Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les Maines Coon sont-ils des chats plus fragile ?

par Barbara40 » Vendredi 28 Octobre 2011 11:42

Bonjour tous le monde,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Durant ces dernières années j'ai eu plusieurs maine coon (d'élevage différent) qui ne sont plus de ce monde actuellement décédés très jeunes (entre 9 mois et 12 mois).
Ils sont tous décédés de la PIF je tiens à dire que je ne les ais pas eu les uns après les autres un certain laps de temps les séparent.
Je voulais savoir si les maines coons (les chats de races en général) ont tendances à être plus fragile que les chats de goutière ? Si oui pour quelle raison ?

Etant tomber littéralement amoureuse de cette race j'espère pouvoir en avoir un autre mais dans quelques années mais j'ai ce mauvais souvenir et j'ai peur que cela se reproduise.

Il y a un an j'ai acheté ce maine coon (Moustique) il est décédé (de la PIF) en Avril dernier à l'âge de 9 mois.
Il est resté que 6 mois chez nous mais à laisser un grand vide dans notre maison et mon autre chat l'a cherché longtemps en poussant d'énorme miaulant c'était vraiment à briser le coeur.
Depuis nous avons adopté Pépita pour lui tenir compagnie et tous les 2 se portent comme un charme.

Quelques photos
Moustique :::sad:::
Image

Moustique et Kiwi
Image

Voilà ma bien triste histoire !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 9:43
Localisation: Aquitaine,Les Landes (40)
Genre: Femme


Re: Les Maines Coon sont-ils des chats plus fragile ?

par titoune » Vendredi 28 Octobre 2011 12:22

Je ne connais pas particulièrement la race Main Coon, mais en matière de PIF, si tu as un chat chez toi, et que tu introduit un autre chat il peut contracter les coronavirus au contact de ton 1er chat (qui est surement porteur mais ne déclenche pas la PIF) du coup à chaque introduction le nouveau est au contact de coronavirus et est susceptible de déclencher une PIF. D'autant plus s'il était coronavirus négatif. SI ton chat a vécu 6 mois chez toi avant de décéder c'est probablement ce qu'il s'est passé.
En as-tu parlé avec ton véto? Introduire un nouveau chat même après avoir attendu et nettoyer ta maison, ne sert à rien si tu as un chat à la maison qui sera en contact avec le nouveau. Cela fait une chaine sans fin.. malheureusement.
Il y a une véto anglaise le Docteur Addie qui travaille sur la PIF depuis près de 20 ans, tu peux trouver son site sur le net en tappant Docteur Addie et PIF.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Les Maines Coon sont-ils des chats plus fragile ?

par Barbara40 » Vendredi 28 Octobre 2011 13:05

Les premiers maine coon qu'on a eu c'était chez mes parents.
Là ça fait 2 ans que j'habite avec mon copain nous avons pris un premier chat en juin 2010 Kiwi(le chat gris) puis Moustique en Novembre. Kiwi est un chat plein d'énergie qui est en pleine forme et je doute fort qu'il soit porteur il a déjà eu de la fièvre il y a 1 an et n'a pas contracté la Pif (alors que s'il était porteur ...).
Ma véto m'a dit que Moustique devait être porteur de la Pif dés la naissance avec sa mère.
Mais bon faut avouer qu'on a vraiment pas de chance même en changeant de logement et de chat nos maines coons meurent tous de la même maladie c'est bien triste.
Alors que tous les chats de gouttières qu'on a eu ont toujours vécus plusieurs années sans rien déclenché comme maladie c'est pour ça que je me pose la question de fragilité des chats de races.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 9:43
Localisation: Aquitaine,Les Landes (40)
Genre: Femme

Re: Les Maines Coon sont-ils des chats plus fragile ?

par titoune » Vendredi 28 Octobre 2011 15:05

Un chat en pleine forme peut être positif au coronavirus justement.

Un chat porteur peut vivre 15 ans, être en pleine forme et transmettre à plein d'autre chat...un chat peut excréter des coronavirus sans avoir de maladie apparente, ton véto le sait...
il faut vraiment que tu te documente sur la PIF.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Les Maines Coon sont-ils des chats plus fragile ?

par llollotte18 » Vendredi 28 Octobre 2011 21:41

je n'y connais rien du tout, mais je suis désoler pour tes minets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 19:38
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 375 invités