Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes chaton à volonté?

par Josephthecat » Lundi 16 Juillet 2012 8:40

Bonjour,

J'ai récupéré Jospeh à 2 semaines 1/2, elle se porte très bien d'après la première visite chez le véto! Elle a été aux Friskies chaton pendant 1 semaine (c'est ce qu'elle mangeait avant l'adoption) puis je l'ai passée aux Go Truite (50%) et Go poulet (50%). Sa première journée s'est super bien passée (j'ai fait un mélange avec ses anciennes Friskies (avec le poids de croquette pour un chaton recommandé sur la boite), et alors qu'elle n'aimait pas trop ses Friskies, elle s'est ruée sur les Go et les a adorées. Le lendemain j'ai donc repris les Go me disant que ça lui convenait (pas de souci au niveau transit) en respectant toujours le poids recommandé, soit 10g de truite et 10g de poulet, et arrivé au soir elle avait tout dévoré. Aujourd'hui 3ème jour je suis un peu perdue, je ne sais pas si je dois respecter les recommandations sur les paquets.. Il faut savoir que Joseph même si elle peut cavaler et jouer vit dans mon petit appartement et n'a pas accès à l'extérieur pour se dépenser à fond.
Du coup est ce que je dois respecter les 20g (Joseph pèse 1kg18) ou bien lui donner à volonté? Et s'il faut lui donner à volonté, est ce que je ne risque pas de l'habituer à trop manger (sachant qu'adulte il faudra repasser à des quantités limitées. Dois je simplement augmenter un peu les doses et lui proposer par exemple 30g au lieu des 20g recommandés?

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:56
Genre: Non spécifié


Re: Croquettes chaton à volonté?

par marineclementine » Lundi 16 Juillet 2012 10:22

Un chaton doit avoir à manger à volonté pour ne manquer de rien :).
Par la suite, tu verras, à moins qu'elle soit boulimique, elle se régulera très bien toute seule et tu pourras lui laisser à volonté. La mienne a deux ans et elle grignote tout au long de la journée. Elle à la ligne, il n'y a pas de soucis de poids.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Croquettes chaton à volonté?

par Josephthecat » Lundi 16 Juillet 2012 10:47

Petite correction joseph a 2 mois 1/2, pas 2 semaines 1/2 (ah les messages le matin pas réveillée :))
Merci pour cette réponse, j'ai testé ce matin avec 40g ce qui fait quand même une bonne ration et histoire de me rendre compte de ce que ce petit glouton avale, je verrai ce soir!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:56
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes chaton à volonté?

par marineclementine » Lundi 16 Juillet 2012 11:37

Je crois que j'avais compris parce que je n'ai pas relevé XD Vive les matins difficiles.
Ce que tu peux faire c'est mettre à volonté, mais de 10g en 10g. Comme ça tu sais combien tu lui as mis assez précisément.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Croquettes chaton à volonté?

par Josephthecat » Lundi 16 Juillet 2012 16:37

Oui je vais tester cette méthode. J'ai rendez vous en août pour le rappel des vaccins, à 1 mois d’intervalle avec le 1er rdv, et aussi la première pesée et le changement de croquettes. On verra combien il a pris :)

Merci pour tes conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:56
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes chaton à volonté?

par Josephthecat » Samedi 17 Novembre 2012 19:39

Bonsoir tout le monde,

Je fais suite à mon fil de discussion au sujet des croquettes de Joseph.

Ma petite chatte a maintenant plus de 6 mois et a été stérilisée aujourd'hui. La véto m'a bien sûr proposé des croquettes Hill's pour chaton stérilisé ainsi que des bouchées que j'ai refusées. J'ai besoin de conseil quant aux proportions que je dois donner à ma chatte.

Sa ration journalière se compose de 15gr de Gö Poulet + 15gr de Gö Truite & Saumon + 1 boite d'Applaws Kitten 70g ou Almo Kitten 70g ou un sachet de Schesir Kitten 100g. Pensez vous que je puisse continuer de lui donner cet apport ou bien est ce trop riche?

Joseph se régule très bien pour le moment (avant stérilisation), ses croquettes sont à volonté (elle ne dépasse que rarement les 30gr que je lui donne par jour mais il arrive que je lui rajoute 10gr pour être tranquille jusqu'au matin). Elle ne fait pas beaucoup d'exercice parce que je vis dans un tout petit appartement et n'a pas accès à l'extérieur malheureusement.

Merci de votre aide!

:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:56
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes chaton à volonté?

par Josephthecat » Dimanche 18 Novembre 2012 17:11

Hello hello,

Quelqu'un pour me donner un conseil?

Merci!

:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:56
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes chaton à volonté?

par armie » Dimanche 18 Novembre 2012 17:24

Si elle garde la ligne, tu peux continuer jusqu'à un an sans souci, et diminuer petit à petit la proportion des go truite pour les arrêter vers un an au profit des go poulet, et commencer à introduire les variétés pour adulte des pâtées.
Si elle grossit trop, tu diminues plus vite les go truite, qui sont plus riches, et tu choisis des pâtées adultes qui sont aussi moins caloriques, en particulier les versions "filet de poulet" sans ajout.

C'est parfait si ton chat se régule, et tant mieux, si ça peut durer ainsi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes chaton à volonté?

par Josephthecat » Dimanche 18 Novembre 2012 19:25

Merci pour votre réponse, je vais appliquer vos conseils. En espérant que Joseph s'y tienne aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités