Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation pour ma maine coon

par booldepoil » Mercredi 07 Septembre 2011 21:50

bonjours je vais adopter tres bientot une jeune femelle maine coon de 2 mois et demi je souhaiterais savoir quel alimentation lui donnée marley mon premier chat est lui nourrie au taste of the wild, barf et proie(poussin) seulement les maine coon n'on sans doute pas les meme besoin qu'un chat de goutiere et de plus il lui faudrait des croquette chaton et les taste of the wild ne sont pas concu pour les chaton
je souhaite imperativement lui donnée une bonne alimentation pour favoriser sa croissance au maximum elle seras d'ailleur comme marley au barf et au proie c'est le choix des croquette qui me pose probleme
les ROYAL CANIN Breed Nutrition / Kitten Maine Coon 36 me plaisait bien mais j'ai l'impression quelle contienne bien trop de cereale (si possible je prefere des croquette sans cereales) mais en meme temps elle m'on l'air bien adapter au maine coon
qu'en penser vous? aver vous d'autre suggestion?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 166
Sujets: 31
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 14:56
Localisation: bretagne
Genre: Femme


Re: alimentation pour ma maine coon

par Marie » Mercredi 07 Septembre 2011 22:40

Regardes dans cette liste tu devrais trouver ce qu'il faut pour ton chaton :wink:

alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html

Tu le prends bien jeune :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: alimentation pour ma maine coon

par Salubri » Jeudi 08 Septembre 2011 7:00

:undeplus: Marie !

Pour info booldepoil, si, les premières croquettes que tu cites sont adaptées aux chatons, je dirais même, c'est plutôt adapté aux chatons :mrgreen:
Ma Réglisse est un ragdoll, une race de grand chat à poils mi-long, c'est un gabarit un peu plus petit que le Maine Coon, mais je crois que c'est la race qui est considérée juste en dessous en taille que le Maine Coon.
Ma petite mange les même croquettes qu'un autre chat, car au départ, elle avalait les croquettes tout rond, mais maintenant elle les croque, donc aucun souci. De plus, en tant que femelle, elle sera, comme ma Réglisse, largement moins grande qu'un mâle ! Réglisse pèse 3.6 kg à presque 11 mois, je verrais à 3 ans ... mais elle est loin des 8 kilos d'un mâle !

Il faudra s'adapter à la facon de manger de ta louloute et sa grande gueule, voir si elle croque un peu les petites croquettes ou pas du tout. Si c'est le cas, les A***na ont une forme plate et large, je pense que ca serait tout à fait adapté pour ses 2-3 premières années (après la phase jeune chaton), si elle n'a pas de problèmes urinaires (c'est souvent moins le cas chez les femelles que chez les mâles). Pour les poils et les boules de poil, ajoute de la levure de bière de temps à autre, et donne lui de la pâte de malt pour les boules de poil pendant la mue, ca remplacera avantageusement les croquettes qui disent être spécial Maine Coon !
Tu peux aussi envoyer un MP à Coondefée (vérifier l'accent ou pas sur le e), elle est eleveuse de Maine Coon, elle pourra certainement t'informer des fragilités intestinales des Coons :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: alimentation pour ma maine coon

par tyluma » Vendredi 09 Septembre 2011 15:27

Bonjour,

Moi aussi je devrais très bientot acquérir une petite coonette (encore 1 mois et 1 semaine à attendre :cat44: )
Je me demandais également vers quel nourriture me tourner?
Je sais vers quel nourriture me tourner pour l'âge adulte, mon soucis c'est plutot jusqu'a leur 6 mois
Je suis également 100% croquette.
Pour l'instant je crois que c'est la nourriture la plus "stable" qu'il existe.

Par contre, je te déconseille les RC, simplement parce qu'elle peuvent être très bien pour des très jeunes chatons (car toute petite) mais si ta louna est une goulue, elle risque de s'étouffer.
De plus (je ne veux influencé personne) mais je travail en pension canine et ma patronne à pu visité quelques usines de croquettes.
Apparement R****** utilise beaucoup de reste. Les croquettes aux poissons sont faite avec les vitrailles et les arrêtes. Pour vous dire un peu ...

Par contre, il y a d'autre marque (que je ne citerais pas mais que l'on trouve chez les vétérinaires et qui sont aussi dans la liste que marie a donner) qui donne de l'importance aux dêchets qu'ils utilisent. Car ne nous le cachons, cela reste des dêchets. Apparement, ils prennent aussi le temps de déshydrater la viande pour préservé toutes les protèines essentiels.

Ceci ne reste qu'un avis personnel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités