de le brosser tous les jours avec une brosse en caoutchouc et de lui donner du Féligastril... 1 c matin et soir 3 jours de suite ! Ses vomissements se sont espacés ! Si en suivant les conseils qui t'ont été donnés, ton chat vomit toujours, va voir le véto... ton chat peut avoir un rétrécissement digestif... une occlusion... ! Il peut aussi avoir avalé un objet !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Vomissements récurrents

par eloOpiX » Mercredi 06 Novembre 2013 21:13

Bonsoir,

Désolée de vous répondre aussi tard ...

Au niveau des croquettes, il est aux RC sensible 33, c'est ce que nous avait conseillé le refuge car il avait selon eux un système digestif fragile.
Je vais le vermifuger demain seulement, car je pensais qu'il me restait des comprimés à la maison, mais je ne les retrouve pas, il faudra donc que j'aille à la clinique véto.

Samedi nous avons acheté les RC Hairball que je mélange avec les Sensible 33 jusqu'à la fin du paquet de celui-ci pour faire la transition.
Je couple ça à un brossage au Furminator, j'avais espacé les brossages ces derniers temps, cela est peut-être la cause des vomissements fréquents.

Le vendeur de B.....C nous a aussi conseillé les croquettes Mastery qui sont apparemment plus complètent au niveau des bienfaits apportés au chat, je les mélangerai aux RC Hairball plus tard.

Merci pour vos conseils en tout cas, vous m'avez un peu rassuré notamment.
Car ne connaissant pas son âge, nous avions peur que ce soit un signe de vieillesse et de baisse de forme :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 20
Enregistré le: Vendredi 17 Septembre 2010 13:45
Genre: Non spécifié

Vomissements récurrents

par dominos » Jeudi 07 Novembre 2013 8:06

j'espère que ça marchera ! sinon, tu npeux aussi essayer de donner un peu de polysilane (pansement gastrique pur humain).
Chez caline qui vomit très souvent à cause d'une gastrite qui se declenche chaque fois qu'elle vole de la nourriture pour humain, cela fonctionne super bien ! (mais elle, elle vomit 10 fois par jour du liquide gastrique, rien à voire avec les poils ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], NeptIza et 63 invités