Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat Bléssé Aider Moi !!!

par DianaaKris » Jeudi 12 Janvier 2012 23:45

Bonsoir , Je suis dans un cas assez complexe , voila pourquoi je vous écrit ce message , j’espère que vous pourrez répondre a certaines questions et m'aider si c'es possible car pour le coup mon problème m’embête beaucoup .
Voila ;

Hier soir j'ai aperçu un chaton qui devais avoir environ 7/8 mois , j'adore les animaux ! Alors je m'approche doucement pour le caresser . Je vois alors que le pauvre minou a la queue couper , formant une sorte de moignon rouge vif et suintant a son extrémité . Je rentre prendre un sachet de pâté pour chat , je m'empresse d'aller nourrir le chaton ; puis finalement , pris de pitié je le prend chez moi , (où j'ai déjà 2 chiens et 2 chat du même age ) La chatte , oui car il se trouve que c'est une femelle , me câline comme si j'était son maître, elle doit être abandonner car elle ne porte pas de collier ni de tatouage apparent . Je la laisse sortir faire sa petite promenade car j'habite au RDC . Je me couche , bref elle est partie , la journée se déroule sans trace de chatounette , le soir venue , elle miaulais , elle rentre chez moi , et depuis 21h ce soir , je l'accueille , lui donne a manger , a boire , elle es un peu rétissante avec mes autre animaux mais cava . Je voudrais absolument faire quelque chose pour sa queue , elle a mal quand je la touche ( du coté des hanches )

Malheureusement je n'ai pas du tout les moyens de l'emmener cher le vétérinaire , car je ne travaille pas ces temps ci.
Connaissez vous des association qui pourrais prendre en charge les blessures de cette chatte ? Si oui Lesquelles ? J'habite a Paris et je ne sait ou chercher !
Je souhaite la garder car je me suis attachée a cette chatte que j'ai baptisée Athéna car elle se bat ( gentiment ) avec mes 2 autres chats comme une guerrière lol !

Merci . J’attend vos suggestions Dianaa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 5:22
Genre: Non spécifié


Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par tchoute » Vendredi 13 Janvier 2012 0:51

Hello et bravo pour avoir recueilli la petite minette ! :wink:
Moi je n'hésiterais pas à faire qq vétos en disant que tu viens de la trouver,
je pense qu'il y en aura au moins 1 qui voudra s'en occuper sans te faire payer !
Tiens nous au jus, et caresses à la fifille :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par sylviane78 » Vendredi 13 Janvier 2012 8:35

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par moustique77 » Vendredi 13 Janvier 2012 10:08

je dit comme tchoute, certain veto se permette de soigné les annimaux sans forcément faire payé, cela m'est arrivée il y a quelque année, mon chien avait attaqué un nid de loire, nous avions réussi à en sauvé un inextremiste je l'avais emmener chez le véto afin qu'il me donne son avis sur son état de santé, car une de ses pattes était bisare!! ils on étaient super simpas, ils on fait une radio et une echos, qui n'a rien donné tellement mon petit loir était petit! et ils ne mon rien fait payer!

téléphonne présente toi avec ce minou chez ton véto habituel pour commencer! tu lui demande ce qu'il en pense tu lui explique aussi la situation, que tu n'a pas d'argent en ce moment mais que tu ne peux pas le laisser comme sa! et tu véra ce qu'il dira! si sa ne va pas avec lui, va voir un autre! ce sont des être humains, avec des émotions, certain préfère l'argen, mais d'autre le font juste par amour des animaux!

bon courage tien nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par armie » Vendredi 13 Janvier 2012 13:59

Déjà une compresse avec de la bétadine dermique (orange) pour désinfecter la plaie serait pas mal. Je plussoie, les vétos acceptent souvent de soigner des chats abandonnés sans faire payer.
Appelle aux secrétariats des vétos avoisinants et demande leur.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par Telle » Vendredi 13 Janvier 2012 20:44

J'espère que tu trouveras un véto compréhensif ou un dispensaire pour la faire soigner. Méfies toi quand même qu'elle ne soit pas malade vu qu'elle est en contact avec tes autres chats ...

Et donnes nous vite des nouvelles :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par anisette87 » Vendredi 13 Janvier 2012 22:36

Comment va t-elle ce soir? As tu avancé dans tes démarches? :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par DianaaKris » Samedi 14 Janvier 2012 21:11

Bonjours les amis !

J'ai donc téléphoner a mon vétérinaire , celui ci ma dit qu'il ne pouvais pas me faire passer gratuitement la consultation , mais qu'il pouvais me faire une remise de 40% ( 40 euros la consultation -40% = 20/25 euros m'a t-il dit )
J'ai alors accepter de prendre un RDV en ayant que pile 25euros sur moi . J'y suis donc aller et la vétérinaire m'a dit que sa queue était couper net ! ( acte de barbarie HUMAINE !!! ) Je suis révolter qu'un être humain puisse infligé de telles souffrance a une gentille minette comme comme celle là , Sont moignon est donc nécrosée et infecter. Il lui a fait 2 piqûre pour la soulager puis finalement il me les ont compter dans la facture ): . J'ai du demander a ma belle-mère de m’avancer le reste car cela faisait un montent de 41 euros . Le vétérinaire m'a fait un devis approximatif de l'opération = 200 euros . Je lui ai donc demander si il connaissait un moyen de payer gratuitement l'opération ,mais il n'en avais aucune idée mis a part faire du forcing a la SPA la plus proche , durant l'opération ils lui couperont le reste de queue qu'elle a car il est bien nécroser .
Je téléphone à l'association Brigitte Bardot demain matin ( je vous tient au courant )

PS : J'ai un délais de 2 semaines pour l'opérer sinon l'infection remonteras jusqu’à la moelle épiniaire et sa peut devenir très dangereux pour elle !

Sinon Athéna va bien , elle mange bien et sort quelques fois ce promener . Je l'habitue petit a petit a faire ses besoins dans la litière car après l'opération elle aura interdiction de sortir avec sa collerette et ses pansements.

Merci de vos messages et de vos suggestions ! Je vous embrasses tous et je vous tient au jus Promis !

Dianaa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 5:22
Genre: Non spécifié

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par sylviane78 » Samedi 14 Janvier 2012 21:21

Tu es dans quelle région ?
Merci pour les nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par Elisabeth63 » Samedi 14 Janvier 2012 22:52

Je te passe un lien vers l'ecole des chats de paris.
http://www.ecoleduchat.asso.fr/
Pour ce que j'en ai entendu, ils semblent assez ouverts. Mais bon, je ne connais pas personnellement.

tiens-nous au courant. C'est vrai qu'on ne sait pas toujours que faire dans un cas comme celui là.

Merci pour ton bon coeur!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par armie » Samedi 14 Janvier 2012 23:55

Je trouve ça honteux. Ce véto n'aurait pas du te faire payer plus que le tarif annoncé, et encore, il n'aurait pas du te faire payer tout court !
Il y a vraiment des vétos qui ne pensent qu'au fric... Sa consultation est très chère puisqu'il devrait être autour de 45€ hors la réduction qu'il t'a faite. Un véto normal c'est 30€ environ.

A mon avis tu peux clairement en passant par des vétos d'associations payer nettement moins cher ou essayer de faire faire l'opération gratuitement. Je suis désolée que tu aies du emprunter de l'argent à cause de ton bon cœur, sérieusement, nous ne sommes pas tous des vaches à lait !

Ma véto fait des tarifs étudiants et fait toujours des prix les plus bas possibles pour ceux qui s'occupent des animaux abandonnés...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par DianaaKris » Dimanche 15 Janvier 2012 2:00

sylviane78 a écrit:Tu es dans quelle région ?
Merci pour les nouvelles :)





Proche de Paris ; Dans le 91
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 5:22
Genre: Non spécifié

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par tchoute » Dimanche 15 Janvier 2012 11:25

armie a écrit:Je trouve ça honteux. Ce véto n'aurait pas du te faire payer plus que le tarif annoncé, et encore, il n'aurait pas du te faire payer tout court !
Il y a vraiment des vétos qui ne pensent qu'au fric... Sa consultation est très chère puisqu'il devrait être autour de 45€ hors la réduction qu'il t'a faite. Un véto normal c'est 30€ environ.

A mon avis tu peux clairement en passant par des vétos d'associations payer nettement moins cher ou essayer de faire faire l'opération gratuitement. Je suis désolée que tu aies du emprunter de l'argent à cause de ton bon cœur, sérieusement, nous ne sommes pas tous des vaches à lait !

Ma véto fait des tarifs étudiants et fait toujours des prix les plus bas possibles pour ceux qui s'occupent des animaux abandonnés...


Je suis tout à fait d'accord avec Armie ! Je trouve même scandaleux en effet ce qu'il t'a fait payer :twisted:
De plus, s'il ne t'a pas donné différentes adresses d'associations lui-même, c'est qu'il ne pratique jamais d'actes charitables le goujat ! :suspect:

Merci à toi de t'occuper ainsi de la tite puce, c'est admirable en tout point. Ne lâche rien surtout, tes efforts vont finir par payer j'en suis certaine :wink:
Et n'hésite pas à nous donner des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par anisette87 » Dimanche 15 Janvier 2012 11:31

Encore un "véto-usine", pour qui seul l'argent compte...
Pfff si tu en viens à l'opération, je te conseillerais de ne pas la faire chez lui...Tu trouveras bien moins cher ailleurs et ce sera surement fait avec plus de coeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Chat Bléssé Aider Moi !!!

par tchoute » Dimanche 15 Janvier 2012 11:38

Tiens, voici un lien avec liste d'associations pour les animaux dans ton département :
http://refuges.animaux.ws/essonne-91-c125-p1.html
Tiens nous au jus surtout !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités