Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Royal Canin Kitten 36

par ScandAliche » Dimanche 05 Août 2012 18:01

Bonjour tout le monde,

je suis un peu interloqué par tous ces sujets concernant la "malbouffe" qu'on infligerait aux chats avec des marques industrielles...

Du coup, je me pose des questions sur la nourriture que je vais donner à mon chat.

J'ai réservé un sacré de Birmanie de 4 mois dans une chatterie et il sera chez moi à partir du 13 août. Je vais commander ses croquettes cette semaine.

Actuellement, il est nourri à la chatterie avec des Croquettes Royal Canin Kitten 36 http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15606

Est-ce vraiment si mal que ça? Si oui, que me conseillez-vous de prendre à la place?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 17:21
Localisation: Puteaux (92)
Genre: Homme


Re: Croquettes Royal Canin Kitten 36

par Fahn » Dimanche 05 Août 2012 18:22

Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Croquettes Royal Canin Kitten 36

par hanae » Dimanche 05 Août 2012 18:50

Dans un premier temps tu dois garder la même nouriture que l'éleveur puis si tu souhaites changer de marque faire une transition en mélangeant petit à petit les 2 sortes pour arriver à ne donner que la nouvelle.

Il faudra faire aussi attention que les taux de minéraux ne soit pas trop élevé pour éviter les problémes rénaux (c'est le soucis d'un majorité de croquettes sans céréales).

Les croquettes Gö poulet contiennent des céréales mis sont quand même saines et avec des taux acceptables^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme

Re: Croquettes Royal Canin Kitten 36

par ScandAliche » Dimanche 05 Août 2012 19:20

Merci pour vos réponses.

En mélangeant les deux, il n'y a pas des chances pour que mon chaton continue de manger uniquement celles dont il avait l'habitude et laisse de coté les nouvelles?

Aussi sur le lien que vous m'avez donné, ça parle de croquettes faites pour tous les chats, peu importe l'âge etc...

Il n'y a donc pas besoin spécifique pour les chatons?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 17:21
Localisation: Puteaux (92)
Genre: Homme

Re: Croquettes Royal Canin Kitten 36

par Fahn » Dimanche 05 Août 2012 19:40

Les croquettes dont il est question sur le sujet sont les croquettes de la meilleure qualité qu'on trouve.
Pour ce qui est des taux de minéraux, il faut y faire attention quand le chat sera stérilisé.

La transition est longue. Pendant la 1e semaine, donne-lui les mêmes croquettes qu'il a déjà.
La 2e semaine, 3/4 d'anciennes 1/4 de nouvelles
La troisième semaine 1/2 anciennes 1/2 nouvelles
La quatrième semaine 1/4 anciennes 3/4 nouvelles.

Je ne sais pas si tout le monde fait la transition sur un mois. Ici c'est mon cas, je ne peux pas gérer neuf chats en diarrhée, donc je préfère faire tout doucement pour que chacun ait le temps de s'habituer.

Si les croquettes sont appétentes, il n'y a aucune raison pour qu'il ne les mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Croquettes Royal Canin Kitten 36

par ScandAliche » Dimanche 05 Août 2012 22:15

Je suis un peu perdu en fait.

Parmi les marques recommandées, soit elles ne sont pas dans mes moyens (Orijen, Now, Go) soit elles ne sont pas disponibles dans des formats 400g pour pouvoir tester avec mon chat sans risquer de se retrouver avec un sac de 2kg pour rien sur les bras...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 17:21
Localisation: Puteaux (92)
Genre: Homme

Re: Croquettes Royal Canin Kitten 36

par Fahn » Dimanche 05 Août 2012 22:43

Tu peux toujours en faire don à un refuge s'il n'aime pas, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il boude ce genre de croquettes.
En tout cas ici, sur 8 individus qui sont passés par Orijen puis Acana, ils en ont tous raffolé, du plus difficile au plus gourmand.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités