Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes chaton pas cher

par Maia » Lundi 23 Décembre 2013 23:38

Bonsoir,

Ma maman a récupéré un chaton et elle lui donne du friskies... Elle serait d'accord pour commander sur le net mais dans le même ordre de prix, or je n'ai aucune idée de quoi lui conseiller étant donné que je n'ai regardé que le facteur qualité jusqu'ici et que je donnais des croquettes vétérinaire à Maia quand elle était petite... J'ai trouvé sanabelle kitten que je trouve moyennes mais peut-être moins mauvaises que les friskies pour pas trop cher.

Si quelqu'un a une idée de croquettes chaton pas trop mauvaise et surtout pas chères, ma maman étant toujours fauchée...

Merxi d'avance !
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


croquettes chaton pas cher

par Minoucha7851 » Lundi 23 Décembre 2013 23:44

En pas chère et mieux que les friskkies je ne vois que les sanabelle moi aussi !
Elle pense le garder ? C'est bête d'adopter un chat si on ne peux pas lui donner une bonne qualité et les soins adapté ....
Fait la passer au sanabelle avec une transition, ce sera déjà bien :)
Sinon quand tu achète en grosse quantité les rc sont pas trop chère' mais prendre un paquet de 10kg pour un chaton je ne sais pas si ça vaut le coup ?

Bonnes fêtes à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

croquettes chaton pas cher

par Moune14 » Mardi 24 Décembre 2013 0:28

Pour un budget limité, tu as les Sanabelle Kitten (35€ le sac de 10kg) et les Smilla Kitten (20€ les 8kg).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

croquettes chaton pas cher

par Maia » Mercredi 25 Décembre 2013 23:33

Bonsoir,

Je vais lui conseiller ces deux marques, elle choisira. Je ne sais pas si je peux lui conseiller de gros paquets, je lui dirais que c'est mieux en petits paquets mais si elle préfère prendre un gros paquet c'est toujours mieux que friskies...

Pour ce qui est de la garder je pense que oui, elle compte la faire stériliser. Par contre quand elle verra le prix j'ai bien peur qu'elle renonce :? Déjà le chaton n'a pas de jouets, il joue avec des billes :shock: Elle a un arbre à chat mais j'attends de voir la taille...

Elle a eu ce chaton par une copine de ma soeur parce qu'elle avait peur qu'il finisse mal mais il est pas tombé dans la meilleure maison.

Ma maman n'est pas très attentionnée avec les animaux, elle a eu 2 chiens, a récupéré la chatte de mon beau-père (il sont séparés) qui n'en voulait plus (sans commentaire), et n'en a gardé aucun... Dans ma famille on a toujours eu des chats qui sortaient, pas vaccinés stérilisés, et de préférence des mâles pour ne pas avoir de bébé, qui ne vivaient pas longtemps et ça ne choquait pas, et quand je donne ma façon de voir les choses je suis une excentrique qui s'occupe de ses chats comme des bébés...

Donc je vais lui donner des conseils, je vais lui passer quelques balles et souris pour que le chaton joue, je vais insister sur la stérilisation, mais je vais essayer de ne pas trop m'impliquer sinon je vais me sentir responsable.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

croquettes chaton pas cher

par Moune14 » Jeudi 26 Décembre 2013 0:28

Maia a écrit:Bonsoir,

Je vais lui conseiller ces deux marques, elle choisira. Je ne sais pas si je peux lui conseiller de gros paquets, je lui dirais que c'est mieux en petits paquets mais si elle préfère prendre un gros paquet c'est toujours mieux que friskies...

Pour ce qui est de la garder je pense que oui, elle compte la faire stériliser. Par contre quand elle verra le prix j'ai bien peur qu'elle renonce :? Déjà le chaton n'a pas de jouets, il joue avec des billes :shock: Elle a un arbre à chat mais j'attends de voir la taille...

Elle a eu ce chaton par une copine de ma soeur parce qu'elle avait peur qu'il finisse mal mais il est pas tombé dans la meilleure maison.

Ma maman n'est pas très attentionnée avec les animaux, elle a eu 2 chiens, a récupéré la chatte de mon beau-père (il sont séparés) qui n'en voulait plus (sans commentaire), et n'en a gardé aucun... Dans ma famille on a toujours eu des chats qui sortaient, pas vaccinés stérilisés, et de préférence des mâles pour ne pas avoir de bébé, qui ne vivaient pas longtemps et ça ne choquait pas, et quand je donne ma façon de voir les choses je suis une excentrique qui s'occupe de ses chats comme des bébés...

Donc je vais lui donner des conseils, je vais lui passer quelques balles et souris pour que le chaton joue, je vais insister sur la stérilisation, mais je vais essayer de ne pas trop m'impliquer sinon je vais me sentir responsable.


Pour la stérilisation, renseigne-toi auprès des dispensaires spa, tu peux obtenir par ce biais une stérilisation à moindre prix, un ami étudiant l'a fait.
Tu peux même proposer à ta mère de t'occuper de l'amener, si ça peut la convaincre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

croquettes chaton pas cher

par Maia » Jeudi 26 Décembre 2013 0:46

Justement j'ai pensé à la spa, elle habite st-malo et la spa n'est pas loin, je les apellerais pour elle et je verrais si il faut l'emmener. J'hésitais car je ne connais pas les conditions mais je pense que tu as raison, ce sera la meilleure solution, puis niveau revenus comme ma mère ne travaille pas elle aura le droit je pense. Ce serait bien pour la chatonne.

J'espère qu'elle va bien s'en occuper, je vais lui dire de faire attention aux fenêtres aussi, pas sûr qu'elle y pense... Mais après c'est à elle de s'en occuper, je ne peux que la conseiller !

Je suis contente d'avoir des marques e croquettes à lui conseiller déjà, je vais lui conseiller de la pâtée aussi, je pense à bozita kitten qui ne coûte pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

croquettes chaton pas cher

par dominos » Jeudi 26 Décembre 2013 9:38

moi j'ai choisi les sanabelles, en achetant un gros sac...bien refermé à chaque fois (je transferts les croquettes de la semaine dans une autre boite) conservé dans un lieu pas trop chaud et non humide cela se conserve bien. lorsque le sac sera fini, le chat pourra passer aux croquettes adulte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

croquettes chaton pas cher

par Minoucha7851 » Vendredi 27 Décembre 2013 17:39

Pour les boites qui ne coute pas chère, tu as les carny aussi sur zooplus ! C'est dans les 5euros le kilo :)
Je les aimes bien moi.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

croquettes chaton pas cher

par Moune14 » Vendredi 27 Décembre 2013 17:43

La moins cher avec une excellente qualité c'est la Bozita à 2,70€ le kilo, sans céréale ni sous-produit, avec 97% de viande.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

croquettes chaton pas cher

par Minoucha7851 » Vendredi 27 Décembre 2013 18:02

Ah oui, c'est vraiment pas chère ! Je pense du coup y passer moi aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

croquettes chaton pas cher

par Giovanni » Vendredi 27 Décembre 2013 18:21

Ah oui effectivement j'avais même pas vu les Bozitas , je pense y passer aussi surtout que moi je compte nourrir mes loulou qu 'à la patée et sans céréales!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Novembre 2013 23:07
Genre: Non spécifié

croquettes chaton pas cher

par paldamel » Vendredi 27 Décembre 2013 19:58

Les bozita je suis en train de les tester sur Ishtar et Iris en ce moment, ça se passe bien.
J'ai pris des bouchées en gelée au poulet, et le truc top avec ça, c'est l'emballage en carton, fini les boites de conserves en métal !!!

Par contre, quand tu regardes la compo des bouchées, quel que soit le "parfum", l'ingrédient principal reste le poulet (c'est limite trompeur ...)
Ca reste un poil plus cher que les boites (3.38 le kilo sur Z+, 3.15 sur Bitiba), mais moi je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

croquettes chaton pas cher

par Maia » Vendredi 27 Décembre 2013 21:46

Bonsoir,

J'ai vu ma maman hier, je lui ai conseillé les boites bozita et les croquettes sannabelle ou smilla, elle a trouvé que 20 euros les 2x4kg ce n'était pas cher :D

Le chaton est tout mignon, elle est grise et blanche, j'ai des photos si vous voulez. Par contre une vraie furie, elle mord et griffe, alors je lui ai dis "non" et je l'ai attrapée par la peau du cou mais mademoiselle n'a pas aimé alors elle m'a planté les griffe des deux pattes avant dans les mains, aie... Je suis contente que les miennes soient grandes !

Puis dès qu'on ouvre la porte elle fonce dans l'escalier de l'immeuble, ma mère dit qu'elle a passé 3h chez le voisin la dernière fois avant que le voisin ne s'en rende compte et la ramène, elle n'a pas peur que le chaton se sauve puisque la porte du hall est fermée, mais je lui ai dis si quelqu'un ouvre la porte elle va se sauver et se faire écraser... Elle s'est déjà sauvée deux fois (si ce n'est plus) et ma mère ne s'en rend pas compte car elle croit qu'elle dort :shock:

Le chaton était content d'avoir des jouets, mais en 3 mois ma mère n'a acheté aucun jouet ! Pas une balle ou souris ! Juste un petit arbre à chat...

J'ai dis attention aux fenêtres mais ma mère et mon frère m'ont ri au nez, "il faut bien qu'on vive et puis il est pas con le chat il va pas sauter", mon frère m'a raconté qu'une fois il avait ouvert sa fenêtre, puis il a fermé et est parti, et quand il est revenu 3h plus tard le chat attendait sur le bord de la fenêtre, et il trouve ça drôle, ils me prennent pour une excentrique, mon frère m'a dit "si tu traites tes chats comme des gosses, comment tu traiteras tes gosses" pffft ça m'énerve.

Pour la stérilisation j'appelle la spa début de semaine prochaine, ma maman a dit j'ai le temps elle n'a que 3 mois mais j'ai dis que comme ça elle aurait le temps de prévoir le budget. Par contre je ne paierais pas, je sais qu'elle va me dire j'ai pas de sous mais non, c'est hors de question ! Elle compte le garder mais j'ai dis si tu changes d'avis préviens-moi, je connais une association qui replace les chats, comme ça il ne tombera pas n'importe ou.

Pour finir ma soeur m'a dit mais regardes il est heureux, pourquoi tu t'en fais autant ? Oui mais je sais comment finissent les animaux chez eux...

Désolée ça n'a plus grand chose à voir avec l'alimentation mais je me suis pris la tête avec eux alors je suis énervée ! Il faut lire que le début pour éviter le hs :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

croquettes chaton pas cher

par Moune14 » Vendredi 27 Décembre 2013 23:47

Si elle mange Sanabelle et Bozita, et est stérilisée, ce sera déjà top et mieux que la majorité des chats.

Pour le fait qu'elle griffe et morde, ne joue pas avec ta main, utilise uniquement des jouets ou des accessoires, elle a besoin de se défouler à cet âge mais doit apprendre qu'on se défoule sur la peluche/jouet/souris et pas sur l'humain. Dès qu'elle commence à mordre, détourne immédiatement son attention sur un jeu que tu lui donnes à mordre à la place.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

croquettes chaton pas cher

par Maia » Samedi 28 Décembre 2013 14:27

Oui ce sera déjà bien, par contre tu penses que sannabelle est mieux que smilla ? Parce que je vais appeler la spa en début de semaine pour la stérilisation et je vais appeler ma mère dans la foulée, donc si une marque est mieux que l'autre je lui dirais en même temps.

Ce qui m'énerve c'est que mon frère me sort toutes les phrases clichées genre "c'est un chat, ils vivent très bien tous seuls dans la nature et ils meurent pas pour autant alors fiches-nous la paix". La pauvre bête elle a des gamelles en plastique dégueulasses, j'ai dis à ma mère d'au moins laver les gamelles et changer l'eau mais faut pas rêver, c'était déjà comme ça quand j'étais petite.

Bref je lui donne des conseils mais elle fait ce qu'elle veut c'est son chat après tout.

Pour les morsures-griffures j'ai eu la même à la maison, quand tu grondes elle griffe plus fort, exactement la même ! Du coup je la détournais avec des jouets effectivement, et ça a bien marché; mais quand je reverrais ce chaton il sera adulte (je vois ma mère 2 fois par an) du coup elle se débrouillera avec pour l'éducation ! Elle commence à avoir des problèmes de propreté aussi mais pareil elle se débrouille, puisque mes conseils l'énervent, je vais à l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 33 invités