Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par Isislove » Jeudi 20 Juin 2013 19:02

:HELLO: tout le monde!!!!!
j'aurai besoin d'aide pour savoir où placer toutes les affaires de ma minette, Isis, qui arrive en août.

1° la litière:
je pensai la mettre dans une pièce contigüe à ma cuisine. C'est une petite pièce où on range nos réserve de nourriture (comme les écureuils :::biggrin:::, nan je rigole) mais j'avais peur qu'isis ne fasse quelques dégâts ...

2°les gamelles:
je pensai les mettre dans la cuisine où elles seront assez éloignées de la litière car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas que le coin "toilettes" soit proche du coin "nourriture"...

3°l'arbre a chat:
c'est là que ça ce complique: je n'ai aucune idée de place pouvant convenir!!! Pouvez vous me dire où sont les vôtres svp, ça pourrait me donner des pistes...

je crois que c'est à peut près les seules "affaires" qui ont une place propre, les autres c'est Isis qui va choisir :D !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme


emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par marineclementine » Jeudi 20 Juin 2013 20:37

Tant qu'il a facilement accès à la litière ce sera bon. Un endroit calme est préférable donc ça me parait bien.

Le coin repas doit être assez éloigné du coin toilette pour ne pas que ses odeurs le dérangent. S'il est dans la cuisine, à l'autre bout c'est bon.

L'arbre à chat c'est mieux s'il est près d'une fenêtre pour que le chat puisse observer tout en se reposant.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par Fraiztagada » Jeudi 20 Juin 2013 22:18

Bonjour,

Je rejoins MarineClémentine, ce que tu proposes semble pas mal, difficile de dire très précisément sans connaitre la topographie de ton appartement mais tant que tu respectes quelques règles simples (litière et gamelles pas au même endroit, les deux dans des coins calmes et si possible pas en plein soleil -histoire de garder un peu la fraicheur des aliments et éviter les odeurs de litière trop fortes...-), il ne devrait pas y avoir de souci. Fonction des exigences de ton chat (certains ont leurs petites habitudes, ou sont plus maniaques que d'autres), il te faudra peut être envisager un second bac à litière à l'avenir. Mais dans un 1er temps, teste avec un, et si tu ne constates aucun problème il ne te sera pas nécessaire d'en installer un second ;)

De mon coté, la maison de toilette est dans l'entrée (une mini pièce palière ou il n'y a de passage que pour entrer et sortir), les gamelles dans la cuisine, et l'arbre à chat dans le salon juste à coté de la fenêtre. Nous avions mis l'arbre dans la chambre au début, mais nous sommes obligés d'en interdire l'accès au chat la nuit si on veut espérer dormir tranquille (j'ai une orientale adorablement envahissante), donc l'arbre a été déplacé.

Bon courage pour l'attente, je sais que ça semble souvent bien long !!
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par Isislove » Vendredi 21 Juin 2013 7:54

Pour la litière j'ai une inquiétude: dans cette pièce là nous avons aussi notre machine à laver. Elle ne tourne pas tout le temps, grand max deux fois par jour (au retour des vacances 8) ) et est assez silencieuse je trouve, mais j'ai peur que ça dérange la minette... Et je reprends ma première question: Isis ne va-t-elle pas être tentée de fouiller dans la nourriture et au passage de faire quelques dégâts (du genre ouvrir les otite de nourriture en carton, etc)?

Merci pour vos réponses elles m'ont déjà bien éclairée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par marineclementine » Vendredi 21 Juin 2013 13:35

Pour les éventuels dégâts on ne peut pas vraiment te répondre. Ça dépendra complètement d'elle. Tu peux peut-être prendre des précautions en essayant de mettre le plus de choses possibles en hauteur. Sinon il n'y a pas d'autre endroit possible pour le bac de litière? C'est vrai que si la machine à laver tourne quand elle veut aller faire ses besoins et que le bruit la dérange, elle risque d'aller faire ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 14:46

pour la gamelle, c'est une bonne idée

pour la litière, personnellement je l'ai mise dans la salle de bain sous le lavabo, et à l'époque ou j'étais en appartement, elle était à côté des toilettes.

pour la machine à laver crois moi les chats aime aller se coucher dans les tambours, donc par contre pense toujours à fermer la porte de la machine et de vérifier à chaque fois que tu met ton linge qu'elle ne soit pas dedans!

pour les dégats tous dépendra du chat le miens n'en a jamais fait vis à vie de la nourriture (bon il en a fait plein d'autre)

et l'arbre à chat, j'en ai 1 devant la fenêtre qui est assez imposant et le petit qui est contre un murs dans le salon pour les griffes!! :siffle: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par Isislove » Vendredi 21 Juin 2013 15:27

Mais la machine à laver ne tourne pas en permanence, elle est programmée et démarre seulement à un moment dans la journée . Et puis si les chats aime aller dans les tambours, ca peut lui faire un bon lit :laugh: . Après je pourrai tester: si elle ne supporte vraiment pas, je la déplacerai.
Je vais vous joindre dans pas longtemps un plan "à peu près" du rez de chaussée de ma maison pour que vous me disiez vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 16:00

oui je sais que la machine ne tourne pas en permanence! perso je fait tourné la mienne 2-3 fois par semaine (grande capacité), mais à l'appartement au moment de mettre le linge pas de chat et juste avant de fermer la porte du tambour que vois-je le linge bouger !!! :laugh:

c'est des malins fait gaffe :laugh:

on attend les plans!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par Basudha12 » Samedi 22 Juin 2013 23:26

Mes deux littières se trouvent dans la cuisine chez moi, et les gamelles aussi j'ai essayé d'éloigner un max la litière et les gamelles mais bon ma cuisine n'est pas non plus immence et je ne peux pas mettre les litière dans un lieu comme le couloir car trop de passage et trop encombrant. Donc bien j'ai tout mit dans la même pièce.

Ensuite pour l'arbre je l'ai mit dans le salon devant la fenêtre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par Liliso » Mercredi 26 Juin 2013 9:16

Chez nous les gamelles sont dans la cuisine, les litières dans le cagibi et l'arbre à chat devant la grande porte-fenêtre du salon (mais plus de rideaux, ils n'ont pas résisté...).
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par Isislove » Mercredi 26 Juin 2013 15:06

Pour l'arbre à chat, la plus grande partie d'entre vous l'a mis devant une fenêtre du salon. Mais comme l'a dit Liliso, j'ai peur qu'Isis massacre les rideaux auquels mes parents tiennent quand même un minimum et souhaitent en garder...donc là je suis en panne de solutions... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par Basudha12 » Mercredi 26 Juin 2013 17:48

Dis mois ton chat il a qu'elle âges ?

Maya grimpé sur les rideau lorsqu'elle avait entre 3 et 5 mois. Mais dès qu'elle a commencé à prendre du poids et à force de lui dire non elle a arrêté d'y grimpé.

Après je pense que tu peu mettre l'arbre devant la fenêtre à la seule condition que les rideau n'obstrue pas la fenêtre (la journée) pour éviter que ton chat y grimpe dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

emplacement des accessoires : besoin d'aide!!!

par Isislove » Jeudi 27 Juin 2013 12:08

Bah elle va avoir 3 mois en aout au moment où elle arrive chez moi. Non les rideaux ne bloque pas la fenêtre mais si on met l'arbre à chat il ne sera pas juste devant une fenêtre mais pas loin donc le chat ne verra pas forcément la fenêtre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités