Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vers intestinaux

par Darkrose » Dimanche 16 Septembre 2012 19:33

Depuis vendredi soir j'ai constater que dans les selles de Charly, il y a des vers blancs qui bougent encore

Il a eté vermifugé en Aout, et je lui ai rendu un vermifuge il y a peu, mais ce qui m'inquiète c'est que ces petits vers sortent vivant, depuis toujours charly est un chat svelte, voir a la limite un peu maigre, mais en pleine forme, je n'avais jamais vu ca avant, que me conseillez vous ?

si cela prouve que mon vermifuge n'est pas efficace, en avez vous a me conseiller ?
Dois-je absolument consulter ? ou faire des analyses ?

Et sur le plan contamination, est-ce contagieux pour nous même ? je me doute qu'entres chats il y a des risques par mesure de sécurité j'administrerai donc a tout le monde un vermifuge

mais lequel ?

j'ai utiliser en Aout du Milb*max (*=e) et il y a quelques jours j'ai administrer un vermifuge jaune fluo en seringue en Belgique il s’appelle C*tminth ( *=a) mais il me semble qu'en France il porte un nom différent

Avez vous autre chose a me proposer ? ces vers vous font-il penser a un parasite particulier ?

Depuis hier l'un de mes furets a de forte diarrhée et selle visqueuse limite gluante, lui aussi en aurai donc attrapé? en général les diarrhées sont des symptômes a ne pas prendre a la légère chez le furets si elle persistent, donc ...
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme


Re: vers intestinaux

par namaste » Dimanche 16 Septembre 2012 23:57

Ce n'est que mon avis mais si tu as vermifugé ton chat (août c'est récent en plus!) et qu'il a malgré tout des vers, il vaut mieux consulter. Milbemax est normalement un bon vermifuge, efficace contre toutes les sortes de vers (mon chat a eu 3 vétos différents et tous donnaient celui-ci). Pour un chaton, je sais qu'on conseille de coupler avec une pipette de Stronghold qui, en plus de s'attaquer aux puces, s'en prend également aux vers. Cependant, ton chat a déjà eu deux traitements en un mois et demi donc je te conseillerai d'aller voir un vétérinaire plutôt que de tester un troisième traitement. De plus, les vers "mangent" à la place de ton chat donc celui-ci doit avoir une baisse de forme j'imagine ? A ta place, j'irais assez vite chez le vétérinaire pour régler le problème de manière efficace et pour éviter une grosse contamination à tout ton cheptel de petites bêtes.
Enfin, plusieurs sortes de vers sont effectivement transmissibles à l'homme, donc en attendant de savoir lesquels rongent ton chat, lavage de main intensif (voire port de gants pour toucher à la litière) !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 0
Enregistré le: Jeudi 06 Septembre 2012 14:59
Genre: Non spécifié

Re: vers intestinaux

par whitecat » Lundi 17 Septembre 2012 7:27

Emmène ton chat chez le vétérinaire avec des vers récoltés. Ainsi le vétérinaire pourra donner le vermifuge adapté. Bien que le Milb*max ait une action large, aucun vermifuge ne s'attaque à tous les vers. C'est pourquoi, il est conseillé d'alterner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: vers intestinaux

par Darkrose » Lundi 17 Septembre 2012 8:24

Merci pour vos réponses

Je vais justement ce matin( enfin dès que la clinique aura décider de décrocher et me donner rdv ) car mon furet ne va pas bien du tout, sa diarrhée ne se calme pas et augmente

et j'ai constater ce matin que mogwai a du sang dans les selles donc apparemment elle aussi a de nouveau des vers, voici quelques jours que je trouvais qu'elle avait maigrit, je remettait ca sur le compte du fait qu'ici elle a plus de place pour se défouler mais apparemment j'ai une véritable infestation de parasites, je suis moi même malade du bas ... alors ca ne m’étonnerai pas que mes petits monstres m'ai refilé leur parasites, ou alors moi qui ai refilé une gastro au furet
Je vais rentrer avec la panoplie de pilule torture :roll:

bref, pas de chance ce mois ci ... le portefeuille va vraiment faire la gueule, chui déjà a zéro
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: vers intestinaux

par Darkrose » Lundi 17 Septembre 2012 9:52

voila j'ai rdv a 14h30

je n’emmène pas le chat avec moi mais je décrirai bien la chose a la véto, je pense pas que cela mérite auscultation car de toute façon il n'y a que les selles qu'elle devrait regarder, et pour le moment, il n'y en a pas de fraiche, j'espère qu'il va nous faire un beau caca avant que j'y aille

j'ai rendu un milbe hier car j'ai trouvé mon dernier comprimé que je cherchais depuis 3 jours, je l'avais coller dans le couvercle de ma levure de bière :lol:
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: vers intestinaux

par tyluma » Lundi 17 Septembre 2012 11:11

Le vers que tu as retrouvé était blanc, long et fin?
Si c'est le cas, cela ressemble à un ascaris.
Bien entendu, cela peu se passer d'animaux à animaux (voir à l'Homme). Ba oui se serait pas drôle sinon ...
Ces petit vers peuvent provoquer quelques infections intestinales et donc du sang dans les selles.
Si c'est bien cela, un bon vermifuge est tout devrais rentré dans l'ordre.
Par contre, pensez à vous vermifuger toutes les deux !

J'éspère que ton fufu, va vite se soigner.
Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: vers intestinaux

par Darkrose » Lundi 17 Septembre 2012 11:31

Non tylu, pas trop des ascaris ( pour bien les connaitre, je dirais en tout cas que non ) car ils sont tout petit, genre 1cm au max, il ressemble a des mini sangsue blanche, en fait, a vrai dire j'ai pas coller mon nez dessus, j'avoue que ca ne sentait pas fort bon :lol: après je me trompe peut-etre, de toute façon je vais me faire prescrire pour tout le monde du vermifuge, en général si j'en vermifuge un je les vermifuge tous, tant qu'a faire, ainsi je ne me trompe pas sur les dates de qui a été vermifugé tel jour et qui l'a été un autre, ca simplifie quand on a une troupe nombreuse qui consomme les mêmes produits ( et le même régime )

Pour mon furet, j'espère aussi que ca va aller, ca ressemble a une gastro a première vue ou a l'ece, j'espère que c'est la gastro, car l'ece est beaucoup moins sympa a avoir ...
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: vers intestinaux

par namaste » Lundi 17 Septembre 2012 22:00

Alors, qu'en est-il de ces mignons petits vers blancs ? Est-ce que le vétérinaire a pu t'expliquer pourquoi Milbemax n'a pas marché ? Et comment va le furet, c'est un dommage collatéral des vers du chat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 0
Enregistré le: Jeudi 06 Septembre 2012 14:59
Genre: Non spécifié

Re: vers intestinaux

par Darkrose » Lundi 17 Septembre 2012 22:42

Non apparemment pas de rapport entre les vers du chats et les furets qui aurai donc a première vue une gastro mais je dois y retourner pour eux si pas d'amélioration ( ce qui je pense, va être le cas dès demain car je ne suis pas rassurée )

pour la véto, le milbemax c'est bon, c'est peut-être qu'il y a eu ré infestation entre les prises d'aout, et pour le catminth pas suffisamment puissant ne prenne pas en charges les types de vers auquel il appartiennent, voila donc a suivre, mais la pour le moment l'urgence ce sont mes furets, car si ce n'est pas une gastro, ce serai l'ece, et dans quelques cas malheureusement, tout comme la gastro, ces maladies sont fatale et foudroyante

je concentre donc toute mon énergie a mes furets, et je surveille les selles du chats mais pour voir ces vers il faut que je vois ses déjections avant qu'il ne les couvre, donc pas évident
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 103 invités