Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fracture patte arrière, améliorer son confort.

par Zarhana » Lundi 02 Avril 2012 22:55

Je me suis inscrite ce soir pour vous demandez de l'aide ( situation vécue, conseils de pro ) pour ma Choupi.

Il y a 5 jours elle s'est faite une fracture à une patte arrière ( tibia et fibula ) :cry:
Elle a une attele plus un GROS bandage par dessus et deux médocs ( Antirobe et Metacam ).
Le premier soir, elle paniquait, miaulait d'un ton grave, ça m'a vraiment attristée, j'étais mal de la voir ainsi.

Depuis, elle accepte ( pas le choix ) et prend son mal en patience ; Elle rampe, mange, boit, ronronne et cherche les câlins :lover:
Je voudrais des avis pour certaines choses :
- Lors du pipi/caca, comment faire pour éviter qu'elle se fasse trop dessus et sur le bandage? J'essaye de la mettre debout mais elle grogne et parfois crache, es ce que je lui fais mal ?

- De plus, elle a un peu de diarrhée es ce dut au choc, le véto, le stress, etc? Quelle nourriture envisagée?
Puis je la vermifuger malgré son état et son traitement?

- La véto m'a conseillée de la mettre dans une pièce à part, j'ai peur qu'elle s'ennuie; Dois je la laisser au calme?

Pardonnez moi pour ce roman mais je tiens fort à ma Choupi et cette situation me fend le coeur.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de comprendre ce que je peux ressentir quand je vois ma minette étalée sur sa couverture avec un bandage aussi lourd qu'elle.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 22:26
Genre: Femme


Re: Fracture patte arrière, améliorer son confort.

par armie » Lundi 02 Avril 2012 23:17

Je pense que la laisser au calme soit indispensable, sauf si c'est calme en général chez toi.
Elle se traine vraiment par terre ? Pour la litière, vous pourriez mettre un couvercle en plastique avec un peu de gravier dedans, pour que le rebord soit le plus petit possible. Tu peux la nettoyer après qu'elle aie fait ses besoins, avec une lingette bébé sans paraben, ou un coton tiède.

Bon rétablissement à ta minette, je suis sure que tout va bien se passer, c'est un mauvais moment, mais elle s'en remettra.
C'est dur de voir souffrir son animal... Courage !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Fracture patte arrière, améliorer son confort.

par Zarhana » Lundi 02 Avril 2012 23:31

Merci de ta réponse.
Oui elle se traine par terre, son bandage est énorme :shock: mais depuis hier elle arrive à se tenir assise avec les pattes arrières du même côté.
Tes conseils me rassure car je vois que je fais déjà des choses bien pour elle.

Dans une semaine je retourne chez le véto pour un nouveau bandage et vérifier la blessure, crois tu que je peux lui exprimer mon anxiété face à ce bandage qui me parait vraiment too much ( mais c'est peut être normal ) ? Même chose pour la vermifuger : attendre le rétablissement ?

Je me pose pleins de questions mais j'ai peur d'une complication, c'est bête, c'est parce que je tiens à fort à celle qui me fais toujours sourire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 22:26
Genre: Femme

Re: Fracture patte arrière, améliorer son confort.

par armie » Lundi 02 Avril 2012 23:45

N'hésite pas à poser toutes tes questions à ton vétérinaire, il est là pour ça :) Tu peux lui parler du bandage, bien sur.
Il vaut mieux trop s'inquiéter que pas assez, et c'est normal de te faire du souci !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 65 invités