Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comme chats et chiens

par Dess » Mardi 10 Janvier 2012 1:01

J'ai parcouru les deux premières pages et je n'ai pas vu de post à ce sujet, alors pardonnez moi s'il y en a déjà un ailleurs.

Voilà j'ai deux chats à la maison, un mâle de trois ans et une femelle d'un an et demi. Mes parents ont deux petits chiens de style bichon, et lorsqu'ils viennent chez nous, c'est assez difficile. Avec mon mâle, ça va très bien. Un peu sur ses gardes au début, il finit par jouer avec les chiens et se laisser lécher les oreilles.

Par contre avec ma femelle, c'est autre chose... Elle triple de volume tellement son poil est hérissé, et j'ai sincèrement peur pour la sécurité des chiens lorsqu'ils essaient de l'approcher. En général, dès que les chiens entre, la chatte disparaît (elle va se cacher), mais au bout de quelques heures, elle revient dans les pièces principales, et dès qu'ils sont un peu trop près à son goût, elle feule, crache, griffe...

En plus, si tout va bien, d'ici un an ou deux, on aimerait adopter un chien mon copain et moi. Un chien de taille moyenne, donc qui sera à peu près de la taille des bichons adultes lorsqu'on l'aura... Je me dis qu'en la laissant tranquille (ne pas forcer de rencontre), elle finira par s'habituer à son rythme... Mais y a-t-il des choses à faire absolument ou à éviter absolument ? Une méthode miracle pour les aider à s'apprivoiser ? Ou est-ce une cause perdue ? :::sad:::

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié


Re: Comme chats et chiens

par Mmlmssm » Mardi 10 Janvier 2012 21:07

Je pense qu'il faut laisser faire la nature
Si tu veux adopter un chien, ne t'en prive pas. Ta mimine fera un peu le tête au début et avec le temps au mieux ils s'entendront bien, au pire elle le tolèrera. Mais si elle est habituée à vivre avec, je ne pense pas qu'elle lui fasse du mal. Il va falloir apprendre au chiot que Minette n'est pas un joujou ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 07 Janvier 2012 16:13
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 53 invités