Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par Norwen » Mardi 08 Novembre 2011 12:39

Alala, notre petit minou nous enchaine les bêtises !

Mais cette fois-ci cette bêtise m'aura causé une magnifique frayeur. Je voyais bien qu'il regardait souvent le velux, mais jamais j'aurai pensé qu'il serait passé à l'acte... J'ai juste tourné la tête pour regarder mon écran d'ordi, je me retourne, je vois un bout de la queue de mon minou me montrant ainsi qu'il était sur le toit et qu'il s'apprêtait à une balade !

Je ne veux pas qu'il aille sur le toit, j'ai trop peur qu'il tombe, sans compter que nous sommes au 3eme étages, juste à côté d'une route où il y a beaucoup de passage. Mais je ne vois pas comment lui faire comprendre que c'est interdit et que c'est dangereux pour lui. Je comprend son envie d'explorer, mais pas au péril de sa vie.

Puis il pourrait se perdre aussi. Je trouve que c'est un trop grand risque.

Mais pour autant je ne me vois pas du tout ne pas aérer. Sachant que nous habitons dans un studio, l'enfermer n'est pas possible, hormis dans la salle de bain, mais je peux dire adieu à la porte vu comment il gratte...

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse ! Parce que si je le perd comme ça, je crois que je culpabiliserai à vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 01 Octobre 2011 19:03
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié


Re: Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par marineclementine » Mardi 08 Novembre 2011 13:54

Tu ne pourrais pas fixer un filet à l'extérieur du velux? Tu sais comme une moustiquaire sauf plus solide.

Effectivement, j'aurais très peur aussi si j'étais dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par moustique77 » Mardi 08 Novembre 2011 16:58

tout d'habord, rien que le velux par lui même est un très gros danger pour les chats!!! crois moi!!

autrement farfouille sur le net, je me souvient avoir vu une sorte de filet/moustiquaire, spéciale vélux!! cela l'empêchera d'y accéder!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par Norwen » Mardi 08 Novembre 2011 17:52

Sur le fait que c'est un danger, ça j'en doute pas une seule seconde, il serait capable de se coincer en plus...

Bon ben je vais me mettre à la recherche de deux filets puis j'espère que se sera assez solide et qu'il pourra pas le traverser !

Merci à vous deux pour vos réponses =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 01 Octobre 2011 19:03
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Re: Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par Thaiko » Mardi 08 Novembre 2011 18:04

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par Felinette » Mardi 08 Novembre 2011 20:50

Ma Félina aussi avait tendance à s'octroyer des petites ballades sur le toit lorque le velux était ouvert...il faut mettre un filet pour l'empêcher de sortir ou lorsque tu ouvras ton velux, mettre ton chat dans une autre pièce!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par Norwen » Mercredi 09 Novembre 2011 23:54

Ah, merci Chef !

Pour l'instant on a trouvé une solution : on ouvre un velux en grand, il peut pas l'atteindre, et le second on l'ouvre avec notre télécommande (j'avais zappé qu'on avait des velux automatiques -_-) et comme ça on stop quand on veut, on a vérifié, en l'ouvrant un peu, il peut pas passer sa tête ! :)

Mais merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 01 Octobre 2011 19:03
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par daiko67 » Jeudi 06 Novembre 2014 11:07

bonjour
pour information il existe en kit pour les fenetres de toit velux.Pour les modele M04/M06 et S06 avec ou sans rideau pare soleil.avec moteur electrique ou pas.
le kit se pose facilement.
De fabrication Francaise,propre et solide .
ci jont le lien du mode d'emploi

http://www.grilles-de-fenetres-industri ... _VELUX.pdf

Image

pour l'achat de 2 grilles une remise de 10% vous est accordé.
cordialement
adrien GERANT de la société GRILLES DE FENETRES INDUSTRIE.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 11:09
Genre: Non spécifié

Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par paldamel » Jeudi 06 Novembre 2014 12:43

Ok, j'ai tendance à dire ce que je pense, et à penser ce que je dis, alors je me lance.
Daiko, on a tous très bien compris ce que vous vendez, et je pense sérieusement que ce n'est pas la peine de relancer tous les sujets parlant de velux pour faire votre publicité.
Ce sujet date de Novembre 2011, il a donc trois ans.
Merci de ne pas "ressusciter" des sujets qui sont morts de leur belle mort juste pour vous faire de la pub gratuite.
Il serait à mon sens plus correct de vous limiter à un seul topic, spécifique à votre entreprise & activité, dans lequel les gens pourraient vous poser moult questions, sans que les autres utilisateurs de ce forum vous trouvent "invasif".
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par daiko67 » Jeudi 06 Novembre 2014 13:59

Tout d'abord boujour paldamel
vous avez raison de me remettre à ma place ..quand à relancer des sujets morts.
comme vous l'avez si gentillement écris j'essaie de créer le buzz pour mettre en avant ma société et ses produits.
je le fais parceque je suis une jeune entreprise avec de bonnes idées, de bons produits mais peu de moyens, et j'ai par conséquent besoin de me faire connaître.
je suis désolé de vous importuner de vouloir mettre tout cela en avant.
De plus je suis novice dans les forums et je savais pas que je dérange ou spame à ce point.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement
Daiko67.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 11:09
Genre: Non spécifié

Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par Chef » Jeudi 06 Novembre 2014 17:05

Daiko, tu devrais te créer un (ton) sujet par exemple dans "fiches conseils" ou "Au paradis des boutiques".

Inutile donc de flooder ton url sur tous les sujets parlant de la sécurisation des fenêtres/balcons. Je pense qu'il serait plus bénéfique de te concentrer dans un seul et même sujet où tu pourrais répondre aux questions des membres et présenter tes produits à ta guise

Merci
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par daiko67 » Jeudi 06 Novembre 2014 18:27

:HELLO:
Merci pour vos conseil chef
c'est trés aimable à vous de me proposer cela.
Puis je en faire deux : EXEMPLE GRILLE POUR FENETRES DE TOIT VELUX
SECURISER LES FENETRES
Merci chef
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 11:09
Genre: Non spécifié

Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

par Marie » Jeudi 06 Novembre 2014 19:04

Surtout que ce système n'est, à mon avis, pas fiable à 100% comme je le disais sur un autre fil . Tout dépend de la race ou du chat !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités