Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Sauvetage d'une petite famille

par Zygomar » Dimanche 14 Juillet 2013 15:14

Comme vous le savez, depuis 8 jours je suis FA. Tout a commencé il y a 1 mois, où , en promenant le chien de ma copine au parc j'ai croisé un chaton qui courrait et s’était caché derrière une plaque de taule. Impossible d'y accéder, , le terrain est cloturé. Je décide donc de passer par le parc afin d'accéder à ce terrain qui est parsemé de ronces, orties en tout genre. A l'intérieur c'est vraiment la jungle, je me suis rendu compte que c'etait seulement une petite parcelle abandonnée d'un grand terrain où se trouve un entrepôt, mais c'est un vrai paradis pour un chat qui vit dans la rue. Il y a des abris qui se sont fait naturellement, des coins en hauteur, des coins où se cacher et surtout l'impossibilité qu'un homme qui ne les a pas vu s'y introduise.

J'ai donc réussi à accéder au terrain, puis j'ai découvert 4 chatons d'environ 1 mois et demi avec leur maman. Le lendemain je décide de contacter une association de ma ville " Les amis de Néo " qui se situe à Vitry sur Seine et qui agit sur toute le territoire. Je rencontre donc la présidente de l'association qui me fournit de la nourriture pour chatons, une caisse et des outils afin de débroussailler un peu le terrain. Le jour d'après j'y suis donc retourné, et c'est là que tout a commencé, la première fois que je les ai nourri. Ils sont directement venus même si je leur donnais encore à manger assez loin de moi car les chatons étaient effrayés, ils ne connaissaient pas l'Homme tandis que la maman est une chatte ultra sociable, sûrement une chatte abandonnée :::confused::: J'y suis allé chaque jour pendant plusieurs semaines afin qu'ils s'habituent à moi, et qu'ils sachent que je ne leur veux aucun mal. Petit à petit, j'ai pu les nourrir de plus en plus près de moi, commencé à caresser la maman puis les chatons pendant qu'ils mangeaient. Ils se sont habitués à ce que je vienne chaque jour les nourrir et m'attendait.

Puis avec l'association nous avons commencé la trappe, les chatons étant assez sauvages étaient difficilement attrapable à la main. Suite à 2 échecs, Il a fallut ruser et les piéger. Un jour, j'ai donc mit la nourriture dans la caisse de transport que nous avions laissé sur le site. Les chatons y rentrent et la maman aussi, ils y sont tous, malheureusement la caisse est trop petite pour que tout le monde rentre et je ne peux pas la fermer. Je viens de rater mon coup, j'arrive plus tard le même jour à jouer avec les chatons et à les attirer dans la caisse. J'attrape donc 2 des 4 chatons et ma mère accepte de les prendre en FA à condition que je m'en occupe :::biggrin:::

Cela fait maintenant une semaine que les 2 chatons sont chez moi et les 2 autres chatons ont été trappé hier par la directrice de l'association. Il ne reste donc plus que la mère sur le site qu'il faut trappé très vite car elle est de nouveau en chaleur. Les chatons qui sont chez moi se sont bien habitués bien qu'une est encore peureuse et ne s'approche pas trop de nous alors que l'autre demande des caresses et ronronne déjà !

Les 2 autres chatons ont un coryza assez avancé, ils ont donc un traitement et sont en FA chez la directrice de l'association. Parmis les 2 qui sont chez moi, seulement une a une conjonctivite qui s'est très vite soigné bien qu'il reste encore 5 jours de traitements. Les chatons ont vu le vétérinaire, se sont fait vaccinés et pucés.

Pour les courageux(euses) qui ont lu tout le post, merci, maintenant les photos :::biggrin:::
J'ai oublie de précisé, les 2 chatons qui sont chez moi sont des femelles et ont été baptisé Ivy (bicolore noire et blanche) et Isia (brow mackerel tabby). Les 2 autres chatons, il y a un mâle Ilan (blanc et tigré) et Idriss une femelle (noire solide avec des reflets roux).

Leur abris
Image

Isia dans la nature
Image

La maman, une jolie panthère noire avec des reflets roux
Image

Ilan et Idriss, hier à l'arrivé chez la présidente de l'associations, ils ont passé une semaine de plus dehors et voilà le résultat :(
Image

Ivy chez moi
Image

Image

Elle adore sauté comme une dingue sur sa soeur :lol:
Image

Isia, on voit tout de suite dans son regard qu'elle est moins détendu que sa soeur
Image

Image

Elles adorent regarder par la fenêtre dans ma chambre
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié


Sauvetage d'une petite famille

par plume377 » Dimanche 14 Juillet 2013 15:30

:coeur: :coeur: :coeur: BRAVO pour tout ça !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Sauvetage d'une petite famille

par yacapu » Dimanche 14 Juillet 2013 22:23

:good: :bravooo: pour ce sauvetage!
effectivement Ilan et Idriss sont bien atteind y était temps de les sortir de la rue!
ivy est trés cool :lover:
isia a besoin de tendresse et d'amour et tout ira mieux,je suis certaine que tu arrivera a lui faire prendre confiance! encore une fois :bravooo: merci pour ceux que tu fais pour eux
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Sauvetage d'une petite famille

par Daeri » Dimanche 14 Juillet 2013 22:32

Bravo :lover:

On croise les doigts pour le coryza des deux autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sauvetage d'une petite famille

par Zygomar » Lundi 15 Juillet 2013 15:52

Merci à vous :::biggrin:::

J'ai l'impression de voir du mieux chaque jour, elles ont encore du mal quand il y a du bruit dans la maison elle reste caché mais sinon elles sortent plus mais se cachent toujours pour dormir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'une petite famille

par yacapu » Lundi 15 Juillet 2013 18:54

ça viendra faut qu'elles habituent c'est un tout nouveau monde pour eux!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Sauvetage d'une petite famille

par Zygomar » Mardi 16 Juillet 2013 6:26

Ilan et Idriss après 4 jours de soins ! :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'une petite famille

par dominos » Mardi 16 Juillet 2013 8:02

un très beau geste de ta part ! c'est super ! ils sont tous mignons !
j'espère que les deux qui ont le coryza vont vite se remettre !

...et un petit conseil si je peux me permettre.......evite qu'ils aient des cachettes.........et joue beaucoup avec eux (chez moi c'est à chaque fois le plumeau qui a permis les premiers contacts "physiques") .....

et lorsque l'on accueille plusieurs chatons, on a tendance à les laisser jouer ensemble et à moins jouer avec eux, ce qui, d'après mon experience relentit leur sociabilisation avec l'humain....

on voit bien que le deuxième est plus peureux mais avec de la patience, tu y arriveras ! il est encore tout jeune !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'une petite famille

par tyluma » Mardi 16 Juillet 2013 15:17

haha ! Enfin le post pour tes protégés !!!
Merci pour les photos !

Impressionnant les dégâts d'une semaine supplémentaire dans la nature pour Idriss et Ilan :(
Pauvres loulou ils avaient les yeux dans un sale état ...
Enfin cela semble aller un peu mieux déjà.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Sauvetage d'une petite famille

par LiliJu » Mercredi 17 Juillet 2013 2:11

Wow!! Quelle différence après 4 jours de soins!!!! Bravooo pour tout ce que tu fais!!! :lover: ::0403::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Sauvetage d'une petite famille

par Zygomar » Mercredi 17 Juillet 2013 20:44

Merci pour les conseils Dominos, j'ai acheté un plumeau du coup aujourd'hui et c'est vrai que ça marche vraiment bien même Isia s'est beaucoup approché de moi alors que d'habitude elle garde une "distance de sécurité" avec moi. Petit à petit elles s'habituent au bruits de la maison :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'une petite famille

par raffie » Jeudi 18 Juillet 2013 14:59

Dis donc quelle différence il y a avec les ptios avec le coryza !!!

C'est magnifique merci
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Sauvetage d'une petite famille

par nose67 » Jeudi 18 Juillet 2013 15:06

C'est vraiment super ce que tu fait pour cette petite famille !!
J'espère que ceux qui ont le coryza iront mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Sauvetage d'une petite famille

par Zygomar » Vendredi 19 Juillet 2013 8:14

Merci pour vos messages, ça m'encourage :::biggrin:::

Pour vous dire que nos avons trappés la maman hier, elle est à la clinique vétérinaire en stérilisation + soin pour son coryza et qu'aujourd'hui elle part chez sa FA. On a enfin toute la famille :::biggrin::: Chez moi Ivy et Isia se sentent mieux j'ai l'impression, Isia commence à moins se cacher ! Le plumeau fait des merveilles, Isia sort sans problèmes pour le jeu ! Le Coryza d'Ilan et Idriss va beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'une petite famille

par Daeri » Vendredi 19 Juillet 2013 8:49

Bravo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités