Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Sécuriser un balcon

par Takegawa » Vendredi 13 Juillet 2012 16:18

Bonjour,
j'ai un peu parcouru les post sur les balcons, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne.
En effet j'ai un balcon de 13 m² mais il y a des ouvertures en bas et en haut, je ne sais pas trop comment sécuriser, je vous joins une photo.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2012 20:36
Genre: Non spécifié


Re: Sécuriser un balcon

par Daeri » Vendredi 13 Juillet 2012 16:28

Hello,

Je vais suivre ton sujet avec attention, car j'ai un peu le même problème ! J'ai mis un brise-vue mais cela ne m'a pas du tout convaincu !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sécuriser un balcon

par fredou » Vendredi 13 Juillet 2012 16:44

vous pourriez peut-être vous 'inspirer de certaines solutions trouvées sur ce site :?:
http://www.cloturespourchats.com/page6.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Sécuriser un balcon

par Anies » Samedi 14 Juillet 2012 9:20

J'ai à peu près la même chose et je suis en loc et j'ai surtout une copro très chiante donc pour la cloture je peux pas monter très haut.

Déjà j'ai mis des plaques de bois en bas accrochées aux barreaux. (Ça tient)
Ensuite je n'ai pas acheté de meubles sur mon petit balcon mais je comptais :

1. soit faire de même avec les ouvertures du haut (planche de bois)

1.Soit faire monter une plaque de plexi, ou un grillage un peu au dessus de la rambarde (même si celle-ci a l'air petite je pense pas qu'un chat se risque de sauter direct dessus après je sais pas comment sont tes chats)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Sécuriser un balcon

par Takegawa » Samedi 14 Juillet 2012 10:39

Également en location, je n'ai pas encore mon chaton, je l'aurais fin aout. C'est un Maine coon, donc chat assez grand. Je ne sais pas je dois sur élever le haut ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2012 20:36
Genre: Non spécifié

Re: Sécuriser un balcon

par Clothilde » Dimanche 15 Juillet 2012 14:14

C'est un gros soucis ce genre de situation!

Sachant que tu es dans un immeuble, logiquement, pas d'autorisation pour mettre des choses qui se voient ... Ma belle mère à le même soucis, j'allais lui conseillé le filet transparent de chez zoo+ .... Mon Dieu, quand j'ai vu les commentaires des clients, même pas la peine ! C'est soit la sécurité du chat soit votre confort ... Une plaque de plexi ok, mais adieu les petits courants d'air et la belle vu de votre balcon ... La meilleure solution, comme le dit Arnies, serait de faire monté un peu de grillage au dessus de la rambarde. Ok un chat saute haut, mais pas trop non plus :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Sécuriser un balcon

par armie » Dimanche 15 Juillet 2012 16:21

Les chats peuvent sauter à plus d'1m50 de haut, mais ce sont en général des animaux prudents. Au jardin, mon chat par-dessus d'un mur de 2m en rebondissant dessus à mi hauteur. J'ai du faire un retour en filet d'à peu près 1m vers l'intérieur. Dommage que vous ne puissiez pas faire des montants en bois et agacer dessus du filet transparent. Perso j'en ai mis pour faire le retour et je n'ai eu aucun souci.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Sécuriser un balcon

par Darkrose » Dimanche 15 Juillet 2012 20:34

personnellement mon chat saute 2m/2m50( du premier étage, ou escalade .. ) ... alors le grillage qui remonte, s'il n'est pas fixé au dessus, utilité zéro de chez zéro, les chats sont des grimpeurs, même si certains sont maladroit, avec de l'assurance il finira par s'y risqué, si tu ne vis pas très haut, peut-etre n'est-ce pas bien grave, mais si tu habite un 4/5/6et+ ... ton chat ne se fera pas du bien en retombant, jusqu’à 3 étages les chutes sont relativement modérée, le chat ne se casse que rarement quelques chose, le chat de mon ex en a fait l'expérience quelques fois, et nous même avions récupéré un jeune chat " sauvage " qui n'a pas hésité une seconde en voyant la fenêtre ouverte a sauté du 3eme et s'est enfui sans demander son reste, nous ne l'avons jamais retrouvé il a détalé a toute allure a peine tombé au sol, nos précédents chats qui vivait dehors était aussi d'excellent grimpeur/sauteur, donc je doute vraiment qu'a part en fermant totalement tu puisse contenir ton chat s'il a décider qu'il partirai, mais j'imagine qu'en ne connaissant jamais l'extérieur, il n'aura pas autant de désir qu'un chat étant deja aller dehors, peut-etre tout simplement évite qu'il puisse avoir accès a ce balconet, ou qu'il en prenne limite peur, ca t’évitera les souci

de plus, imagine un grillage non fixé, si par maladresse ton chat se met en tête de l'escalader et se retrouve du coté du vide, dans la panique s'il lâche, il tombera, il pourrai aussi être surpris par un bruit soudain et basculer de peur etc ..
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Sécuriser un balcon

par miamia » Dimanche 15 Juillet 2012 20:50

Voila un sujet qui va fortement m'interesser 8)
Ils se trouve que je vais avoir le même problème j'ai également une terrasse de 14 mètre carré
Et je ne sais pas du tout comment l'aménagé car j'aimerais bien que Tigrou profite de la terasse s'en pour autant se faire la Malle
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Sécuriser un balcon

par miamia » Dimanche 15 Juillet 2012 21:09

Moi je pense que je vais faire un truc de ce style

Image
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Sécuriser un balcon

par Takegawa » Lundi 16 Juillet 2012 8:49

pour moi impossible de faire ça, on a même pas le droit de mettre des par vues =/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2012 20:36
Genre: Non spécifié

Re: Sécuriser un balcon

par miamia » Lundi 16 Juillet 2012 11:58

ha oui comment sa ce fait ?
Moi je demanderais au concierge mais sa devrait pas poser problème . de plus comme je suis au rez de chaussé sa permettra que personne ai des mauvaise intention :twisted:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Sécuriser un balcon

par Basudha12 » Dimanche 26 Août 2012 19:20

J'ai le même soucis, chez mes parents (pour l'instant je vis encore chez eux), ils vivent en appartement, avec un balcon dont la rembarde est ouverte endessous et ou Maya peut aisément passer dessous pour l'instant car elle est assez menus. J'ai pensé à mettre un filé, mais elles très bonne en escalade, j'ai donc renoncer à cette solution pour la proterger d'une chute, de puis je ne peux pas fixier le filer au plafond du balcon, car mon store me m'en empêche, en plus le syndique ne me permettra pas de mettre un filer le balcon. Bref du coup j'ai penser à mettre un par vue, mais ce lui que l'on a acheter de convient pas à notre système de balcon (problème pour le fixer à cause de la paroie en plexie-glace) donc je ne sais pas quoi mettre pour protéger le bas de mon balcon. Mon précédent chat à fait deux chutes du troisième étage et je n'ai pas envie que cela se reproduise avec Maya.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Sécuriser un balcon

par chris64000 » Dimanche 26 Août 2012 20:36

Même si le sujet date de plus d'un an pour tous ceux qui souhaite installer un grillage si sa monte pas jusqu'en haut c'est pas la peine.... un chat sa grimpe... et il passera... Perso j'ai le même probleme sauf que le drame est déjà arriver... Je le laisse jamais sans surveillance sur le balcon... Mais vivant en couple quant je me doucher mon amie a eu la brillante idées d'aerer l'appartement... et est aller 2minutes dans la salle de bain et le chat a voulu attraper un oiseau qui passé (je vis au 4eme étage d'un centre ville) et il est tomber... Malheureusement très mal... Je cherche des solutions pour le laisser aller sur la terrasse tranquille simplement tout m'est interdit... Car il faut l'aprobation des co proprio, du syndic ... du coup je peux pas mettre de cannisse, ni de grillage, ni de plexi.... rien quoi... pour le moment jai pas de soucis mon chat doit etre dans un lit pour bébé et ne doit pas en sortir le temps que ses pattes se réparent entierement... Et il lui reste une opération pour lui retirer les broches... Franchement c'est la merde^^(désolé de l'expression mais y en a pas d'autre :::biggrin::: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 14 Août 2012 10:57
Genre: Non spécifié

Re: Sécuriser un balcon

par armie » Dimanche 26 Août 2012 21:01

Je suis d'accord avec le grillage, pour toi c'est exclu, mais pour les autres, pourquoi ne pas mettre du filet à chat ? Le chat ne peut pas grimper dessus, si ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités