Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mamelle déchirée

par misscat » Lundi 23 Juillet 2012 20:36

Bonsoir,
J'ai 3 chats et en ce moment ils ont tous des poux et ma chatte a en plus des poux des puces... (Malgré les produits que nous leur mettons régulièrement).
Nous leur avons donc mis du "Frontline" anti puces et anti poux et je passe en plus le peigne anti-poux.
Aujourd'hui alors que je passais le peigne sur ma minette de 15ans (stérilisée) j'ai fait l'erreur de passer le peigne sur son ventre et je me suis rendue compte trop tard qu'une mamelle s'était prise dans le peigne :roll:
Elle a juste grogné sur le coup mais après elle a continué à se frotter contre le peigne (qu'elle adore). L'endroit où se situait sa mamelle saignait... :::confused::: J'ai désinfecté avec de la "Bétadine". Elle n'a pas l'air perturbée mais moi je m'en veux trop (je prends bien soin de mes chats et je tiens énormément à eux alors ça me fait beaucoup de peine de me dire que je lui ai fait mal :? )
Pensez-vous que c'est grave ? Je me suis dit que j'allai désinfecter matin et soir jusqu'à ce que ça cicatrise, pensez-vous que c'est la bonne solution ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Juillet 2012 18:03
Genre: Non spécifié


Re: Mamelle déchirée

par armie » Lundi 23 Juillet 2012 21:12

Ca ira, il ne faut pas que ça s'enflamme et la bétadine dermique jaune marche très bien. Si tu vois que ça rougit et que ça enfle, tu peux l'emmener chez le véto. Ne t'inquiète pas, on a tous marché sur la queue du chat un jour ;p Je comprends que tu culpabilises mais on fait tous des erreurs. Par contre je te déconseille fortement le frontline dont la molécule est devenue faible face aux puces qui ont développé des résistances.

fiches-conseils/baisse-d-efficacite-du-fipronil-frontline-t27684.html

Je te conseille les onéreux (et très efficaces) capstar et program F ou GF à faire commander chez le véto ou à la pharmacie, qui sont des anti puces assez forts à faire ingérer au chat, l'un tue les puces et l'autre rend les œufs stériles.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Mamelle déchirée

par plume377 » Lundi 23 Juillet 2012 21:12

Bonsoir,
Tu as bien fait de mettre de la bétadine mais si tu vois que dans un jour ou deux ça ne cicatrise pas il voudrait mieux aller chez le véto.
On parle beaucoup du frontline qui ne fait plus d'effet, ici sur le forum et ailleurs. Peut-être peux-tu demander à ton véto qu'il te conseille un autre produit et attends aussi les conseils des autre forumeurs. Je suis en Belgique et nous n'avons pas forcément les mêmes produits qu'en France.
Tiens-nous au courant pour ta minette, ok ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mamelle déchirée

par misscat » Lundi 23 Juillet 2012 21:30

Merci beaucoup pour vos réponses !
La petite minette n'est pas du tout perturbée mais bon je vais bien surveiller :)
J'avais en effet entendu parler du fait que le Frontline n'était plus efficace mais c'est que notre vétérinaire nous avait recommandé... On va se débrouiller alors ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Juillet 2012 18:03
Genre: Non spécifié

Re: Mamelle déchirée

par plume377 » Lundi 23 Juillet 2012 21:37

En même temps Armie :::wink:::

J'ai donné le "program" pendant deux trois ans mais ça me rendait malade de donner un médoc à mon chat qui allait empoisonner son sang pour stériliser les puces. Mais je trouve aussi que c'est très efficace à mettre dans la nourriture des chats sauvages qui sont infectés de puces.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mamelle déchirée

par armie » Lundi 23 Juillet 2012 23:57

Pour les grosses infestations, c'est plus efficaces que les pipettes, mais je n'en mettrais pas à un chat en permanence c'est sur !
Je pense aussi que le frontline c'est du poison... On a pas trop le choix !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Mamelle déchirée

par tyluma » Mardi 24 Juillet 2012 13:39

Je suis d'accord avec Armie et plume.
Le traitement program est à utiliser en dernier recours. D'ailleurs il ne marche pas comme frontline ou advantix ... car il n'est pas rémanant.

Dans ton cas, j'utiliserais "l'artillerie lourde" c'est à dire program + bombe fumigène (ou tiquanis si tu n'as pas trop de surface à traiter) + nettoyage linge, aspiration complète et lavage complet de la maison. puis remettre un antiparasite que tu n'as pas encore essayer.

Pour la mamelle de ta minette surveille bien mais ne t'en veux surtout pas. Cela fait parti des petits accidents qui nous arrivent tous.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités