Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Bien choisir la taille de la caisse de transport

par Tatanne » Vendredi 20 Avril 2012 18:54

:HELLO:

voilà je dois faire voyager mon chat en soute car cette demoiselle fait 9 kilos. Mon souci est dans le choix de la taille de la cage vu son poids

J ai vu ce modèle mais il me semble petit par rapport à ma petit bouboule :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/caisse- ... io-sf4555/

merci par avance de vos réponses et précieux conseils

:lover: :zzz: Tatanne
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 14:47
Genre: Non spécifié


Re: Bien choisir la taille de la caisse de transport

par Daeri » Vendredi 20 Avril 2012 18:57

Tu parles d'un voyage en avion ? Il me semble qu'il y a des caractéristiques à respecter (il y a une norme dont j'ai oublié le nom !). Dans le doute, tu peux l'acheter directement à la compagnie de transport. Par exemple pour air france : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/vo ... -avion.htm http://shopping.airfrance.com/actions/a ... 4941046781

Je crois qu'il y a d'autres fils avec des retours d'expérience sur le sujet :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bien choisir la taille de la caisse de transport

par Tatanne » Vendredi 20 Avril 2012 19:03

Merci de ta réponse.

C'est la norme IATA qui est nécessaire mais dans le lien rien est indiqué pour la taille. Il existe plusieurs tailles de cage et à des prix très différents voir parfois extrêmement onéreux.

Ma question était plus dans le sens du confort de ma petite bouboule.

J ai effectivement lu déjà les posts existants mais rien n'a pu clairement m'éclairée.

:(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 14:47
Genre: Non spécifié

Re: Bien choisir la taille de la caisse de transport

par Daeri » Vendredi 20 Avril 2012 19:50

Bah, j'aurais tendance à penser qu'il faut faire comme pour un chien : comme il faut qu'il puisse s'assoir, s'allonger et se retourner, prendre des mesures approximatives et choisir une cage qui soit au moins un poil plus grande ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités