Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

quelques soucis...

par ketsuo » Mardi 06 Septembre 2011 13:19

bonjour, j'ai 4 chats dans un petit appartement et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider pour qu'ils fassent moins de bétises^^, j'ai 2 litieres fermé et 1 ouverte, il obéissent assez bien quand ils me voient ,il suffit que je montre l'index et dise leur nom sur un ton grave pour qu'ils arretent leurs bétises en general quand je suis dans le coin.

tout d'abord il y a "chibi" qui a 4 ans, une amie l'avait trouver en promenant ses chiens dans les bois pas loin de chez nous et impossible de trouver sa mère, je l'ai finalement garder car j'ai eu un coup de coeur et que mon amie avait deja 2 chiens. elle devait avoir 1 mois environ, elle n'a donc pas eu d'éducation d'une mère, le souci c'est que elle n'est pas très souvent caline et un peu farouche par moment avec les autres chats, peu être traumatisé avec les chiens ou a force de déménager? elle est du genre quand je la caresse a changé de comportement et tout d'un coup a mordillé gentiment les doigts

il y a "tigrou", il a environ 3 ans lui c'est une bouboulle qui veut des calins tout le temps et qui a la trouille des orages, je rencontre 2 soucis avec lui, il n'est pas castré par manque d'argent et essaye de se faire chibi très souvent je suis obliger de mettre un des deux dans la salle de bain que j'ai amenager pour cela, mais le réel souci c'est qu'il fait souvent pipi dans un coin de la piece sur les mur qui sont maintenant taché ou contre une porte,j'ai beau le disputé mais il recommence . pour qu'il arrete la solution serait de la castré? ou bien est il possible que ce soit un autre probleme?

puis il y a "choupinette", 2 ans qui est tout le temps a côter de moi sur mes genoux et qui prends toujours les meilleurs places, c'est la chef des 4 j'ai l'impression. son seul probleme c'est qu'elle ouvre toute les portes sans exeption et ouvre mes tiroirs pour dormir dans mes vetements et ça met des poils partout :(

le petit dernier "nibbler", 1 ans lui il ouvre juste le frigo je suis donc obliger de mettre une chaise devant il est deja arriver une fois qu'il s'enferme dedans heureusement j'étais pas loin^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2011 12:29
Genre: Non spécifié


Re: quelques soucis...

par Solia » Mardi 06 Septembre 2011 21:26

Tu as une belle famille de chats!! :cat21:

Pour Chibi c'est apparemment une chatte peureuse, elle est comme cela tu ne peux rien y faire. Quand elle te mordille elle veut simplement te dire qu'elle en a marre et veut que tu la laisses tranquille. Et effectivement les chats n'aiment pas trop les déménagements. Elle a peut être besoin que tu la rassures.

Pour Tigrou il n'y a pas d'autre solution que de le castrer. Il y a beaucoup de véto qui accepte que l'on paye en plusieurs fois et cela réglerais beaucoup de tes problèmes. Mais il faut que tu saches que plus le chat est agé plus il est difficile de lui enlever ses mauvaises manières; mais avec le temps cela disparait.

Pour Choupinette elle adore aller dans tes vêtements car il y a ton odeur. Gambas aussi ouvre mon tiroir de sous vêtements et se couche dedans. Moi je trouve cela mignon. Et puis pour les poils quand on a des chats on a des poils!! :cat45:

Et pour ton petit dernier il est super fort pour ouvrir un frigo!! La je n'ai pas de solution :cat12: sauf ta chaise.

Voila bon courage avec tout tes chats :cat16:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: quelques soucis...

par zazaladouce » Mardi 06 Septembre 2011 21:37

Coucou

J'ai aussi 4 chats mais à part des soucis de santé (pas grave) le reste ça va!!

Pour Chibi je dis comme Solia, elle veut des calins mais quand elle mordille ça veut dire stop c'est bon j'ai eu ma dose!

Tigrou comme Solia la solution c'est de le castrer, la castration est aussi bien pour lui que pour toi car non seulement il arretera de faire pipi hors de sa caisse, d'embeter ta minette et surtout il évite pas mal de maladies dûes à l'âge par la suite, donc pour la propreté de ta maison, ton portefeuille et surtout sa santé future. Fais le castrer, il vaut mieux payer une castration que des soins pour une maladie plus tard.

Pour Choupinette et le petit dernier, ma belle soeur a investit dans des blocs portes pour quand on a des enfants, je lui demanderais où elle les a acheté si ça t'interesse!

Bises et caresses à ta chatterie!
Ps: mon petit mâle de 3 mois à pour 1 er prénom Tigrou!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 12:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités