Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat & provocation la nuit ..

par nella » Mercredi 14 Décembre 2011 19:48

Bonjour, alors voila mon probleme, mon chat est calme toute la journée, a ses petits quart d'heure de folie... normal jusque la .. !
Mais des que je veux dormir, je peux etre depuis 30 min dans mon lit en train de lire, des que j’éteins la lumiere, elle devient insuportable ..
A n'importe quelle heure, elle se reveille des que je pars dormir, va monter sur une etagere et s'accrocher au lustre, bouffer les fils de la télé, chargeur de portable .. arracher le decopatch sur ma table, faire tomber tout ce qu'il y a sur les meubles ..

J'ai tout essayer je ne dors plus depuis des mois, je craque j'ai vraiment besoin de sommeil .. j'ai essayé de l'engeuler, de la mettre dans une autre piece mais elle miaule et gratte a la porte , je vais la recuperer ( peur que ma cotion saute !! ) et elle recommence dans ma chambre la minute d'apres, je me releve et la remet dans la cuisine .. etc au moins 20x par nuits !!! :shock:

Je lui ai donné des calmants conseillés par le veterinaire il y a quelques mois ( a contre coeur, je n'aime pas ca .. ) mais ils n'ont pas marché, je lui acheté plein de jouets, mis du vinaigre, du poivre et des agrumes sur mes meubles => aucun effet, meme de l'huile essentiel de citron et essence de moutarde .. elle n'aime pas l'odeur sur le moment mais ca passe tres vite ! :shock:

J'ai besoin de conseils pour la calmer, c'est vraiment de la provocation, des que je me leve pour l'engeuler elle se cache sous le canapé et retourne faire des betises des que je suis dans le lit, on dirait un jeu pour elle ...


HELLLPPP!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Décembre 2011 19:30
Genre: Non spécifié


Re: Chat & provocation la nuit ..

par fredou » Mercredi 14 Décembre 2011 20:39

est ce que tu as du temps pour jouer avec elle ?
il faudrait essayer de faire ,entre vous deux, des jeux pour l'épuiser en fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chat & provocation la nuit ..

par nella » Mercredi 14 Décembre 2011 20:53

Oui mais elle ne veut pas jouer ... elle dort, elle déambule .. mais plus trop interessée avec ses jouets sauf pour le laser, qui ne l'epuise jamais assez pour qu'elle soit calme la nuit ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Décembre 2011 19:30
Genre: Non spécifié

Re: Chat & provocation la nuit ..

par sylviane78 » Mercredi 14 Décembre 2011 21:06

Il n'y a aucune provocation la dedans; le chat est un animal nocture :wink:

Le fatigué le soir avant que tu te couches.
Un peu léger l'histoire de donner des calmants surtout venant d'un véto.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chat & provocation la nuit ..

par fredou » Mercredi 14 Décembre 2011 21:14

essayes de jouer avec elle , il faut qu'elle te sente ok pour participer
cache/cache entre vous
dans ton lit ,fais lui des bosses sous la couette,des appels, des lancer de balles
oui perso ,je sais on voudrait lire tranquille ,mais ma minette aime çà..donc j'essaye de faire avec
surtout qu'en ce moment ,elle ne sort pas trop (c'est froid dehors) et s'ennuie vite
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chat & provocation la nuit ..

par nella » Mercredi 14 Décembre 2011 21:14

Des calmants a base d'hormone qui devait la calmer mais n'ont pas fait effet .. mais je pense quand meme qu'avoir un chat ne rime pas avec insomnie permanente, ou alors on s'engagerais tous a 3h de sommeil par nuit pendant des années des l'adoption du chat .. :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Décembre 2011 19:30
Genre: Non spécifié

Re: Chat & provocation la nuit ..

par nella » Mercredi 14 Décembre 2011 21:17

Fredou : c'est rare qu'elle soit ok pour jouer quand c'est moi qui demande, en general elle lance le truc et je la suit, mais elle regarde souvent ailleurs quand jessaye de jouer avec , grelots, souris , plume, balles ... rien ! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Décembre 2011 19:30
Genre: Non spécifié

Re: Chat & provocation la nuit ..

par Daeri » Jeudi 15 Décembre 2011 0:06

Hello

Quel âge a ton chat ?

Il faut vraiment que tu trouves un moyen pour l'ignorer la nuit : tant que tu répondras à ses demandes de jeu nocturne, elle ne verra aucune raison de changer de comportement (elle ne comprend pas tes impératifs humains)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chat & provocation la nuit ..

par MademoiselleElo » Jeudi 15 Décembre 2011 0:16

La mienne aussi elle nous appelle la nuit pour jouer! Elle attaque nos pieds! Le seul moyen qu'on a trouvé : aucun! XD
On l'ignore le plus qu'on peut, elle fini par se calmer et se coucher sur le lit (mais pas pour dormir évidemment, elle attend qu'on se lève en nous regardant!)
Y'a une journée, ça été très pénible pour elle puisqu'on l'a pas lâché! À chaque fois qu'elle se couchait on la levait et on la faisait jouer! On a passer la journée à faire sa pour être sure qu'elle dorme la nuit! Eh.. bien non! Elle a pas dormi! XD

Mais c'est sur qu'elle a l'air moins pire que ton chat... Si elle fait du bruit, lève toi pas, fait rien! Met du répulsif sur tes meubles ! du vrai qu'on achète en animalerie! Sinon met du collant double-face proche des endroits que tu ne veux pas qu'elle aille (crois-moi c'est miraculeux!! )
Mademoiselle Élo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2011 4:47
Localisation: Québec-Qc
Genre: Femme

Re: Chat & provocation la nuit ..

par amandine68 » Jeudi 15 Décembre 2011 9:54

Cette nuit j'y ai aussi eu droit et vas si que je demenage tout expres que je monte partout.
Mon conjoint c'est enervé la sorti de la chambre et mis dans le salon elle c'est calmé puis ellle est revenu mais uen fois dans la chambre sa a recommencer .
Que faire ???


Ps mon chat a 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 17
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 14 Décembre 2011 13:09
Localisation: Haut rhin
Genre: Femme

Re: Chat & provocation la nuit ..

par morphee2401 » Jeudi 15 Décembre 2011 10:03

Ne pas ceder, la laisser dans une piece toute la nuit avec ses jouets, au bout de 3 ou 4 nuits elle aura compris!
Patience et bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Chat & provocation la nuit ..

par amandine68 » Jeudi 15 Décembre 2011 10:30

morphee2401 a écrit:Ne pas ceder, la laisser dans une piece toute la nuit avec ses jouets, au bout de 3 ou 4 nuits elle aura compris!
Patience et bon courage :wink:



oki on va essayer de la laisser dans le salon alors les prochaines nuits malgré ses pleurs. Je sens que sa va etre dur :siffle: c'est comme un bébé pour nous :mrgreen:

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 17
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 14 Décembre 2011 13:09
Localisation: Haut rhin
Genre: Femme

Re: Chat & provocation la nuit ..

par Calico » Jeudi 15 Décembre 2011 13:01

Mon monstre vient d'avoir 7mois, et quand je l'ai eu aussi il était infernal (Pourquoi je dis était moi? Il l'est toujours! Hier il m'a fait tomber la télé! Mais pas un écran plat en plus, une grosse!!) et au début il me réveillait plusieurs fois par nuit, donc j'ai fini par me garder un vaporisateur à coté du lit avec de l'eau vinaigré (il est super parce qu'il fait des jets de 2metres :roll: j'ai même pas a me lever XD) donc quand il fait une bêtise ou monte la où il n'a pas le droit, je l'arrose! Il a très vite compris et me laisse dormir toute la nuit maintenant à peut de chose près, et ce depuis plusieurs mois déjà :D Il vient même dormir à coté de mon oreiller, de préférence la tête posé contre ma main :lover:
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités