Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte 2 ans dans un foyer de 2 chats 16 ans (frere/soeur)

par lisbeth » Samedi 18 Juin 2011 14:44

Bonjour,
J'ai dû récupérer une chatte d'environ 2 ans qui a déjà eu 2 foyers et dont je ne connais pas
très bien le passé.
J'ai déjà 2 chats qui ont 16 ans (je les ai vus naître) et la co-habitation est difficile.

Impossible de les séparer, car j'habite un petit appartement. J'ai installé une prise Feliway.
La "nouvelle" a sa caisse et son panier, mais elle ne va pas dans son panier.

J'ai un jardin et une chatière. La nouvelle venue est très nerveuse et elle souffle et grogne
contre mes 2 autres chats, qui du coup se réfugient dehors (pas top avec cette météo).
Je ne voudrais pas que mes 2 "vieux" chats quittent la maison.

Combien de temps dois-je attendre pour que cela s'améliore? Est-il possible que ces 3 là ne s'entendent
jamais? Le fait de pouvoir sortir à l'extérieur aide-t-il pour l'entente?

Un grand merci pour vos réponses. Lisbeth
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 14:27
Genre: Non spécifié


Re: chatte 2 ans dans un foyer de 2 chats 16 ans (frere/soeur)

par yacapu » Samedi 18 Juin 2011 18:15

Bonjour alors as tu fais une séparation au début de son arrivée ou les as tu mit en contacte directement?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: chatte 2 ans dans un foyer de 2 chats 16 ans (frere/soeur)

par lisbeth » Dimanche 19 Juin 2011 12:33

Merci pour votre réponse.
Je les avais mis en contact directement, mais depuis hier soir, j'ai isolé la petite "nouvelle" dans la salle de bains avec toutes ses affaires. Je l'ai laissée toute la nuit et ce matin, je l'ai promenée un peu au harnais dans le jardin.
A présent, elle est toujours dans la salle de bains, dans son panier, mais la porte est ouverte.
Ce matin, elle a rencontré mes 2 autres chats, elle souffle, puis part se cacher.
Elle a l'air d'avoir peur des autres chats, et elle fait aussi peur aux 2 miens.
Je vais essayer de les laisser se rencontrer un peu aujourd'hui, mais la nuit, je pense que c'est mieux de l'isoler, vu qu'il y a
pas mal de va et vient à travers la chatière (les 2 miens, celui du voisin et les squatters)!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 14:27
Genre: Non spécifié

Re: chatte 2 ans dans un foyer de 2 chats 16 ans (frere/soeur)

par yacapu » Dimanche 19 Juin 2011 17:45

Ok mes y aurai fallu l'isoler au début et celà pendant une bonne semaine voir même 15 jours!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: chatte 2 ans dans un foyer de 2 chats 16 ans (frere/soeur)

par lisbeth » Dimanche 19 Juin 2011 20:20

Oui, mais ce n'est pas facile dans un petit appart.
Je pense que mes 2 "vieux" chats l'accepteraient assez bien, mais la nouvelle
est très craintive. Pas tellement d'amélioration aujourd'hui, elle empêche mes chats de rentrer à la maison,
donc je vais l'isoler cette nuit. C'est une chatte tellement stressée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 14:27
Genre: Non spécifié

Re: chatte 2 ans dans un foyer de 2 chats 16 ans (frere/soeur)

par yacapu » Dimanche 19 Juin 2011 20:25

SI elle est stresser faudrait peut être consulter un véto pour qu'il te donne quelque chose pour l'aidée! soit du zylkéne,soit des croquettes comme ma minette a !
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités