Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coussinets secs et craquelés

par Khloe » Dimanche 30 Octobre 2011 23:08

Bonsoir,
J'ai chez moi 2 chats, et je suis bénévole dans un refuge SPA, j'ai remarqué que les chats de la SPA (15 actuellement) ainsi qu'un de mes chats avec les coussinets tout secs et craquelés, ils n'ont pas l'air de souffrir cependant, je voudrais savoir pourquoi ils ont ça, un seul de mes 2 chats à les coussinets comme ça, et enfin, si je peux faire quelque chose pour eux (une crème ou autre ?), je vis en appartement, le sol c'est du lino, je ne vois pas de matière qui pourrait lui sécher les coussinets ainsi (la litière ?) et pour les chats de la SPA, leurs cages sont garnis de pulls et tapis pour qu'ils ne soient pas directement en contact avec le fond de la cage en fer,

Merci d'avoir pris le temps de lire, et si possible de me répondre, bonne soirée à tous ! :wink:
Bénévole SPA :coeur: :chat1:


Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 22:10
Genre: Femme


Re: Coussinets secs et craquelés

par Telle » Lundi 31 Octobre 2011 11:14

De ce que j'ai trouvé sur le net, ils disent de ne rien mettre. Certains parlent de vaseline mais il faudrait s'assurer que ce n'est pas toxique avant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Coussinets secs et craquelés

par sylviane78 » Lundi 31 Octobre 2011 12:08

Il existe des produits pour soigner les fissures des coussinets demande à ton véto ou à la pharmacie.

Beaucoup de chien et chats de la SPA sont comme ça provient des sols en béton qui sont lavés à grandes eaux.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Coussinets secs et craquelés

par Khloe » Lundi 31 Octobre 2011 12:22

Je vais demander conseil à mon véto, pour un chien SPA, je comprend que les coussinets s'abiment, mais pour les chats qui sont là ou je vais, pas de béton dans leur cage, moquette et pulls seulement,

Merci :)
Bénévole SPA :coeur: :chat1:


Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 22:10
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités