Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui réclame tout le temps de jouer - astuces ?

par Anies » Jeudi 23 Août 2012 14:50

Bonjour !

Alors voilà je vous explique le truc :) Un de mes deux chats Gribouille est une vraie pile électrique, c'est une Miss "Occupez vous de moi".

Dès qu'elle veut que l'on s'occupe d'elle ou jouer, elle se met à miauler (mi mi mi). Quand j'ai les mains libres pas de souci, je prends le laser, la canne à pêche et en avant c'est parti une bonne demi heure de jeu jusqu'à ce que la Miss soit K.O !

Mais bon, si j'ai le malheur de ne pas être disponible pour la Miss (genre en plein travail ou en pleine pâtisserie et c'est long la pâtisserie...), elle peut s'acharner à miauler vraiment mais vraiment longtemps..

Du coup :
1. Des conseils des astuces ?
2. Quelle attitude à avoir quand je ne suis pas disponible pour jouer ? Lui dire "NON", l'ignorer ? (Elle a un peu de mal avec le Non)
3. Devrais-je investir dans des jeux solos ( Si vous en connaissez ?)

4 et dernière question. Vos chats font pareil ? J'ai parfois vraiment l'impression d'avoir un chien (pot de colle, calin -sauf dans les bras, jeu à longueur de journée)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme


Re: Chat qui réclame tout le temps de jouer - astuces ?

par Daeri » Jeudi 23 Août 2012 15:28

Hello,


J'ai deux loulous un peu dans le même genre. Ils ne savent pas jouer tous seuls, enfin très peu. Disons qu'ils jouent un peu ensemble, très peu tout seuls. Le reste du temps, c'est pour moi :D

Depuis que j'ai des chatons en pension, j'ai gagné pas mal de temps libre cela dit, car ils ne se gênent pas pour les inciter à joueur quasi continuellement.

Sinon, ce que j'ai fait, c'est les ignorer quand je ne veux ou ne peux pas jouer. A force, ils savent que quand je suis devant les fourneaux, ce n'est pas la peine de m'appeler. Ghana le fait quand même de temps à autre, mais elle ne continue pas.

Je pense qu'il faut l'ignorer quand tu n'es pas disponible, tant pis pour les miaulements. Elle doit comprendre que tu n'es pas toujours à sa disposition (sinon elle se mettra à t'appeler avec insistance au milieu de la nuit). Après, il ne faut pas non plus arrêter complètement de jouer avec elle :)

Côté jeux, je fais comme toi : laser et plumeau. Et des tas de variations de jeux : plumeau sous le drap, plumeau caché derrière l'oreiller. J'essaye de les fatiguer avant d'aller dormir, sinon c'était la nouba la nuit.

Les jeux solos n'ont quasiment aucun succès auprès de mes loulous. Ils jouent parfois 5mn mais c'est tout. En ce moment, ils servent surtout aux chatons ! Eux les apprécient beaucoup, quels qu'ils soient (circuits, souris qui font pouic ou non, balles etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chat qui réclame tout le temps de jouer - astuces ?

par Anies » Vendredi 24 Août 2012 9:20

Ça me rassure :) J'ai testé la technique "J'entends rien" hier quand je finissais mon travail, elle s'est planté à 1m de moi sur son sac de jeu favori et elle m'a fait sa tête de contrariée pendant au moins l'heure suivante.

Après, il ne faut pas non plus arrêter complètement de jouer avec elle :)


Oh ça non :) c'est pas du tout mon but, je m'amuse autant qu'elle :p

Dans mon ancien apart : http://www.youtube.com/watch?v=_TX7YNyTy2o

Tu es FA Daeri, que tu as des chatons en pension ? (J'essaye de convaincre mon homme, mais il me dit que 45m² pour deux chats c'est suffisant. Bon après le hic on a pas de pièce à part donc on ne pourrait pas faire de quarantaine mais juste de la sociabilisation/longue durée et je vois pas où je pourrai caser une 3e litière @_@)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Chat qui réclame tout le temps de jouer - astuces ?

par Daeri » Vendredi 24 Août 2012 11:19

Oui, je suis FA depuis quelques mois. Le genre le plus simple : je me contente d'héberger des chats et les amener aux journées d'adoptions toutes les deux semaines :)

Effectivement, il vaut mieux avoir une pièce libre. Non pas pour la quarantaine, car ici elle est déjà faite chez le vétérinaire avant que le chat n'arrive chez moi. C'est extrêmement rare que l'asso demande de faire la quarantaine, quand il n'y a vraiment plus de place autrement, et il faut quelqu'un d'expérimenté pour être sûr que tout sera bien fait, avec un isolement complet.
En fait, la seconde pièce sert à faciliter l'acclimatation du ou des nouveaux chats ! Cela peut être tout bonnement la salle de bain, mais c'est vrai qu'il faut un peu de place.

Je regarderais la vidéo ce soir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chat qui réclame tout le temps de jouer - astuces ?

par Basudha12 » Mercredi 29 Août 2012 23:35

Maya est comme ça aussi, du matin 6h jusqu'au soir, presque jusqu'au moment ou je vais me coucher. Elle est increvable. Une véritable pile électrique. Si je ne réagis pas de suite au moment ou elle commence à tourner en rond elle se met derrière la porte d'entrée et miaule comme si on l'avait abandonner, soit pour sortir faire ses griffes ou sa scéance de grimpette sur la tapisserie, soit pour jouer. Je soue donc avec elle, histoir de la crever un peu, juste avant que l'on passe à table lol, puis c'est repartis pour un moment de jeu avant que ma mère aille se coucher. Une fois que j'allume l'ordi, Maya comprends maintenant qu'il ne sert plus à rien de miauler pour jouer, je l'ignore royalement jusqu'a ce qu'elle vienne se coucher à coter de moi sur le canapé. voilà comment je prossède, mais elle est jeune et je sais qu'avec le temps elle deviendra moins active.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Chat qui réclame tout le temps de jouer - astuces ?

par Anies » Jeudi 30 Août 2012 9:55

Maya est comme ça aussi, du matin 6h jusqu'au soir, presque jusqu'au moment ou je vais me coucher.


haha ! La dernière en date, elle m'a amené sur le lit sa canne à pêche dès que le réveil a sonné, mon copain l'a ramené dans le salon et rebelote elle me l'a reposée sur le lit.

C'est mignon de la voir se trimballer tout fière son plumeau, la queue bien droite et derrière elle, la tige de la canne à pêche qui zigzague un peu :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Chat qui réclame tout le temps de jouer - astuces ?

par Basudha12 » Jeudi 30 Août 2012 11:49

lol !! Trop chou effectivement !

Ce matin lorsque ma mère est partis bosser à 6h Maya est venue me donner des petits coups de pattes dans la figure tout en miaulant lol. J'ai fait la gaffe de bouger mes pied du coup elle m'a sauter dessus, mais au bout d'une heure d'inaction de ma part, elle a finit par se coucher sur mon bras. lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités