Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

boites au poisson,danger?

par hanae » Lundi 18 Juin 2012 12:42

Bonjour,

Mes minettes ont de l'humide à manger matin et soir,je leur donne l'équivalent d'un bon tiers d'une boite(70-90g) chacune par jour.
Mais elles n'aiment que les boites aux thon,plus particuliérement les Applaws,elles adorent aussi pro plan delicate mais la compo est moins bien.
Ma question est donc : il y a-t-il une contrindications de donner tout les jours des boites au thon? pour les reins ou autre choses?

merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme


Re: boites au poisson,danger?

par Salubri » Lundi 18 Juin 2012 12:51

Il me semble que j'ai lu que le thon était "addictif", mais cette phrase avait été contrée, disant que les dernières études à ce sujet étaient finalement moins alarmiste que les anciennes études. Ca ne m'empêche pas d'en donner à mon chat, une fois tous les 2 jours, et elle ne réclame pas sinon.

Le souci du thon, c'est comme les poissons océaniques en général, l'accumulation de métaux lourds (dangereux pour nous aussi). Y'a pas de raison que ca soit plus dangereux pour les reins s'il n'y a pas trop de sel. Je pense que trop en donner, c'est plutôt dangereux vis-à-vis de ces métaux lourds. Mais bon, si on doit s'arrêter de donner du poulet (aux hormones, aux antibiotiques), du poisson (métaux lourds), du mais et du blé (mycotoxines et mélamine), des farines animales, de la pulpe de betterave (etc), il ne va plus rester grand chose, alors j'ai pris le parti d'arrêter le reste mais pas la viande et le poisson, on ne peut pas empêcher tous les risques de notre vie polluée et de notre agriculture et élevage ...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: boites au poisson,danger?

par armie » Lundi 18 Juin 2012 13:06

Je suis d'accord avec Salubri pour l'essentiel.
A mon avis alterner les boites proplan et almo est une bonne idée, car les boites proplan, même si elles sont moins bonnes contiennent d'autres ingrédients que le thon.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: boites au poisson,danger?

par hanae » Lundi 18 Juin 2012 13:55

Merci de vos réponses.

Oui c'est sur si on écoute tout ce qui se dit on ne les nourirrai plus de peur de les intoxiquer^^

C'est qu'elles sont difficiles,les chipies ! J'en ai essayer des différentes variétés :-?
J'ai reçu des shésir au poulet,j'éspére qu'elles aimeront,je croise les doigts!
Sinon,je continuerai proplan pour varier :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités