Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Rentrée de Vacances... Chat qui boude.

par LittlexRedxPea » Mardi 14 Août 2012 11:59

Je suis rentrée de vacances de 2 mois et ma chatte est devenue très froide; distante, ne se laisse pas caresser alors que avant elle était très câline cherchait tout le temps a jouer avec nous... Au bout de quatre jours a présent, elle se laisse un peu plus caresser, même si elle nous repousse quelques fois. Elle veut bien jouer quelques fois lors ce qu'on lui lance la balle SANS se laisser toucher. Mais elle est toujours aussi distante... J'ai vu sur Google que les chats boudaient a chaque fois que l'on rentrait de vacances et que cela peut durer. Combien de temps est-ce qu'un chat peut bouder? Comment regagner sa confiance? Est-ce que, au bout de quelques temps tout redeviendra comme avant? :cat6:
Merci d'avance!
PS; j'ai comme l'impression sinon qu'elle "hésite" a nous bouder: par exemple, des fois elle se laisse caresser, ronronne et soudainement elle nous repousse tout d'un coup avec ses pattes, si vous voyez ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Août 2012 7:11
Genre: Non spécifié


Re: Rentrée de Vacances... Chat qui boude.

par fredou » Mardi 14 Août 2012 17:32

laisses le temps faire
un chat est hyper sensible ,bon au fur et à mesure cela va s'arranger :wink:
durant ses deux mois ,qui veillait sur elle ? des personnes de confiance ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Rentrée de Vacances... Chat qui boude.

par LittlexRedxPea » Mardi 14 Août 2012 22:57

C'est une amie de quelqu'un que mes parents connaissent, elle a déjà gardé des chats avant je crois, et elle a bien pris soins de notre puce... En tout cas, en rentrant, on voyait bien que Doudou s'était déjà un peu attachée à elle. Mais hier, quand elle est revenue pour prendre les affaires qu'elle avait oubliée, Doudou ne s'est pas laissée caresser par elle. Je pense que c'est parce que elle aussi elle est partie. :o
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Août 2012 7:11
Genre: Non spécifié

Re: Rentrée de Vacances... Chat qui boude.

par Salubri » Mardi 14 Août 2012 23:46

2 mois, elle a dû prendre cela pour un abandon, imagine le stress ! Si le souci perdure dans 15 jours, reviens nous en parler, car d'ici là ca devrait être réglé ! :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Rentrée de Vacances... Chat qui boude.

par LittlexRedxPea » Mercredi 15 Août 2012 0:02

D'accord, je vous tiens au courant! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Août 2012 7:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 52 invités