Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

1er sauvetage!

par Noesis » Mercredi 01 Août 2012 23:28

Bonjour à tous!

Décidément il a du changement dans ma vie de maman chat ces derniers temps... Après avoir adopté une deuxième boule de poil à la fin du mois de juin, le destin m'a fait croisé la route d'un petit mimi hier soir: il gambadait sur un petit parking, pas farouche pour un sous, il est venu nous voir et réclamer quelques câlins. Comme il y a des habitations à proximité, j'ai pensé que la maman ne devait pas être loin et chéri et moi l'avons laissé repartir pour aller manger au restau. Deux heures plus tard on revient à la voiture et rebelote mimi qui vient à notre rencontre réclamer des câlins. Je trouve ça un peu louche, on farfouille aux alentours pour voir si il n'y a pas d'autres chats/ chatons, on écoute un éventuel appel de la maman mais rien. Et puis je finis par trouver une cage de transport grande ouverte dans un coin, et en approchant le chaton devant, il rentre direct s'installer... Ca commence à être louche comme histoire, je retourne voir les restaurateurs pour leur demander si il le connaisse, et apparemment cela faisait plusieurs jours qu'il tournait dans le secteur, nourrit par les enfants du coin.

Alors vu sa facilité à approcher l'humain ( et par la suite à utiliser la litière), je pense que c'est un petit dernier de portée pas placé que l'on a largué sur ce parking au petit bonheur la chance.. Il est sevré mais à mon avis pas depuis très longtemps car il doit avoir 1mois et demi à tout casser (il a encore son poil de bébé tout duveteux). Bien sur pourri de puces et surement de vers vu son bidon tout enflé. Alors forcément on l'a pas laissé, il a fait un petit tour en voiture jusqu'à la maison et il a été installé dans une chambre à part avec tout le confort félin... Ce matin petite visite chez le véto, il est apparemment en bonne santé, il a eu son cachet de vermifuge et j'ai commencé le traitement contre les puces. Voilà j'espère que tout ira bien pour lui, en tout cas on va le garder car chéri est littéralement fondu de la petite boule de poil...

Je vous mets des photos dès que je peux en prendre quelques unes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 14:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme


Re: 1er sauvetage!

par Myriam » Jeudi 02 Août 2012 15:31

bravo pour ton geste
parce que, abandonné dans sa caisse de transport sur un parking, c'est juste dingue. il a eu de la chance de te croiser

vivement les photos :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: 1er sauvetage!

par Noesis » Dimanche 05 Août 2012 17:43

Bon du nouveau pour le petit mimi et une histoire qui se termine bien car il a retrouvé ses propriétaires!

En partant avec le chaton j'avais signalé à la restauratrice que si elle entendait parler de chatons perdus, il fallait qu'elle me prévienne. Le lendemain même les affichettes pleuvent dans le village, un chaton a été perdu. Elle me transfert donc le numéro de téléphone et j'appelle. Bien sur je m’enquiers un peu de la situation: pourquoi un chaton si jeune dans les rues?
En fait c'est l'ex-compagne du propriétaire qui pour se venger de la rupture, est revenue chez lui, a pris le chaton et l'a mis à la rue. :shock: :evil:
Après description et échange de photo, le chaton est bien à lui, il est donc retourné dans sa maison où deux petites jumelles de 10 ans étaient aux anges de revoir le petit.
Je me suis assurée de la bonne volonté du propriétaire, il a changé les serrures, porté plainte contre son ex. Il a bien prévu de le faire stériliser et voulait me rembourser les frais de vétos. Concernant l'âge jeune du chaton, je crois qu'il s'est fait avoir par la "donneuse" du chaton qui lui a dit que sevré et allant à la litière il pouvait être placé... :roll: Il m'a d'ailleurs dit qu'elle avait plein de chaton a placé toute l'année, encore une de ces personnes qui trouve que stériliser la minette ça coute trop cher, ou que c'est "naturel" d'avoir des petits! En tout cas je l'ai prévenu que le chaton allait avoir besoin de beaucoup d'éducation, car en plus il a un tempérament bien bagarreur (mes mains en ont fait les frais cette semaine!).

Enfin pour finir quelques photos de "mimi", en fait Tigrou, en souvenir de cette histoire
https://picasaweb.google.com/lh/photo/5 ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/w ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/d ... directlink
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 14:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme

Re: 1er sauvetage!

par Myriam » Lundi 06 Août 2012 9:52

et bien ça se termine bien! super tout ce que tu as fait. et les deux petites ont du etre très contentes de revoir leur petit minou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités