Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Relation chatte et chaton

par ChatBleu » Dimanche 22 Mai 2011 22:29

Bonjour,

Je m'interroge sur le comportement de ma chatte de 5 ans.
Elle n'a jamais eu de petits et n'est pas stérilisée, opération impossible du fait de gros soucis de santé (non contagieux)

Elle a vécu avec un autre chat pendant plusieurs années, avant qu'ils soient séparés. Un an plus tard je me décide à reprendre un chaton. (actuellement un peu plus de 2 mois)
Les deux premiers jours elle ne le tolérait pas, comportement normal, donc je les séparais en journée. Puis l'acceptation s'est fait d'un coup très rapidement.
Ma chatte se prend pour une maman chat, comme si c'était son petit, c'est à dire qu'elle se met au dessus de lui pour qu'il taite, mais lui ne fait que la mordre et jouer. Elle n'arrête pas de le suivre partout, elle ne le lâche plus d'une semelle au point que quand il veut dormir c'est limite pas possible. Elle se met au dessus de lui ou autour de lui et le lèche, le lèche, pendant 15 minutes voire plus si on l'arrête pas. Lui évidemment à force ne peut pas dormir. Si elle arrive à s'arrêter, elle se couche SUR lui. Tout son poids sur son corps, de préférence la tête ..
A côté ca lui est psychologiquement impossible, même en la reprenant. Où qu'il soit, elle y va, le lèche dès qu'elle le peut (ça pour être propre il est propre .. )
Est ce normal ? je ne m'attendais pas à tant de maternité, mais là ça me parait très obsessionnel.
Si le chaton vient sur moi, faut qu'elle vienne aussi et se couche SUR lui ..
J'ai donc tendance à l'éloigner de temps en temps pour qu'il respire quand je suis là .. Elle le laisse même pas manger tranquille, je me suis même fache pour qu elle aille pas lui faire sa toilette quand il va a la litière..(ya même 2 litières)
Si je la prends pour la poser à côté du chaton elle se fige, couche les oreilles, boude, semble rentrer en mutisme, des fois elle grogne.
Je continue de la prendre moi à part pour des câlins mais ça ne l'interesse pas, si elle perd le chaton de vue, une seule lubie, le rejoindre. :cat24:

Je lui avait acheté un jouet plumeau mais elle s'en faisait un doudou chaton déjà avant que le chaton n'arrive ..

Que faire ? et faut il faire quelque chose ?
Ca fait cinq jours que j'ai le petit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 22:01
Genre: Non spécifié


Re: Relation chatte et chaton

par Solia » Vendredi 09 Septembre 2011 21:05

Je trouve cela très mignon, elle le considère comme son bébé et puis cela e fait pas longtemps que tu as le chaton. Je pense que quand le petit va grandir son "obsession" partira.

Comment le vit le petit?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités