Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pipi et caca sous l escalier ! youpi

par delfy » Jeudi 19 Mai 2011 0:19

j ai un petit souci, guess se met a faire pipi et caca sous l escalier :cat40: , alors que sa litiere est propre ,:litiere: je sais que les anciens locataire avaient un matou pas castré, que celui si avait tendance a uriner partout, il y reste donc forcement des odeurs que mon chat percoit malgres la renovation du logement, je pense qu il veut marquer son territoir, mais bon c est le debut des ennuis quoi ! y a t il des solutions? j ai penser mettre sa litiere a cette endroit, mais j ai peur que ca deplace le probleme et qu il se mette a faire sous les meubles ou deriere, c est du planché a la maison d ou l inquietude qui s instale car ma proprio va me tuer si il fly le planché, de plus je suis plutot maniaque donc j aime autant que cette situation ne s installe pas ! existe t il des moyens naturel de l eloigner des zones d egarement de facon a ce qu il retourne a la litiere?changer de marque ? mettre du poivre a l endroit de la betise?tant de solution que j ai lu sur le net qui me semble farfelu! de plus,
klk un peut il me dire a partir de quel age on peut le faire steriliser? j ai oublié de demander a mon veto :chat22:
Delfy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 5
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2011 18:42
Localisation: carcassonne
Genre: Femme


Re: pipi et caca sous l escalier ! youpi

par Victoiredecanard » Jeudi 19 Mai 2011 8:45

La stérilisation c'est à partir de six mois.

As tu essayer de nettoyer le zone sinistrée au vinaigre blanc ? Parait que ca en a dissuadé plus d'un ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: pipi et caca sous l escalier ! youpi

par delfy » Jeudi 19 Mai 2011 9:09

merci du conseil j essais de suite ! :carton:
Delfy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 5
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2011 18:42
Localisation: carcassonne
Genre: Femme

Re: pipi et caca sous l escalier ! youpi

par sylviane78 » Jeudi 19 Mai 2011 13:19

même idée que victoire,

as tu pensé à l'infection urinaire? c'est la réaction de certains chat lorsqu'ils ont ce soucis.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: pipi et caca sous l escalier ! youpi

par delfy » Mardi 24 Mai 2011 13:23

guess a refait ses besoins sous l escalier, meme avec le vinaigre blanc avec lequel j avais nettoyé, on a donc fermé le dessous d escalier pour en faire un placard, ce qui me rassure c est que de ce fait il retourne a la litiere et ne fais pas ailleur ! victoire !!
Delfy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 5
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2011 18:42
Localisation: carcassonne
Genre: Femme

Re: pipi et caca sous l escalier ! youpi

par claudine » Mardi 24 Mai 2011 13:26

Ah ben là ,c'est une victoire effectivement :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: pipi et caca sous l escalier ! youpi

par titoune » Mardi 24 Mai 2011 15:29

Sinon quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin, mais vraiment quelques gouttes car cela sent très fort.
(chez moi ça marche en répulsif sur un fauteuil tapissé que je ne veux pas voir massacré par les griffes :( )
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités