Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte a peur de tout !!

par laetitia39 » Dimanche 31 Juillet 2011 17:49

Bonjour,

Je m'adresse a vous car je ne sais plus quoi faire du tout...
J'ai une chatte Ficelle qui a peur de tout, même de moi...

Pour le contexte:
A la base j'avais Vanille une chatte peureuse. Des qu'elle entendait un bruit, elle mettait la deuxième, dérapage sur le plancher et hop elle se planquait. Mais quand elle voyait que c’était moi, elle sortait de son coin et je pouvais la portée, la câliner pendant des heures. Si un élément changeait arrivée dans la pièce de mon homme ou de mon petit garçon de 3 ans, sa peur reprenait le dessus. On la eu a ses 2 mois. Elle était déjà craintive quand je l'ai prise. Puis a ses 1 an la coquine est sortie dehors et est tombée enceinte. De sa première grossesse elle a eu trois petits : un mort né, un autre mort au bout de 2 semaines car manque de chaleur et le dernier était aveugle et sa motricité était .. je ne sais comment dire : il y avait un soucis. Apres avis de deux vétérinaires, nous l'avons piqué. Le fait qu'il était aveugle ne nous a pas dérangé mais il n'aurait pas pu se déplacer. Suite a cela pas le temps de la stériliser, elle nous a filer entre les doigts encore 1 jour et bingo encore enceinte. Cette fois ci que du bon. 4 petits en pleine santé. 2 femelles et 2 mâles. J'ai garder 1 mâle Nougat et une femelle Ficelle. Ils sont restés avec leurs mère que 6 mois car Vanille et encore sortie mais cette fois ci n'est jamais revenue. Nougat est très sociable. Il a un peu peur de mon petit qui a maintenant 4 ans mais se laisse quand même patouiller par mon fils. Ficelle a quant a elle toujours été froussarde. Elle ne quittait jamais sa mère. Du coup nous avions un duo de dérapage.. Il m'a toujours été difficile de l'approcher.Depuis que sa mère n'est plus la, j'essayais chaque matin de l'attraper de l’apaiser. Maintenant cela fait 4 mois que sa mère est partie et toujours pas d’amélioration. Nougat a trouver sa place, Pistache (une autre chatte que j'avais avant) également. Il n'y a aucune agressivité entre eux. Même que pistache a toujours eu l'habitude de s'occuper de la portée. Le seul moment ou Ficelle est bien c'est quand ils sont entre chat.

Je ne sais plus quoi faire pour lui montrer que nous ne sommes pas hostile. Je pense même la donner alors que je me suis toujours refuser à cela. Mais peut être serait elle plus épanouie ailleurs.

C'est pourquoi je m'adresse a vous afin de trouver une solution afin qu'elle épanouisse dans notre foyer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2011 17:10
Genre: Non spécifié


Re: Ma chatte a peur de tout !!

par pupuce24 » Dimanche 31 Juillet 2011 19:02

Bonjour,

Je pense que ta ficelle, était très attachée à sa mère. Moi, je suis persuadé qu'il reste un lien plus ou moins fort entre la mère et ses chatons parce que je l'ai vécu 2 fois. Ls chatons en grandissant reste attachée leur mère.

Est ce que tu as remarqué si elle n'avait pas un probleme de vu?

Je pense qu'il ne faut pas l'attraper de force, mais la laissé venir vers toi. essaie de la faire jouer avec un bout de ficelle pour la faire venir à toi.

Peut être est elle stressée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités