Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Intoxication des chats par les plantes

par fanoubob » Lundi 06 Juin 2011 21:50

Ma petite chatonne à bientot 5 mois, elle réclame à aller dehors, j'ai déjà perdu un chaton de 3 mois qui a joué avec l'anturium, a mordillé certaines feuilles, s'est intoxiqué et en est mort, je ne savais pas que les chats pouvaient s'empoisonner de cette façon, et lorsque je me suis rendue chez vétérinaire c'était trop tard nous n'avons pas pu la sauver.
je pensais que comme les lapins, les chats savaient d'instinct ce qu'ils pouvaient manger ou pas. Savez vous a quel age peut on faire confiance en un chaton pour qu'il n'aille pas jouer avec n'importe qu'elle plante, que ce soit d'apartement ou sauvage du jardin. pour l'instant je la laisse un peu sortir sur la terrasse, sous surveillance, mais l'été toutes fenêtres ouvertes, il sera difficile de la surveiller constament, quels conseils pouvez-vous me donner ?
2èmement ma terrasse est très haute, mon chaton peut il avoir envie de sauter, ou aura t-il peur, à partir de quel age peut on leur laisser à peu près entière liberté là aussi toutes portes et fenetres ouvertes en été, cela me parait difficile, mais je préfère savoir pour prévenir un maximum
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Juin 2011 13:21
Genre: Non spécifié


Re: Intoxication des chats par les plantes

par Salubri » Mardi 07 Juin 2011 6:44

J'ai moi même un ragdoll. L'éleveuse m'a demandé de ne pas le faire sortir car ce n'est pas un chat qui sait se défendre... mais elle a dit que si toutes les conditions étaient réunies pour qu'elle sorte (sécurité, pas de chats agressifs dans le quartier etc), il était préférable d'attendre l'âge d'un an, car à cet âge, le territoire a fini de se définir. Ainsi, le chat qui sort va moins loin, et est moins aventureux. Pour les plantes, je sais que j'ai enlevé de ma maison toutes les plantes toxiques pour ne laisser que des plantes sans risque !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Intoxication des chats par les plantes

par fanoubob » Mardi 07 Juin 2011 7:27

Salubri a écrit:J'ai moi même un ragdoll. L'éleveuse m'a demandé de ne pas le faire sortir car ce n'est pas un chat qui sait se défendre... mais elle a dit que si toutes les conditions étaient réunies pour qu'elle sorte (sécurité, pas de chats agressifs dans le quartier etc), il était préférable d'attendre l'âge d'un an, car à cet âge, le territoire a fini de se définir. Ainsi, le chat qui sort va moins loin, et est moins aventureux. Pour les plantes, je sais que j'ai enlevé de ma maison toutes les plantes toxiques pour ne laisser que des plantes sans risque !


merci pour vos conseils, j'ai effectivement déjà retiré un maximum de plantes dans ma maison, ma seule crainte, c'est l'été qui arrive, portes et fenetres ouvertes, ma Grindoline n'a que 5 mois, comment vais-je pouvoir la tenir sans qu'elle soit confrontée à l'envie d'aller voir ce qui se passe dans le jardin ? ou plus loin encore...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Juin 2011 13:21
Genre: Non spécifié

Re: Intoxication des chats par les plantes

par anisette87 » Mardi 07 Juin 2011 8:33

Désolée pour ta petite chatonne de 3 mois :(
Si tu ne veux prendre aucun risque (plantes toxiques/chute de la terrasse/vol/se faire écraser/se faire chopper par un renard/se faire empoisonner par un voisin malveillant/se faire prendre pour un lapin par un chasseur, etc), il faut faire comme moi: n'ouvrir ni porte ni fenêtre, même en été..... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Intoxication des chats par les plantes

par Loullaindie » Mardi 07 Juin 2011 13:00

Bonjour,

Il n'y a pas d'age je pense. Loulla va avoir 6 ans et dès qu'elle va sur le balcon (qui est sécurisé avec un filet transparent), elle file directe sur mon aestromère. Quand j'ai acheté mes plantes, j'avais la liste que le véto m'avait donné mais finalement elle n'est pas complète. Du coup, j'ai suspendu tous mes géraniums car finalement, j'ai vu que c'était très dangereux. Mes kalankoé sont par terre, mais elles y touchent pas. Mon aestromère n'est pas dans la liste mais j'empeche loulla d'y aller. Chai qui a bientot 9 mois s'en fout un peu des plantes. Par contre, à l'intérieur, elles ne touchent pas du tout à mon orchidée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 04 Mars 2011 23:35
Genre: Non spécifié

Re: Intoxication des chats par les plantes

par fanoubob » Mardi 07 Juin 2011 15:23

Loullaindie a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas d'age je pense. Loulla va avoir 6 ans et dès qu'elle va sur le balcon (qui est sécurisé avec un filet transparent), elle file directe sur mon aestromère. Quand j'ai acheté mes plantes, j'avais la liste que le véto m'avait donné mais finalement elle n'est pas complète. Du coup, j'ai suspendu tous mes géraniums car finalement, j'ai vu que c'était très dangereux. Mes kalankoé sont par terre, mais elles y touchent pas. Mon aestromère n'est pas dans la liste mais j'empeche loulla d'y aller. Chai qui a bientot 9 mois s'en fout un peu des plantes. Par contre, à l'intérieur, elles ne touchent pas du tout à mon orchidée.
Loullaindie a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas d'age je pense. Loulla va avoir 6 ans et dès qu'elle va sur le balcon (qui est sécurisé avec un filet transparent), elle file directe sur mon aestromère. Quand j'ai acheté mes plantes, j'avais la liste que le véto m'avait donné mais finalement elle n'est pas complète. Du coup, j'ai suspendu tous mes géraniums car finalement, j'ai vu que c'était très dangereux. Mes kalankoé sont par terre, mais elles y touchent pas. Mon aestromère n'est pas dans la liste mais j'empeche loulla d'y aller. Chai qui a bientot 9 mois s'en fout un peu des plantes. Par contre, à l'intérieur, elles ne touchent pas du tout à mon orchidée.

L'ALSTROENERIA fait partie des plante apartenant famille aux caractéristiques de celle du lys : très dangereux pour les chats si tu regardes les listes de plantes toxiques pour chat sur internet tu peux consulter la liste.

Moi aussi j'ai mis tout en hauteur et je surveille car en grandissant elle me grimpe de partout, c'est comme un vrai bébé à surveiller...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Juin 2011 13:21
Genre: Non spécifié

Re: Intoxication des chats par les plantes

par Loullaindie » Mercredi 08 Juin 2011 5:41

Merci Fanoubob, je ne l'ai pas trouvé dans les listes que j'avais. Bon bah, elle va virer chez la mère aussi alors. Faut dire que je ne l'ai pas chercher sous ce nom là. Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 04 Mars 2011 23:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Orus et 59 invités