Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation pour chaton ?

par bulledesavon » Mardi 03 Avril 2012 20:29

Bonjour ,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis

Ma chatoune galia qui va sur ces 9 mois, qui a été stérilisée le 2 mars 2012 , mange soit des croquettes pour jeune chat stérilisée (les royal canin que mon vétérinaire m'a donné comme échantillon )

ceci : L'aliment Royal Canin Neutered Young Female est spécialement conçu pour les chattes stérilisées, dès l'opération jusqu'à l'âge de 7 ans.

ou soit purina one chat stérilisé ou soit pour chaton (marque equilibre et instinct mais ce n'est pas son dada ) enfin pas tous en meme temps mais je veux dire, on l'habitue aux croquettes .. sauf qu'avec pour chatons elle a un peu de mal ...


et comme paté je donne: wiskas chaton mais depuis quelques jours, elle va plus vers les croquettes que vers la patée, voir même mange par dépit . Aujourd'hui je viens de recevoir une boîte de royal canin pour chat stérilisé; j'ai eu le droit à plein de ronron, manger de bon appétit !

votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 12:39
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Re: alimentation pour chaton ?

par Salubri » Mardi 03 Avril 2012 20:44

Mon avis, c'est que je ne donne pas de croquettes pour chat stérilisé à ma chatte stérilisée, car c'est plein de céréales, le chaton est encore en croissance jusque 12 mois, ca manque de graisse alors le chat est affamé même s'il mange tout plein.
(Pour info, mon chat n'a pas le moindre surpoids, voire même il vient de perdre du poids)

En gros, ton chat préfère les croquettes qui ont plein d'appétents, ce que je considère censé vu que le chat goûte avec le nez et pas avec le palais. Ca ne veut pas forcement dire que c'est meilleur pour sa santé, juste que l'odeur l'attire alors il mange ce qu'il préfère renifler.

Je ne pourrais donc pas te conseiller aucune des croquettes que tu utilises, mais voilà pour le constat ;)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: alimentation pour chaton ?

par bulledesavon » Mardi 03 Avril 2012 21:00

Ah oui j'ai oubliée de préciser elle a une gamelle de croquettes (soit purina one chat stérilisée (croquettes de secours) , soit royal canin soit les croquettes chaton ) et a coté c'est de la patée pour chatons, parfois une ptite friandise aux poissons
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 12:39
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités