Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Besoin de conseil .

par ptitelyly » Samedi 15 Septembre 2012 19:33

Bonjour à tous .

Je viens vous faire un coucou sur ce forum pour avoir les conseils d'experts .

J'ai adopter il y a 2 jours Sanka , un petit mâle blanc et tigré gris de 2 mois ( enfin normalement) .
Sanka est le 2e petit loulou que j'adopte , il y a quelques années j'ai eu une petite chatte nommée Eris qui malheureusement à été fauchée par une voiture .

Sanka adorable mais j'ai un petit soucis et c'est pour ça que j'ai besoin de vos lumières .
On m'a dit qu'il fallait attendre que le chaton ai 8 semaines pour l'adoption afin qu'il soit sevré et propre , ce que j'ai fait , MAIS je commence à me demander si la dame chez qui je l'ai adopté ne m'a pas menti .

En effet , Sanka mange mais ne boit pas du tout ( j'ai acheté du lait spécial chaton ). Ca m’inquiète pas mal, je lui ai d'ailleurs donné du lait à la pipette tout à l'heure . Ai-je bien fait? Est ce que c'est normal qu'il se désintéresse du lait ? Je dois peu être mettre de l'eau plutôt ?

Ensuite , il n'est pas propre .
J'ai mis en place sa litière , une petite maison fermée, dans une pièce où il est tranquille .
Il a pas l'air rassuré dans la boite fermé alors j'ai enlevé le haut pour lui laisser juste le bac .
Le petit filou a trouvé le meilleur coin pour faire son pipi et son caca : derrière l'angle de mon canapé ! Ce qui fait que je peux difficilement l'attraper sur le fait ^^
J'ai acheté du répulsif pour en asperger ce coin précis mais sans succès .
Ma question est simple : avez vous des petites astuces pour lui apprendre à être propre ?

Pour finir , pensez vous que je l'ai adopter trop tôt , peu être n'est il pas sevré ?
Et si c'est le cas, que dois je faire pour m'en occuper au mieux ?
Acheter un biberon pour le nourrir ou autre ...
Désolée mes questions vous parraitrons peu être idiote mais je veux prendre soin de lui au mieux .

Merci d'avance pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Septembre 2012 19:09
Genre: Non spécifié


Re: Besoin de conseil .

par cocorosie » Samedi 15 Septembre 2012 19:41

coucou,

si tu veux être fixée sur son âge, le plus simple est de l'emmener faire une visite chez un vétérinaire qui fera un "check up" complet.
Tu peux aussi le peser, regardez si ces dents sont toutes sorties...
Après c'est sûr que s'il n'est ni propre ni sevré correctement cela m'étonnerait beaucoup qu'il ait plus de 2 mois...
Après tu trouveras sur le forum dans les différentes rubriques plein d'astuces pour gérer les petits aménagements pour que tout se passe au mieux.
voir rubrique > 0 à 4 mois

bon courage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 20:50
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil .

par ptitelyly » Samedi 15 Septembre 2012 19:44

Je vais allez lire tout ça , merci !! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Septembre 2012 19:09
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseil .

par ptitelyly » Samedi 15 Septembre 2012 19:46

Pour la visite chez le véto je vais prendre rdv la semaine prochaine pour le faire pucer et avoir des infos sur la castration
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Septembre 2012 19:09
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseil .

par tyluma » Lundi 17 Septembre 2012 11:39

Le mieux est que tu l'enmènes chez le vétérinaire, il pourra te dire son âge et t'expliquer un peu comment t'y prendre avec le petit. Il pourra aussi te dire pour ces vaccins et sa prochaine stérilisation

Reprennons du début: Déja un chaton ne devrait pas quitter sa maman avant ces 3 mois. Car oui à 2 mois il est sensé être sevré alimentairement seulement, il va lui manqué tout la partie sociale (éviter les grffes et les dents, savoir utilisé sa litière, bien faire sa toillette ...). De se fait, tu auras certainement besoin de faire son éducation. Pour cela ne le laisse pas te griffer ou te mordre. Dis lui des "non" ferme ou utilise un jet d'air ou d'eau pour les grosses bêtises.

Pour lui apprendre la propreté, est ce que son bac, ne serait pas trop haut pour lui? Pour l'instant ne laisse que le bac avec la litière + un pshit de javel (odeur qui attire le chat). Ensuite à chaque fois qu'il manque ou boit, dépose le dans la litière. Au final il va comprendre que c'est ici qu'il doit faire ces besoins. Quand tu trouve un pipi ou un caca clandestin, nettoi le (pas de javel! Mais un produit désinfectant) sans qu'il te voit faire et tu peux déposer une crotte ou un sopalin imbibé de pipi dans sa litière.

Pour ce qui est de l'eau. Il ne boit vraiment pas? Ou il boit du lait? Si il boit du lait, coupe le petit à petit avec de l'eau (4/3 de l'eau + 1/3 d'eau pendant 1 semaine, puis 1/2 de lait + 1/2 d'eau pendant une semaine ...). E,suite je crois que tu lui donne des croquettes friskies. Se sont de très mauvaise croquettes !!! Je te conseil d'allez faire un petit tour dans la partie alimentation du forum pour lui trouvé de bonnes croquettes.

Je te conseil aussi d'aller faire un tour sur notre nouveau wiki chat. Il n'est pas encore complet mais tu y trouveras les principales inforamtions :wink:

Si tu as une petite photo de ton loustic, n'hésite pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités