Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne veut plus venir chez moi!

par nono » Jeudi 03 Novembre 2011 23:15

Bonjour à tous,

Mon vieux chat de 11 ans ne veut plus rentrer à la maison et préfère rester chez une "fanatique" des chats qui en a déjà 8 + 1 autre qui ne lui appartient pas qu'elle nourrit en plus du mien.
Je ne sais plus quoi faire, je suis déjà allé la chercher 2 fois chez la dame mais elle y retourne dès que je lui ouvre la porte alors que quand elle est à l'intérieur elle ronronne et est contente mais elle miaule de temps en temps pour sortir alors je craque, je la laisse et elle ne revient pas.
Faut-il que j'abandonne et que je me résous à la laisser à cette dame qui se moque de moi et qui ma volé mon chat, pour m'appeler seulement au bout de 3 mois alors qu'elle est tatouée après l'avoir nourrit au steack haché et au poulet ?
Je précise qu'auparavant elle était très heureuse chez moi, elle dormait dans mon lit, me suivait comme un petit chien...
J'ai passé au moins 1 mois à la chercher partout, affiches, SPA, police et tout pour au final la retrouver mais ne pas la récupérer?
(au moins elle n'est pas morte)
Je précise que j'ai un nouveau chaton du coup elle était un peu énervée et que j'ai changé de chambre du coup elle ne peut plus trop avoir les mêmes habitudes qu'avant.
De plus je ne peux pas aller le chercher 40 fois chez cette dame qui commence à perdre patience.

Merci d'avance de vos réponses et merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2011 22:23
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat ne veut plus venir chez moi!

par titoune » Jeudi 03 Novembre 2011 23:27

AS-tu essayer d'expliquer à cette dame que c'était ton chat et que tu l'avais cherchée vainement durant un mois ?
quelle a été sa réaction lorsque tu y es allée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Mon chat ne veut plus venir chez moi!

par nono » Vendredi 04 Novembre 2011 0:05

Merci de votre réponse, oui elle a bien compris que j'y étais attaché car elle voit bien que je viens souvent ou que je l'appelle, d'ailleurs elle commence à m'éviter, hier soir je vais chez elle sa sonnette ne marche plus, je l'appelle à 19h elle me dit qu'elle est en tenue de nuit.. mais maintenant je ne peux plus rien lui dire car elle me dit qu'elle ne la nourrit plus et qu'elle ne la fait plus rentrer?
Vrai ou pas? Il pleut dehors, je pense qu'elle serait quand même rentrée chez moi.
Mais disons qu'il me reste une chance: Je pense lui demander de l’attraper quand elle la verra pour me la repasser pour la 3ieme fois mais je pense la dernière, donc il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour qu'elle reste cette fois, ou que je l'enferme? Je ne sais pas qu'elle tactique adopter...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2011 22:23
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités