Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat qui veut venir chez moi

par Nydyllin » Mardi 10 Juillet 2012 22:25

bonsoir,

je n'étais pas venue sur ce forum depuis longtemps j'avoue, mais là j'ai à nouveau besoin de conseils.
Depuis plusieurs mois, un joli chat tigré squatte mon jardin et viens très souvent à ma fenêtre. Il n'a pas l'air d'avoir de foyer et j'ai vraiment l'impression qu'il en cherche un. Le souci principal, c'est qu'il a très peur de nous. Pourtant, on ne l'a jamais chassé ou quoi que ce soit de menaçant. Mais dès que mon ami ou moi allons dans le jardin, il s'enfuit. Peut être a-t-il eu peur de quelque chose ou été maltraité, mais il a l'air assez jeune et je me demande si il a simplement déjà connu les humains.
Ca me fait mal au coeur de voir ce petit père dormir sur mon paillasson, j'aimerais bien le laisser rentrer mais si il ne se laisse pas approcher du tout, que faire ?
Peut être vient-il simplement voir ma Scratchy, pour jouer avec elle (vu qu'elle est opérée, risque pas de lui faire grand chose d'autre).

A votre avis, il vaut mieux l'amadouer un minimum avant de le laisser éventuellement rentrer, non ?

Merci de vos réponses et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 07 Mars 2011 18:10
Localisation: Lille
Genre: Femme


Re: chat qui veut venir chez moi

par marineclementine » Mardi 10 Juillet 2012 22:57

Je crois que dans cette situation je lui proposerais à manger devant la porte. Et puis un jour, rapprocher la gamelle de l'intérieur et un peu plus chaque jour.
Ou alors passer du temps près de lui, sans bouger, le laisser approcher. Un chat est curieux et s'il sent qu'il peut avoir de la tendresse de ta part, il se pourrait bien qu'il se rapproche. :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: chat qui veut venir chez moi

par Nydyllin » Mercredi 11 Juillet 2012 13:00

oui j'ai commencé à lui laisser à manger devant la porte, et il entre dans la maison quand il croit qu'on ne le voit pas. Mais en fait il part en courant dès qu'il entend la porte du jardin, même si on fait comme si on ne l'avait pas vu, du coup pas possible de se trouver là en même temps que lui :(

y'a du boulot si je veux arriver à quelque chose avant les mauvais jours, mais il a tellement l'air d'être bien dans mon jardin... Et puis il se fait régulièrement courser par un autre chat, la terreur du quartier qui attaque absolument tous les chats du coin. En plus, Scratchy la peureuse n'en a pas peur et mon ami les a déjà vus jouer ensemble a priori.

Ca fait beaucoup de points qui font que je crois que son destin est d'habiter chez nous :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 07 Mars 2011 18:10
Localisation: Lille
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 67 invités