Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chaton se cache depuis son arrivée

par Nounielh » Dimanche 26 Février 2012 13:43

Bonjour, mon copain et moi avant adopté un chaton il y a 2 semaines maintenant.
Nous l'avons adopté chez un ami chez lequel les chatons étaient en liberté dans un jardin et n'avez pas de contact avec les humains.
Depuis que nous l'avons ramené chez nous, il se cache sous la baignoire où il est impossible d'aller le chercher ( il est passé par une petite trappe).
Pendant un moment il sortait seulement la nuit quand nous dormions pour manger, boire et faire ses besoins. Seulement depuis hier il ne sort plus du tout.
Avez vous des conseils s'il vous plait ?
Va-t-il sortir un jour? Combien de temps cela peut-il prendre?
Et va-t-il un jour s'habituer à nous ?

Merci pour vos futures réponses, je commence à être inquiète
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2012 13:35
Genre: Non spécifié


Re: Mon chaton se cache depuis son arrivée

par Salubri » Dimanche 26 Février 2012 14:23

Bonjour,

Il serait bon de savoir quel est l'âge de ce petit. As-tu tenté quoi que ce soit d'autre, à part la patience, pour le faire sortir ? (Feliway ou affilié, etc). Ce petit chou a été voir un véto ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton se cache depuis son arrivée

par Nounielh » Dimanche 26 Février 2012 17:32

Il a 3 mois et demi ce petit chaton. J'ai tenté de le faire sortir avec des friandises, avec un jouet mais rien à faire.
Il n'a pas encore été voir de véto. Je vais aller me renseigner demain chez un vétérinaire parce que je m'inquiète vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2012 13:35
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton se cache depuis son arrivée

par marineclementine » Dimanche 26 Février 2012 17:42

Sans doute lui faut-il encore du temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Y a-t-il quelque chose qui a pu lui faire peur? Un gros bruit, un autre animal, un geste brusque (même si c'était bien intentionné)?

Le vétérinaire ce sera surtout pour vérifier son état de santé général; acheter de l'anti-puce et du vermifuge etc… prévoir ses vaccins, la castration pour plus tard.

Essaye avec un peu de thon, déjà dans une gamelle près de sa cachette. Observe de loin. Le thon les attire beaucoup rien que par l'odeur. Juste, rince le thon à l'eau pour ôter un peu de sel.
Parle-lui doucement, je pense que c'est ce que tu fais déjà d'ailleurs. Continue pour qu'il s'habitue à ta voix. Certains chat/on ont besoin de plus de temps que ça. 2 semaines c'est peu pour un chaton qui vivait en extérieur sans contact humain.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Mon chaton se cache depuis son arrivée

par titoune » Dimanche 26 Février 2012 17:51

Ce chat est très apeuré c'est assez logique, il faudrait arriver à le faire sortir de dessous la baignoire, puis le mettre dans une pièce où il n'y a pas de possibilité de se mettre dans un endroit inaccessible mais avec de quoi se cacher tout de même cartons... recoins. Une pièce calme...Il va vous falloir beaucoup de patience, de temps très calme avec lui afin qu'il se rassure.

Fait-il ses besoins correctement ? (tu dois pouvoir le contrôler grâce à la litière)

Utilises du thon comme le conseille marieclementine ou des petits bouts de jambon. c'est dommage qu'il n'est pas été un peu manipulé par des humains durant les 3 mois sous la mère, mais rien n'est perdu.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Mon chaton se cache depuis son arrivée

par Nounielh » Dimanche 26 Février 2012 18:14

Je vais essayer avec du thon ou du jambon.
Il fait bien ses besoins dans la litière la dessus rien à dire.
Je vais encore attendre de toute façon j'peux rien faire d'autre ^^
Merci de vos conseils et je vous tiens au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2012 13:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités