Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat castré glouton

par Gringo » Jeudi 05 Janvier 2012 11:46

Bonjour,

Je m'inquiète un peu pour mon Gringo qui a changé de comportement alimentaire depuis sa castration.

Je suis passée des croquettes Science Plan Chatons -1 an, aux croquettes Science Plan Jeunes adultes stérilisés.
Évidemment les quantités conseillées sur le paquet sont réduites (90g par jour avant, 60g par jour maintenant).
Je lui donne ses croquettes en 2 fois (30g matin, 30g soir), car je ne suis pas là la journée pour lui donner plusieurs petits repas.
Une fois par semaine, le dimanche soir, il a le droit à de la pâtée ou des bouchées (et il se régale !).

Avant la castration, il se gardait des croquettes et les mangeait tout au long de la journée.
Maintenant : il miaule comme un fou dès que je me lève ou dès que je rentre du travail pour que je le serve, et englouti le tout en 5 minutes chrono. Puis il a le hoquet un peu. Et continue à chercher de la nourriture toute la journée (en vain).

Est-ce normal ? Comment le calmer ?

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Décembre 2011 10:39
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme


Re: Chat castré glouton

par viking » Jeudi 05 Janvier 2012 11:54

achète lui une balle a friandise, tu en trouve en animalerie pour 5€ (catit), tu met des croquette dedans, quand ton Gringo jouera avec la journée (durant ton absence) la balle libéreras quelque croquette, ça lui fait de l’exercice et de l'amusement, et ça va l'aidé a manger moins vite a la longue.
sinon continue les deux repas comme ça c'est bien...
Modifié en dernier par viking le Jeudi 05 Janvier 2012 12:17, modifié 2 fois.
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Chat castré glouton

par Thaiko » Jeudi 05 Janvier 2012 11:56

Il a quel âge ton chat ?

Il faut savoir que la nourriture "chaton" est beaucoup plus riche et nourrissante que celle des adultes !

Normalement cette nourriture doit être donnée jusqu'à environ ses 1 an (même stérilisé)

Je te consille d'acheter une balle SlimCat qui obligera ton minet à se modérer lorsqu'il mange et l'empêchera d'engloutir sa gamelle en 5 minutes... de plus cela lui fera faire un peu d'exercice :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Chat castré glouton

par Marie » Jeudi 05 Janvier 2012 12:06

J'ai une amie qui a ce labyrinthe ludique pour son chat :wink:
http://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-co ... ts-sf9115/

Peut-être faudrait-il changer de marque de croquettes ...... tu as une liste sur ce lien de croquettes sans céréales :
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chat castré glouton

par Marie » Jeudi 05 Janvier 2012 12:12

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chat castré glouton

par Thaiko » Jeudi 05 Janvier 2012 12:15

ça a l'air pas mal en effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Chat castré glouton

par Gringo » Jeudi 05 Janvier 2012 12:19

Thaiko a écrit:Il a quel âge ton chat ?

Il faut savoir que la nourriture "chaton" est beaucoup plus riche et nourrissante que celle des adultes !

Normalement cette nourriture doit être donnée jusqu'à environ ses 1 an (même stérilisé)

Je te consille d'acheter une balle SlimCat qui obligera ton minet à se modérer lorsqu'il mange et l'empêchera d'engloutir sa gamelle en 5 minutes... de plus cela lui fera faire un peu d'exercice :wink:


Il a 8 mois.
En fait c'est la véto qui m'a dit de passer aux croquettes stérilisés direct car il parait que c'est les 6 premiers mois après castration qu'il risque de grossir le plus. Et sur ce paquet de croquettes c'est marqué dès 6 mois c'est pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Décembre 2011 10:39
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme

Re: Chat castré glouton

par Marie » Jeudi 05 Janvier 2012 12:22

J'ai trouvé ce système trés ingénieux en effet :D Le chat est trés intéressé et passe pas mal de temps à jouer/manger !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chat castré glouton

par Salubri » Jeudi 05 Janvier 2012 13:53

:HELLO:

Tu sais, sur la nourriture bébé, sur les petits pots, ils notent aussi "dès 4 mois" (que ce soit pruneau, poire,pomme, épinards etc) alors que les pédiatres s'entendent à dire qu'il faut commencer les petits pots à 6 mois, et que de la pomme et de la carotte. Donc entre ce qu'il y a noté sur le paquet et ce qui est réellement bon de faire, il y a un grand pas. Notamment, on peut dire que la médecine humaine a évolué, mais pour les chats, en France souvent, les conseils sont un peu dépassés... il n'y a qu'à regarder la médecine vétérinaire aux USA et au Canada !

Pour ton chaton, je ferais personnellement un mélange de croquettes chatons (1/2) et de croquettes pour adulte non stérilisé (1/2), car ton chat a besoin de graisses pour finir sa croissance. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas que le corps qui a besoin de graisse, mais le cerveau pour son développement aussi ! Et une slimball ou bien autre pour le faire jouer.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat castré glouton

par Naewenn » Vendredi 06 Janvier 2012 22:12

Une balle qui distribue les croquettes ou un pipolin* respecterai bien mieux le rythme d'alimentation des chats qui font entre 10 et 20 petits repas par jour, leur système digestif est adapté aux petits repas fréquents.

Seulement deux repas par jour le rendront boulimique et il se jettera sur tout ce qui se mange que ce soit pour lui ou pas. :roll:

Effectivement il convient de continuer les croquettes pour chaton quelques mois encore, tout au moins en mélange comme le dit Salubri.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités