Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Dalie, la rescapée (besoin d'info)

par blandine » Dimanche 18 Août 2013 10:53

Bonjour,

le 1er août j'ai trouvé trois adorables chatons de quelques jours à peine. (Ils avaient tous les trois encore le cordon ombilicale séché).
Mon copain et moi-même n'avons pas hésité une seule seconde et nous les avons repris à la maison. Depuis nous avons cherché mille et une info sur tous les sites possibles pour les nourrir et les soigner correctement.
N'ayant pas d'argent pour aller chez le vétérinaire, nous n'avions pas beaucoup le choix. :/

Seulement, quelques jours à peine après les avoir ramené à la maison, l'un d'entre eux, a commencé à montrer des signes de faiblesse. Aucun tonus musculaire, bouche légèrement ouverte et tétée très légère. Le lendemain au réveil quand nous sommes aller le voir, il était bleu et encore plus faible (et là il ne tétait plus du tout). Il s'est donc éteint dans nos bras :(

Les deux autres allaient très bien, miaulaient, mangeaient correctement et bougeaient beaucoup. Un des deux léchait obstinément le périnée de l'autre et ça nous inquiétait un peu. Mais 4 ou 5 heures plus tard, de nouveau le même chose, un des petits chatons avait perdu de sa vivacité et gémissait en ayant des spasmes en niveau de la cage thoracique. Elle n'a pas passé la nuit.

Reste donc Dalie (initialement Dali, mais il s'avère que c'est une fille en fin de compte), 20 jours et tout va bien jusqu'à présent.

Cependant elle commence a me faire peur aussi, avant hier après un biberon, elle était dans un état de détente tel que sa tête partait en arrière sans aucun tonus musculaire là non plus. Ça faisait vraiment penser à un malaise. Comme nous avions eu très peur, on l'a un peu stimulée pour la réveiller et là tout allait bien, elle miaulait, nous léchait était vivace, mais si on la caressait de nouveau pour l'apaiser, rebelote, elle partait dans un style de malaise. Ça nous a vraiment fait peur!

Nous avons essayé de respecter un maximum les règles d'or pour un chaton non sevré, on leur donnait à manger toutes les trois heures sauf la nuit (car ils ne se réveillaient pas, dernier biberon à 2h et premier à 8h du matin). On stimule bien la région anale avec un coton humide et tiède avant et après le repas. On leur donne à manger sur le ventre la tête légèrement relevée. On change la bouillotte lors du biberon, donc toutes les 3 heures. Ils ont un coin qui n'est pas en contact avec la bouillotte si jamais ils avaient trop chaud. On change les linges régulièrement et il y a toujours un t-shirt à moi que j'ai porté dans la caisse.

Vraiment je ne comprend pas, ce qui a bien pu se passer. Je pense a une malformation pulmonaire ou alors simplement la mère était empoisonnée et a contaminé ses petits?

Pour Dalie, la petite rescapée, nous avons finalement été chez le vétérinaire pour un vermifuge. Il a dit qu'elle allait bien et qu'on avait fait le plus dur. Oui mais, les malaises? Le fait que ce matin en la mettant sur le dos comme j'ai l'habitude de le faire pour lui gratter le ventre, elle aie produit des sons bizarres du style étouffements?

Plus moyen d'aller chez le vétérinaire encore une fois juste pour lui poser des questions (nous sommes deux étudiants, donc pas de revenus et bien sur pas de soutien de la famille sur ce point car "il fallait pas les prendre, il fallait les laisser là" disaient-il). Du coup je m'en réfère à vous en espérant que vous pourrez m'aider et me donner des pistes sur ce truc pulmonaire ? (ou autre)

Merci et désolée pour la longue lecture que je vous inflige.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Août 2013 10:01
Genre: Non spécifié


Dalie, la rescapée (besoin d'info)

par plume377 » Dimanche 18 Août 2013 11:09

:HELLO: Blandine,

Je te mets le lien du dispensaire vétérinaire où tu pourras avoir des consultations gratuites : http://www.pagesdor.be/fondation-prince ... ornu-7301/

Courage et tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Dalie, la rescapée (besoin d'info)

par blandine » Dimanche 18 Août 2013 11:15

Je viens d'aller faire un tour sur le site internet, malheureusement il faut entrer un dossier style celui du cpas pour avoir accès aux soins. Cependant nous sommes encore à la charge de nos parents qui gagnent bien plus que le revenus minimum indiqués. Compliqué les aides sociales en Belgique pour ça :(

Dommage, vraiment on va devoir attendre et économiser :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Août 2013 10:01
Genre: Non spécifié

Dalie, la rescapée (besoin d'info)

par plume377 » Dimanche 18 Août 2013 11:24

Tu peux toujours téléphoner et demander des conseils pour qu'ils te dirigent vers une association qui pourra t'aider.
Il y a aussi des vétos sympas qui acceptent les paiements en plusieurs fois.
Frappe à toutes les portes et je suis certaine que tu trouveras de l'aide pour la petite rescapée.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Dalie, la rescapée (besoin d'info)

par CelineMinouchette » Dimanche 18 Août 2013 23:27

Oui même un coup de téléphone a ton véto pourra peut-être te rassurée et te donner de bons conseils ;-) Puis un coup de fil ne coute pas bien cher :P
Mais je pense que le mieux de tout est de faire comme Plume377 dit donc de faire appel a une association qui prendrait eventuellement la petite en charge...
Aprés oui pour ce qui est des vétos sympas qui acceptent les paiements en plusieurs fois ils sont extra rare malheureusement... Mais ce n'est pas une raison pour décourager qui ne tente rien, n'a rien...
Donc persiste stp ne lache pas, mets toi a la place de cette pauvre bète sans défence :oops:
Enfin j'éspère que tu feras de ton mieux et surtout que tu donneras des nouvelles :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 21:43
Genre: Non spécifié

Dalie, la rescapée (besoin d'info)

par blandine » Lundi 19 Août 2013 0:59

Hello tout le monde, merci pour vos réponses! :)

Nous avons été voir un véto bien sympa qui ne nous a même pas fait payer et qui a dit que tout allait bien :)
Pour la vaccination nous devons attendre qu'elle aie 3 mois et 6 mois pour la stérilisation.

Elle mange bien, elle fait bien ses besoins, elle est câline et joueuse, elle commence à bien se débrouiller dans la marche! :)

Je mettrais des photos demain pour la présenter au forum!

Sur les conseils du véto, nous lui mixons de la pâtée avec un peu d'eau et nous lui donnons en biberon une fois par jour. Elle adore ça et pour l'instant pas de diarrhée donc je pense qu'elle est robuste en plus !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Août 2013 10:01
Genre: Non spécifié

Dalie, la rescapée (besoin d'info)

par plume377 » Lundi 19 Août 2013 11:29

Je suis heureuse de lire ça !
Tu vois qu'il y a des vétos sympas :wink:
Vivement les photos de la petite puce ! :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Dalie, la rescapée (besoin d'info)

par raffie » Mardi 20 Août 2013 10:52

je viens de lire la discussion.

vraiment bravo pour ce magnifique sauvetage même si malheureusement pour ses petits frères !!!

Il est vraiment bien le véto dont vous êtes allé !!!

Oui vivement des photos.... :P
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités