Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par LadyDeath » Jeudi 14 Juillet 2011 9:22

BOnjour tout le monde ^^

Voilà c'est tout récent il y a une semaine j'ai adopté une adorable petite chatte chez une dame en Belgique très gentille bien ... Je ramène le petit monstre à la maison alors déja elle est couverte de puces ça commençait déjà bien mais bon elle vivait dehors là ou je l'ai adoptée donc je m'en doutais mais là n'est pas le souci ... Non le souci a commencé dès que j'ai voulu aller aux toilettes la ptite a commencé à miauler comme si on lui faisait du mal donc en trombe je suis ressortie et là en me voyant elle c'est calmée... Ensuite sa première nuit vu qu'elle était pleine de puces et qu'un samedi soir bah pas de pharmacie je ne l'ai pas autorisée à dormir sur le lit résultat elle a passé sa nuit à pleurer et à me réveiller mais elle mangeait et faisait ses besoins de ce coté rien à signaler...
Le pire a commencé le lundi elle s habituait à son environnement à commencer à jouer et... à détruire mes meubles :(((((
Vas y que je te mange le coin de la table, que je te griffe les murs, que je t'empêche de dormir en sautant sur le lit ( étant en appartement je n'ai pas de chambre à part) et en miaulant dès que je te vois plus... le plus bizarre c'est que si j'essaie de la gronder la miss se met à ronronner... Etant donné que je travaille c'est un calvaire parce que bah elle pleure quand je pars et dès que je rentre si je passe pas du temps avec elle, bah elle miaule !
Pitié dites moi que vous avez déjà eu un cas similaire et qu'avez-vous fait ? car je suis à deux doigts de devenir dingue !

D'avance merci pour votre aide !
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 9:08
Localisation: Namur
Genre: Femme


Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par Felinette » Jeudi 14 Juillet 2011 9:41

Bonjour!

Quel âge à ton chat ? As-tu un arbre à chat pour qu'il puisse faire ses griffes ?

Je pense que ton chat en faisant ce qu'il fait réclame ton attention!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par LadyDeath » Jeudi 14 Juillet 2011 10:12

Elle est censée avoir 2 mois et demi mais j'ai comme des doutes...

Ses griffes elle les fait sur mes tapis ou sur mes meubles mais pas sur son arbre non...

Bah elle à mon attention mais même ça en est arrivé à un point ou je suis sur le pc elle monte sur mes genoux quitte à m'égratigner au sang juste pour venir mordiller mes habits et se pelotonner sur moi en ronronnant et c'est adorable mais dès que c'est l'heure du coucher c'est pire qu'un démon elle me retourne tout l'appartement et les voisins du dessous commencent sérieusement à se plaindre du bruit...

J'ai déja eu des chatons mais avec elle c'est vraiment un comportement que je n'ai jamais rencontré !
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 9:08
Localisation: Namur
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par claudine » Jeudi 14 Juillet 2011 10:17

Encore une petite qui a quitté trop tôt sa fratrie :? Elle n'a pas reçu toute l'éducation qu'elle aurait dû avoir :?
Tu peux acheter de l'herbe à chats en spray et en mettre sur ses affaires,ça peut la calmer ! Et c'est à toi de devenir sa maman de substitution et de ne pas la laisser te griffer !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par LadyDeath » Jeudi 14 Juillet 2011 10:23

Disons que là ou elle vivait avant le chat était roi et avait le droit de tout faire donc je pré suppose que éducation elle en a tout simplement pas eu...

Ah bah si je dois devenir sa mère de substitution je lui souhaite bien du courage je bosse du mardi au samedi de 10h à 18h et vu mon état de fatigue vu qu'elle me laisse pas dormir je vais devenir salement hargneuse si ça continue !!

Avec mon ex on avait recueilli une ptite de 4 semaines et j'ai jamais vécu ça avec elle ... Je commence à me demander si je suis à la hauteur de la tâche qui m'attends ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 9:08
Localisation: Namur
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par Melynae » Jeudi 14 Juillet 2011 11:20

Le fait que cette petite chatte soit infesté de puce doit très certainement la rendre nerveuse. A t-elle été traité depuis?
A t-elle été vermifuger? Pareil, si elle est infesté de vers ça doit également la pertuber.

Si ça grouille dehors et que ça grouille dedans on serait aussi à la recherche d'attention et plutot hargneuse !

Après, elle vient d'être séparé de sa fratie, elle n'a plus accès à l'extérieur, elle est seule à la maison quand tu travail. Elle doit donc s'ennuyer et tout ça la chamboule.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par Kirsi » Jeudi 14 Juillet 2011 11:29

Ma petite chatte est le portrait craché de la tienne!

Je ne peux pas prendre une douche ou aller aux toilettes en fermant la porte derrière moi sans entendre des larmoiements et des miaulements, c'est systématique, idem quand je pars au travail.
Pour cela il y a une petite ruse qui chez moi fonctionne parfois c'est focaliser son attention sur autre chose, il ne faut pas qu'elle te regarde partir. Le coup de lancer une balle ou un bouchon à l'autre bout de la pièce pour la faire courir dans le sens opposé marche par moments (du moins au début, après il se peut qu'elle pige le truc et ne se laisse plus avoir).

Elle est encore petite et du genre câline comme la mienne à ce que je vois, c'est un peu normal ... et là encore il y a une astuce que j'ai mise en application: jouer sur l'esprit de contradiction des chats. Fais exactement comme elle mais en pire: câline-là énormément, noie-la sous les papouilles, les bisous et les caresses, tu verra au bout d'un moment c'est elle qui réclamera son indépendance, elle sera toujours affectueuse mais pas tout le temps, elle fera sa petite vie de plus en plus comme une grande.

Concernant les puces, ça se traite avec un produit à appliquer sur la peau de son cou (certains vétérinaires en donnent gratuitement, sinon ce n'est pas cher du tout), il serait dommage que tu te prives du plaisir de dormir avec elle c'est un vrai bonheur!

Pour ce qui est des meubles, j'ai eu le même souci avec en prime les câbles électriques, il y a plusieurs 'solutions': être ferme même si elle ronronne ou se calme donc la prendre par la peau du cou et l'éloigner (ça prend du temps il parait mais ça rentre à la longue) ou bien quand tu pars recouvrir tes meubles avec des draps .. mettre à sa disposition des griffoirs, des cartons, des peluches, des jouets ..

Voit aussi si une personne de confiance ne peut pas passer chez toi en journée pour rester quelques instants avec elle pour qu'elle ne ressente pas trop la solitude.

J'espère que ça s'arrangera.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par LadyDeath » Jeudi 14 Juillet 2011 11:32

POur les puces ça oui j'ai traité et le chat et l'appartement vous pouvez me croire...

Quand à détourner son attention bah ça l'empêche pas de pleurer au début je lui laissais même un T shirt à moi mais elle le reniflais même pas du coup j'ai abandonné cette idée ...

Par contre oui vermifuge va falloir aussi du coup j'y avais pas pensé en fait ...

Par contre je trouve qu'elle mange mais des quantités monstres... et elle boit de l'eau, du thé et surtout elle adore le lait pour chat avec un peu d'eau qu'elle tète d'ailleurs... c'est un tout en fait soit elle est adorable soit c'est un petit démon ... totalement bipolaire ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 9:08
Localisation: Namur
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par nemo » Jeudi 14 Juillet 2011 11:49

Petite chatonne sevrée trop tôt....il va falloir être patiente et suivre les conseils donnés....
Mais en un premier temps bien vermifuger, c'est primordial... et traiter en plusieurs fois pour les puces....
Le vermifuge est à donner tous les mois jusqu'à six mois et ensuite au minimum trois fois par an.... quatre c'est mieux ....

Une petite visite chez le véto aussi serait bien ...
Il existe un comprimé( chez le véto) à donner ( en une fois) pour tuer et faire tomber les puces, efficace et radical....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par LadyDeath » Jeudi 14 Juillet 2011 11:59

Comme dit précédemment pour les puces elle a été traitée et elle en est débarrassée et comme je suis maniaque l'appart a été traité en totalité aussi... Pour les médicaments je suis en Belgique et on m'avait conseillé du Stronghold Puppy mais en aucun cas un comprimé... de plus le véto contacté ne m'as pas dit de traiter en plusieurs fois elle m'a dit que vu qu'elle n'a plus accès à l'extérieur une fois suffirait...

J'ai bien conscience qu'il va falloir que je suive les conseils mais j'ai aussi un travail très prenant et je ne sais pas si je vais savoir tenir très longtemps en faisant des nuits de 4-5h car elle ne me laisse vraiment pas dormir plus longtemps que ça car pour me réveiller elle saute sur le lit et essaie de me griffer à travers la couette ce qui me réveille très bien...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 9:08
Localisation: Namur
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par nemo » Jeudi 14 Juillet 2011 12:10

....Les vétos ne disent pas tout !!!....
Les puces... on peut en rapporter.... et même si le chat ne sort pas cela peut le déranger....
Est-ce qu'il y a possibilité de mettre le chaton dans la salle de bain la nuit ??? avec tous ses dodos et jouets ???
Ou , en un premier temps la mettre dans une grande cage , juste pour la nuit, qu'elle apprenne que la nuit, c'est fait pour dormir ... mais avant, en rentrant du "boulot", il faut passer un bon moment avec pour jouer .... et la fatiguer... et aussi , juste avant d'aller dormir ....
Comme dans la journée elle est seule, elle dort la plupart du temps et après il faut bien qu'elle dépense son énergie... il ne faut pas oublier que c'est un bébé .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par LadyDeath » Jeudi 14 Juillet 2011 12:37

Pour les puces bah je verrais mais je n'ai jamais eu de soucis avec mes précédents chats...une pipette de Stronghold par an et voilà...

Euhhh non pas moyen de l'enfermer dans la salle de bains sinon je vais me faire incendier par les voisins ... Sinon oui elle joue avec moi, je la câline pendant bien 2h en rentrant du boulot mais ça ne lui suffit pas...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 9:08
Localisation: Namur
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par Melynae » Jeudi 14 Juillet 2011 17:35

Le fait qu'elle n'est jamais été vermifuger peu expliquer le fait qu'elle mange comme un petit ogre et si vraiment elle est infesté de vers ça pourrait aussi la rendre turbulante.

Je pense que c'est une affaire de patience, après peut-être qu'un autre congénère pourrait lui tenir compagnie et faire passer son ennuie?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par LadyDeath » Jeudi 14 Juillet 2011 19:24

Malheureusement j'ai déjà un ratou qui occupe aussi les lieux et avec le chat ça fait déjà du monde à nourrir et je ne saurais héberger plus personne les fins de mois sont déjà assez difficiles :(
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 9:08
Localisation: Namur
Genre: Femme

Re: Je vis une drôle d'aventure avec mon chat...

par Lelldoria » Jeudi 14 Juillet 2011 22:04

Pour ce qui est des nuits super courte, j’étais dans la même situation que toi il n'y a pas si longtemps. Mon griffou me réveillait a tout les deux heures. Voila ce qui a aider:

En premier lieu, j'ai mis un mini arbre a chat juste a coter de mon lit. Comme celui-ci:
Image
Cette solution a été miraculeuse pendant 4-5 jours. Du coup, quand il me réveillait, je le "lançait" sur son arbre a chat, et il se défoulait sur celui-ci. :laugh:

Deuxièmement, on a a peu près la même horaire de vie, donc quand j'entrais chez moi, a 17h, je faisait courir mon petit monstre jusqu’à 22h sans arrêt. S'il s'endormait, je le réveillait. Du coup, il tombait de fatigue (une fois, il c'est endormi dans son bol d'eau :lol: ) et il dormait plus longtemps.

Je peux te dire que cette période avec mon chaton a durer environs 1 mois. Maintenant, je n'ai plus besoin de l’épuiser complètement et il dort presque toute ses nuits avec moi. Bon il me réveille quand même a 5h am chaque matin, mais j'arrive toujours a me rendormir, alors sa me va.

Courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 1:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités