Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

demande d'aide pour chaton 1mois

par poukin » Vendredi 05 Juillet 2013 9:30

L'histoire du petit chaton que ma grand mère à recueilli. Jusqu'à ses 15 jours le chaton été avec sa mère mais les propriétaire on donner la pilule à la maman et finalement elle n'avait plus de lait. Alors ils ont réussi a lui trouver une autre chatte comme mère de substitution. Mais depuis quelques jours elle ne s'en occupe plus.
Donc ma grand mère la récupérer car elle l'avait réservé et lui donne le biberon. Le chaton est né le 25 mai donc elle a un mois et une semaine.
Est ce que l'on doit donner le biberon encore? quel croquette donner pour un si petit chaton?

Merci d'avance pour tout vos conseils
Le petit prince a dit : "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

« Deviens le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Gandhi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 19:23
Localisation: Lannemezan 65
Genre: Femme


demande d'aide pour chaton 1mois

par tyluma » Vendredi 05 Juillet 2013 11:19

Cette maman de substitution à d'autres chatons?
Quand tu dis qu'elle ne s'en occupe plus, c'est qu'elle ne le nourri plus ou l'agresse un peu?
Elle n'a pas ces tétines rouges, gonflé ???

A mon avis, si cette maman l'a accepté je ne vois pas trop pourquoi elle le rejette maintenant.
Si elle a d'autre chaton et pas de problème de santé alors je te conseillerais de le rapporter.
Se sont chatons à besoin d'une maman et d'une famille pour être correctement éduqué.
Tu pourras le récupérer à ces 3 mois. A ce moment là il sera sevré alimentairement mais également socialement ! Tu auras un chaton qui connais ces limites et qui inhibe morsure et griffure. C'est un réel plus!

Sinon, à un mois et 1 semaine, tu peux commencer la transition vers une alimentation solide.
Propose lui du lait (lait maternisé et pas industriel) dans une coupelle pour qu'il apprenne à laper. Ensuite tu trouveras des mousses kitten de chez royal canin en animalerie, chez ton vétérinaire ou par internet. Cela aide bien pour la transition.
Ensuite tu pourras tremper des croquettes chaton dans de l'eau pour les ramollir et facilité l'ingestion. Dirige toi vers de bonne croquettes pour chaton. Il faut savoir que les croquettes vendue en commerce ou animalerie sont souvent des mauvaises gammes qui ne correspondent pas à l'alimentation féline. Va voir ton vétérinaire ou par internet tu trouvera des croquettes sans céréales (par exemple orijen).

D'ici peu tu pourras aussi le vermifuger et le déparasiter.
Les vaccins à faire à partir de deux mois (en même temps que la puce) et stérilisation à 6 mois.

Voilà ! ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

demande d'aide pour chaton 1mois

par moustique77 » Vendredi 05 Juillet 2013 11:24

je te conseil également une petite visite chez le véto.

je trouve ça absurde d'avoir donnée la pilule à une chatte qui allaiter encore ses petits! si irresponsable mais bon! si jamais tu revois ces gens, dit leurs au passage de faire stériliser leurs chatte plutôt que de lui donner la pilule qui est cancérigène :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

demande d'aide pour chaton 1mois

par poukin » Vendredi 05 Juillet 2013 12:46

Merci pour ses conseils.
En fait l'autre maman avait un chaton plus âgé, sa fessait plusieurs jours quel ne venait plus la voir donc il lui on donner du lait de maternité pour chaton au biberon.
Ce matin je suis allé au veto elle ma donner un vermifuge, de la pattée et aussi des échantillon de croquettes.
Je dois y retourné demain pour payer les vermifuges et je lui demanderai quoi faire car elle a un oeil qui coule.

J'ai lu beaucoup d'article ici sur les chaton séparé trop tôt de sa maman. Donc je fais tout faire pour quel soit bien éduqué.
Si vous avez d'autre conseil c'est avec plaisir que je les lirai. Merci.
Le petit prince a dit : "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

« Deviens le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Gandhi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 19:23
Localisation: Lannemezan 65
Genre: Femme

demande d'aide pour chaton 1mois

par moustique77 » Vendredi 05 Juillet 2013 12:49

d'autre conseils ... ba à part la choyer!! :siffle:

non par contre si elle a un oeil qui coule c'est peut être un début de coriza, mais vu que tu retourne demain voir le véto, il te donnera de quoi s'en occuper!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

demande d'aide pour chaton 1mois

par poukin » Vendredi 05 Juillet 2013 12:55

ok d'accord merci pour tout. Je vous tient au courant
Le petit prince a dit : "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

« Deviens le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Gandhi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 19:23
Localisation: Lannemezan 65
Genre: Femme

demande d'aide pour chaton 1mois

par poukin » Dimanche 07 Juillet 2013 9:02

Le petit chaton que l'on a appelé Izzy va très bien. Je lui ai donné le vermifuge se matin. Par contre le veto m'a passé deux sachet de pâté et 2 sachet d'échantillons de croquette vibrac pour chaton.
Si je lui donne de la pâté est ce que je doit continuer le lait au biberon?
Par contre on vient de voir qu'elle a des puces, comment les lui enlever car elle ne reste pas en place longtemps.

J'ai remarqué qu'Izzy avait aux coin des yeux un peu de croûte comme quand les bébés sont petits. J'ai une lotion bleu (que j'avais pour ma chienne qui est décédé il y a quelque mois) pour nettoyer les yeux. Alors je lui nettoie les yeux avec sa. Est ce que c'est bien? De toute façon je surveille et si sa persiste je l'amenerai au véto.
Merci d'avance.
Le petit prince a dit : "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

« Deviens le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Gandhi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 19:23
Localisation: Lannemezan 65
Genre: Femme

demande d'aide pour chaton 1mois

par dominos » Dimanche 07 Juillet 2013 9:10

pour les puces, lorsque j'avais recuperé praline, environ 5 semaines, la veto avait pris un spray de frontline, elle en avait sprayé sur ses mains puis tout doucement elle avait frotté ses mains sur le corps du chaton. il ne faut pas en mettre beaucoup à cause de la toxicité sur un si petit chaton.... elle en avait juste mis sur le corps, pas sur les pattes et pas sur la tête !

là, j'ai un chaton de environ 1 mois et demi, impossible de le toucher.... la veto m'a prescrit du "programme" c'est en ampoule, sans gout, à donner une fois par mois.....ça ne tue pas les puces mais ça les sterilise donc limite la proliferation....mais je dois dire que j'ai acheté le produit mais je n'ai pas osé l'utiliser....peur de la toxicité sur un si petit chaton......là je commence à pourvoir toucher mon chaton, donc je vais lui mettre du frontline dès que possible............
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

demande d'aide pour chaton 1mois

par dominos » Dimanche 07 Juillet 2013 9:14

pour la lotion, verifie que c'est aussi pour chat ! car beaucoup de produits pour chien sont toxiques pour les chats....

tu peux aussi simplement laver les yeux de ton chat avec un compresse imbibée de thé ou de camomille (sachet infusé dans de l'eau chaude mais attendre que l'eau soit à peine tiede pour en faire une compresse ) ça fonctionne bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

demande d'aide pour chaton 1mois

par poukin » Dimanche 07 Juillet 2013 10:33

Pour le produit des yeux ya pas de soucis j'ai regardé avant de l'utiliser et c'est aussi pour les chats.
Par contre par rapport a l'alimentation as tu un conseil a me donner?
Le petit prince a dit : "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

« Deviens le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Gandhi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 19:23
Localisation: Lannemezan 65
Genre: Femme

demande d'aide pour chaton 1mois

par dominos » Dimanche 07 Juillet 2013 13:36

à mon petit bambou, dans l'urgence, j'ai acheté royal canin au rayon animalerie d'une jardinerie....et je suis restée à cela car il n'a pas de diarrhée ni de vomissements et se porte bien....

j'ai donné au debut du babycat paté (un peu deux fois par jour) ainsi que des croquettes aussi babycat (en libre service)
puis maintenant il a du paté royal canin special chaton en sachets....et en croquettes je suis passée à Hills chaton..........je verrai à la fin du paquet ce que je donnerai.........

je donne aussi du lait whiskas....beaucoup sur ce site ne sont pas pour mais tous les chats qui sont arrivés chatons chez moi en ont eu et je n'ai jamais eu de problème...en grandissant, d'eux même, petit à petit il n'en veulent plus.....si pas de diarrhée, je ne vois pas pourquoi ne pas donner....

bambou tetait encore sa maman et je trouvais important de ne pas lui enlever le lait.....

mais je lui donne aussi quand je le peux des petits morceaux de la viande (sans assaisonnement) que je mange : poulet, steack haché, thon, jambon, roti de porc....pour qu'il prenne l'habitude de manger de tout, de toutes les saveurs....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

demande d'aide pour chaton 1mois

par poukin » Lundi 08 Juillet 2013 5:16

D'accord merci beaucoup :D
Le petit prince a dit : "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

« Deviens le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Gandhi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 19:23
Localisation: Lannemezan 65
Genre: Femme

demande d'aide pour chaton 1mois

par poukin » Mardi 09 Juillet 2013 11:55

Je viens de donner des croquettes vibrac baby cat que le veto ma passé. Je les ai trempé dans du lait pour les ramolir mais elle me paraissent un peu grosse.
Est ce que je reste avec celle la sachant que jai juste 2sachet de 50g ou je passe a une autre marque avec des croquette plus petite?
Le petit prince a dit : "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

« Deviens le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Gandhi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 19:23
Localisation: Lannemezan 65
Genre: Femme

demande d'aide pour chaton 1mois

par armie » Mardi 09 Juillet 2013 13:00

Les plus petites sont les babycat de royal canin, mais personnellement, je trouve la compo des virbac meilleure. Peut être lui acheter des babycat RC puis passer à des babycat virbac vers 2 mois.
Tu peux faire 400g puis mélanger avec des virbac vers la fin du paquet.
Les mousses RC babycat sont très bien pour les petits qui sont en voie de sevrage.
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... et--sf781/
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... de--sf766/

Sur ces liens le site wanimo, les croquettes sont sans doute moins chères là que chez ton véto ou en animalerie. C'est aussi très pratique d'y commander la litière en grande quantité (quand on peut la stocker), c'est beaucoup moins cher qu'au supermarché !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

demande d'aide pour chaton 1mois

par poukin » Mardi 09 Juillet 2013 13:45

D'accord j'irai voir les royal canin, pour la pâtée le veto ma passé des sachet hill kitten.
J'avais regarder sur internet mais c'est pas commode car ni moi ni ma grand mère a un carte bancaire.
Le petit prince a dit : "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

« Deviens le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Gandhi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 19:23
Localisation: Lannemezan 65
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités