Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Minette possessive!!!

par Shadow74 » Vendredi 17 Juin 2011 8:44

Ma poussinette de 3 mois et demi est très possessive!!

Elle a pris le dessus sur Sancho (2 ans)! ils jouent souvent ensembles mais dès qu'elle peut le virer elle le fait.

Comme exemple, s'il est sur l'arbre à chats, sur le canapé ou avec moi sur le lit, elle va lui sauter dessus et le mordiller et des coups de pattes.Et lui comme il est un peu peureux, il ne se défends pas et préfère se sauver plus loin et donc elle a gagné. Elle est capable de le faire changer de place 5 fois...

Elle lui prend tout son espace !!

Là à l'instant il est venu s'installer contre moi sur le canapé, j'ai du la chasser la voyant se préparer à lui sauter dessus. Et finalement il a eu peur et a fini par se sauver.

C'est dingue, elle lui passe par dessus des fois pour passer dans les ouvertures de portes avant lui.

L'herbe à chat, il faut les mettre chacun leur tour avec dans une pièce avec pour qu'il puisse en profiter ....

Comment faire pour rendre la place à mon roudoudou et qu'elle comprenne que c'est pas la reine ici (parce que même avec moi elle essaie de faire sa loi et quand je cède pas elle se venge sur lui)?!

Quand je la punie elle me démonte les portes, elle rentre dans une colère terrible!!

J'avais jamais vu ça chez un animal!!

Avez vous des conseils??? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2009 11:03
Genre: Femme


Re: Minette possessive!!!

par YopbioLili » Vendredi 17 Juin 2011 9:09

Je pense que Sancho la laisse faire parcequ'elle est jeune mais si elle le gave trop, il va lui montrer qui est le plus fort :wink:
Quand j'ai eu Freyia (4mois et demi) Boudicca (2ans) l'a laissée "faire sa loi" le temps qu'elle prenne ses marques puis après elle s'est chargée de son éducation. Et moi aussi ca m'a inquiétée au début, mais en fait je pense que c'est normal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1129
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Février 2011 14:47
Localisation: Au pied d'un arc en ciel
Genre: Femme

Re: Minette possessive!!!

par agnessuzuki » Samedi 18 Juin 2011 11:53

ouhla ah oui c'est pas facile, elle a pas un problème comportemental la petite? faudrait voir avec ton vétérinaire, mais si c'est pas le cas, en général c'est toujours possible de les éduquer. Elle est très dominante, c'est sûr, mais faut le temps que la hiérarchie se fasse , y'a toujours un dominant et un dominé...il est là depuis combien de temps le petit chaton?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 10:39
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Minette possessive!!!

par Shadow74 » Samedi 18 Juin 2011 12:26

Bonjour,

Elle a pas vraiment de problème de comportement, mais oui elle est hyper possessive!!!

Et lui ben on a l'impression qu'il se dégonfle et il en est malheureux ca se voit, il miaule des fois pendant des quarts d'heure entier dans le "vent"! :(

Il est est trop gentil, c'est une crème ce chat...elle le fais ch... tte la journée et il lui fait encore sa toilette quand elle vient se frotter à lui...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2009 11:03
Genre: Femme

Re: Minette possessive!!!

par Miaousse » Samedi 18 Juin 2011 12:59

il parait que les relations de dominances n’existe pas chez les félins mais c'est faux.
j'ai déjà vue dans un élevage une chatte dominante: dès qu'elle convoitait quelque chose, les autres s’effaçaient direct.
genre ils jouaient sur l'arbre, elle montait, et ils descendaient tous!! Même le mâle entier ne lui tenait pas tête.
Si ça se trouve elle est comme ça, et ton mâle va finir par apprendre à vivre avec elle, ou alors il risque de faire une dépression
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Minette possessive!!!

par Shadow74 » Mercredi 22 Juin 2011 10:44

Miaousse a écrit: dès qu'elle convoitait quelque chose, les autres s’effaçaient direct.
genre ils jouaient sur l'arbre, elle montait, et ils descendaient tous!!


C'est tout à fait ça!!!

Depuis 3 jours, j'essaie de lui apporter moins d'attention et plus à Sancho pour le rassurer que je l'aime toujours alors là....elle est super jalouse, elle me démonte tout, retourne tout, une vrai tornade. Elle l'attaque pour prendre sa place, force les interdits en agissant furtivement et après elle vient me lècher les bras et les mains et ronroner.
Aussi elle recommence à remonter sur les tables et entraine Sancho à le faire ( il l'a pas refait devant moi depuis sa période chaton)

Ce matin je l'ai mise en punition dans l'entrée de la maison,mais quand je vais lui ouvrir je sais qu'elle va se venger!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2009 11:03
Genre: Femme

Re: Minette possessive!!!

par claudine » Mercredi 22 Juin 2011 11:27

Moi je suis pour les laisser vivre à leur façon,il ne faut pas toujours intervenir,c'est mauvais pour eux ! Ils agissent en chats.S'il y a une hierarchie qui s'installe, il faut la respecter,pour la bonne entente des minets :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Minette possessive!!!

par Shadow74 » Mercredi 22 Juin 2011 11:32

Oui moi aussi mais quand je vois mon mâle qui ne joue plus, ça me fait mal au coeur.

Avant qu'elle arrive il s'éclatait comme un ptit fou!

Maintenant il miaule tout le temps... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2009 11:03
Genre: Femme

Re: Minette possessive!!!

par Missangeleyes » Dimanche 03 Juillet 2011 19:20

Salut !
Beh moi j'ai aussi adopté un chat exclusif comme la tienne ! C'est sûr que ce n'est pas facile... :cat12: J'avais aussi déjà un premier chat, Léo, et on s'était aussi vraiment liés l'un à l'autre. :lover: Quand j'ais adopté Tigrou, dès le premier jour il s'est accaparé mon lit et Léo n'avait plus le droit d'y dormir.... Qu'est-ce que ça m'a fait mal au coeur de ne plus avoir mon bébé à côté !! :(

Il veut aussi toujours être le nombril du monde... Il se met toujours entre moi et Léo dès que l'on joue ensemble, dès qu'il est fâché ce sont Léo et maintenant surtout Saba qui s'en prennent plein la truffe... C'est sûr qu'il a un caractère bien trempé :twisted: , mais Tigrou a vécu dehors pendant 2 ans et, même s'il avait était castré, j'imagine bien qu'il a eu à se battre pour son territoire et sa survie contre plusieurs chats sauvages.
Le caractère de ta chaton va être assez déterminé à la fin de sa première année mais il faut espérer que ce n'est peut-être que passager si ton autre chat arrive à se défendre... Mais il faut vraiment et effectivement qu'il gère ça tout seul. N'intervient que s'il s'attrapent trop violemment en leur balançant un linge au milieu pour qu'ils se séparent.

Bon courage et caresses à tes 2 chats ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 25 Janvier 2011 15:21
Genre: Femme

Re: Minette possessive!!!

par Missangeleyes » Dimanche 03 Juillet 2011 19:58

Salut !
Beh moi j'ai aussi adopté un chat exclusif comme la tienne ! C'est sûr que ce n'est pas facile... :cat12: J'avais aussi déjà un premier chat, Léo, et on s'était aussi vraiment liés l'un à l'autre. :lover: Quand j'ais adopté Tigrou, dès le premier jour il s'est accaparé mon lit et Léo n'avait plus le droit d'y dormir.... Qu'est-ce que ça m'a fait mal au coeur de ne plus avoir mon bébé à côté !! :(

Il veut aussi toujours être le nombril du monde... Il se met toujours entre moi et Léo dès que l'on joue ensemble, dès qu'il est fâché ce sont Léo et maintenant surtout Saba qui s'en prennent plein la truffe... C'est sûr qu'il a un caractère bien trempé :twisted: , mais Tigrou a vécu dehors pendant 2 ans et, même s'il avait était castré, j'imagine bien qu'il a eu à se battre pour son territoire et sa survie contre plusieurs chats sauvages.
Le caractère de ta chaton va être assez déterminé à la fin de sa première année mais il faut espérer que ce n'est peut-être que passager si ton autre chat arrive à se défendre... Mais il faut vraiment et effectivement qu'il gère ça tout seul. N'intervient que s'il s'attrapent trop violemment en leur balançant un linge au milieu pour qu'ils se séparent.

Bon courage et caresses à tes 2 chats ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 25 Janvier 2011 15:21
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités