Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat possessif

par lapuce256 » Mardi 23 Août 2011 3:02

Bonjour,

Voici mon problème : Un de mes chats est très possessif envers moi. À la minute où je m'assois ou me couche, il faut qu'il soit sur moi. Si un autre chat est déjà à côté de moi, soit qu'il se couche sur lui ou qu'il l'attaque... Et la nuit, il est tout simplement intolérable! Je ne me souviens même plus de la dernière nuit où il ne m'a pas réveiller parce qu'il se battait avec mes autres chats. Quand je dors avec mon amoureux, il doit toujours être couché entre nous deux. Nous essayons présentement d'avoir un enfant et j'ai très peur qu'il soit agressif avec le bébé parce qu'il est jaloux. Mais je ne suis pas capable de m'en séparer! Que puis-je faire pour qu'il soit moins possessif?

Merci à l'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Août 2011 2:41
Genre: Non spécifié


Re: Chat possessif

par Solia » Mardi 23 Août 2011 8:43

Bonjour,

Dès fois on ne s'en rend pas compte mais le problème vient de nous. Comment êtes vous avec lui? Quel âge a t-il? Dans quelles circonstances vous l'avez eu? Combien avez vous de chats? Est ce le premier arrivé? (je sais cela fait beaucoup de questions mais elles sont toutes importantes)

J'ai déjà lu une histoire similaire à la votre et en faite le problème venait d'elle. Elle était trop à ses petits soins, au moindre miaulement elle accourait et forcément le chat en jouait.

Il faut lui dire non quand il pousse vos autres chats, lui montrer sa place de chat dans votre famille. Apparemment il essaye meme de prendre la place de votre mari. Il ne faut rien lui céder tout en lui donnant toujours beaucoup d'amour.

Bon courage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Chat possessif

par lapuce256 » Mercredi 24 Août 2011 2:29

Solia a écrit:Bonjour,

Dès fois on ne s'en rend pas compte mais le problème vient de nous. Comment êtes vous avec lui? Quel âge a t-il? Dans quelles circonstances vous l'avez eu? Combien avez vous de chats? Est ce le premier arrivé? (je sais cela fait beaucoup de questions mais elles sont toutes importantes)

J'ai déjà lu une histoire similaire à la votre et en faite le problème venait d'elle. Elle était trop à ses petits soins, au moindre miaulement elle accourait et forcément le chat en jouait.

Il faut lui dire non quand il pousse vos autres chats, lui montrer sa place de chat dans votre famille. Apparemment il essaye meme de prendre la place de votre mari. Il ne faut rien lui céder tout en lui donnant toujours beaucoup d'amour.

Bon courage



Mon chat à environ 5 ans. Je l'ai trouvé quand il était déjà adulte, donc je ne peux pas dire son âge exact. Je m'occupe bien d'eux et j'aime mes chats (j'en ai 3) mais sans exagérer non plus.

Il y a 2 ans, j'ai dû faire euthanasier ma chatte de 17 ans que j'adorais. Après cela, il est devenu très très affectueux, même envahissant. Mais depuis que j'ai eu ma nouvelle chatte et mon nouvel amoureux, il est devenu agressif envers les autres chats et malfaisant. Si je couche ailleurs qu'à la maison, il urine soit dans mon linge ou sur le plancher.

J'ai vraiment tout essayer comme punition : arroser avec de l'eau, lui dire non et même, quand il est trop insupportable, je l'isole dans la salle de bain le temps qu'il se calme : résultat, il répend le contenu de ma poubelle partout dans la pièce, il jète le linge parterre...

Mais c'est vrai que j'ai de la difficulté à lui en vouloir parce que, après l'avoir chicaner, il vient me voir en ronronnant et en me faisant des calins...

Bref je vais essayerde suivre vos conseils.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Août 2011 2:41
Genre: Non spécifié

Re: Chat possessif

par Solia » Mercredi 24 Août 2011 13:49

Je ne doute pas une seule seconde sur l'amour que vous lui portez.

Il est clair qu'il est jaloux depuis ces changements dans votre vie. Essayer d'avoir des moments rien que tous les deux tout en lui montrant qu'il n'est pas tout seul. Il vous envoie des messages de détresse pour vous dire "j'existe toujours!". Montrer lui que vous ne l'oubliez pas et peut être que cela s'arrangera tout simplement.

Bon courage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités