Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

conseil propreté d'un chaton compliqué

par killjoy » Mercredi 13 Juillet 2011 18:23

Bonjour a tous, j ai mon ptit killjoy (européen male red taby) depuis 3 jours et déja un soucis...
Les deux premiers jours zero soucis,il allait bien dans le bac pour faire ses besoins,parfait quoi...
hors depuis ce matin quand il ets dans la chambre avec moi il fait caca ou pipi par terre dans la chambre ou dans mon bac a linge (sale mais tt de meme)
mon appart n'etant pas geant,il auraoit largement le temps de traverser mon ptit hall pour aller dans sa caisse mais non,monsieur fais sur place!j'ai beau le gronder,deja c est tres dur de le prendre et de le mettre ds sa caisse des qu il le fait car il veut jouer et se sauve...
le soucis ets que je ne peux meme pas l enfermer dans la piece de vie ou se trouve sa caisse et l interdire a la chambre car il ets tres pot de colle et miaule super fort si je le laisse seul (pas qd je pars de l appart ca j ai testé et il ne dit rien) mais bien quandje le laisse dans une piece avec non acces aux autres et du coup ca embete et les voisins et mon fils de 17 mois qui pleure parce que son chat pleure lol
enfin j voudrais vraiment une solution et des conseils parce que j ai peur qu il prenne des mauvaises habitudes et les garde!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 13 Juillet 2011 18:13
Localisation: verviers (belgique)
Genre: Femme


Re: conseil propreté d'un chaton compliqué

par claudine » Mercredi 13 Juillet 2011 18:31

Alors,mets-lui une litière dans la chambre ! Et quand il fait sa crotte ailleurs,tu la mets dans sa litière . Bon,ça ne fait que 3 jours qu'il est chez toi,laisse-lui le temps de prendre ses marques. ça devrait s'arranger....patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: conseil propreté d'un chaton compliqué

par killjoy » Mercredi 13 Juillet 2011 18:34

j y ai pensé mais est ce que je doit lui mettre une deuxieme ou est ce que je peux deplacer la sienne qd on va au lit?(et fermer la porte de la chambre donc )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 13 Juillet 2011 18:13
Localisation: verviers (belgique)
Genre: Femme

Re: conseil propreté d'un chaton compliqué

par claudine » Mercredi 13 Juillet 2011 18:36

Non,mets lui une deuxième litière dans la chambre .On dit toujours que pour un minet il en faut deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités