Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de conseils pour transport de chat en train

par neva » Jeudi 04 Octobre 2012 22:35

Bonjour!

J'ai besoin de vos lumières et conseils pour le transport d'un chat en train.

Je vous explique la situation.

Voilà 1an, lorsque j'étais encore à Bordeaux (je suis à présent près de Toulon), j'avais une chatte (de gouttière), Yumi.

j'ai rencontré mon nouvel amour qui vivait près de Toulon, et nous avons décidé de nous installer ensemble vers chez lui (et malheureusement pas à bordeaux, car il ne pouvait pas quitter son travail, alors que moi oui).

J'ai donc du déménager à 800km de mes "terres natales" (je suis amoureuse de bordeaux) pour le rejoindre,
et il se trouve qu'à ce moment là, il vivait dans un studio de 25m2, et avait déjà un chat (une norvégienne, un gros chat donc), je me voyais dans l'impossibilité d'emmener Yumi avec moi, et la mort dans l'âme je l'ai confié à ma chef de taf de l'époque (une femme adorable, avec deux enfants, Yumi adore les enfants).
La cohabitation s'est très bien passé.

Jusqu'à quelques jours où cette dernière m'annonce que son nouveau chéri est très allergique aux chats, et ayant (lui) déjà plusieurs allergies alimentaires et autres et sous traitementS, elle ne voulait pas lui infliger un nouveau traitement (ce sont ses mots), et elle voulait savoir si je voulais récupérer Yumi ou quelqu'un de ma famille.

Ma famille ne pouvant pas (j'avais déjà tenté à l'époque de mon déménagement, sans succès), nous nous sommes torturés les méninges et nous avons décidé de la récupérer.

Je m'en veux déjà énormément de l'avoir abandonné une 1ère fois, je ne peux pas l'abandonner à nouveau, la laisser partir dans une famille d'inconnus, la perde de vue définitivement, je l'aime tellement!

Je vais donc aller la chercher en train.

Je prends le train (10h de nuit..)samedi soir (celui qui arrive, le 6 oct), arrive le lendemain matin à Bordeaux,
récupère Yumi le soir vers 21h et reprends le train dans la foulée vers 22h et arrive à Toulon le lendemain à 7h du matin.

J'ai donc pris pour le retour un billet pour moi ET un billet pour Yumi, comme ca personne ne pourra m'embêter !

mais 10h c'est sacrement long!

bon les trains de nuit sont très calmes (j'en ai déjà pris plusieurs fois) donc je ne m'inquiète pas pour ca, de plus Yumi est assez calme donc ca devrait aller,

mais je ne sais pas trop comment faire, dois je éviter de lui donner à manger et à boire?

pour des petits trajets il me semble que c'est préférable, mais là j'aurais peur qu'elle est soif ou faim!

je pense prendre aussi le harnais, pour pouvoir peut etre la laisser sortir de la boite mais attachée, de sorte à ce qu'elle ne s'échappe pas si elle a peur, ou alors j'irais dans les WC (les handicapés, ils sont grands!) pour qu'elle se dégourdisse un peu les pattes?

et une question bête, vous pensez qu'elle se rappellera de moi quand elle me verra?

ah oui et aussi, nous avons déjà deux chats (des norvégiens, un mâle de 7 mois très sociable et une femelle de 1 an qui s'en fout un peu^^), stérilisé), et nous vivons dans 65m2.

que me conseillez vous pour la "première rencontre"?

je suis un peu perdu, si vous pouvez m'aider ca serait avec plaisir :)

je suis si contente de la retrouver, elle me manque tellement! :lover:

et voilou Yumi la belle:

Image
150303_4183041688617_560823068_n by so wicked trendy, on Flickr
Modifié en dernier par neva le Jeudi 04 Octobre 2012 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 21:43
Genre: Non spécifié


Re: Besoin de conseils pour transport de chat en train

par armie » Jeudi 04 Octobre 2012 22:39

J'en avais parlé ici :

fiches-conseils/faire-de-longs-trajets-avec-son-chat-t24377.html

C'est vrai que 10 heures de trajet en train c'est long, mais à jeun de nourriture solide ça devrait aller. Par contre ce serait pas mal de lui laisser à boire. A mon avis elle va beaucoup dormir : le train, ça berce. En revanche si elle a un harnais, il faut qu'elle le garde pendant tout le trajet, et ne pas la manipuler pour le lui mettre/enlever, au cas ou elle se sauverait. Si elle n'est pas habituée ce n'est pas la peine.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils pour transport de chat en train

par Daeri » Jeudi 04 Octobre 2012 22:47

Hello,

10h de train avec ton chat ! J'ai dans l'idée qu'il devrait (avec un peu de chance) beaucoup dormir durant le trajet. Tu peux peut-être prévoir une couverture pour recouvrir la cage, j'ai cru lire que certains chats sont plus rassurés s'ils ne voient pas trop ce qui se passe autour (d'autres préfèreront observer, ça les calmera.. ça doit dépendre de chaque chat !). Un système pour qu'il puisse faire ses besoins ou nettoyer facilement en cas d'accident serait pas mal ? Vaporiser la cage avec du feliway un peu avant avant de récupérer le chat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Besoin de conseils pour transport de chat en train

par Loow » Jeudi 04 Octobre 2012 22:48

Tu aurais du l'emmener dès le début... :::confused:::

Si elle va te reconnaître..? ça dépend de son tempérament et depuis combien de temps vous ne vous êtes pas vu..

Pour le trajet je pense que ça va bien se passer, c'est très bien que tu lui ai pris un billet et comme c'est de nuit tu pourras discrètement la sortir de sa cage..! évites de la faire manger mais tu peux la faire boire !!

Pour la rencontre, pose la cage dans la pièce à vivre avec ta minette à l’intérieur sans ouvrir et observe la réaction des 2 autres quand il remarqueront sa présence tu sauras comment t'y prendre et puis tu as pleins de posts à ce sujet :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour transport de chat en train

par neva » Jeudi 04 Octobre 2012 23:10

Loow comme je l'ai expliqué, c'était impossible :(

et là ca va faire presque 1 an qu'on ne s'est pas vu...

et oui j'ai pris un billet pour elle aussi, après ce que j'ai lu au sujet du transport de chat en train, il vaut mieux :)

bon tant mieux alors si vous pensez qu'elle va dormir :)

je prendrais une bouteille d'eau et une petite écuelle.
mais je me souviens, je lui avais donné l'habitude de boire dans le bouchon de la bouteille (je la promenais souvent en harnais), peut etre qu'elle le fera encore^^

et je ne pourrais pas vaporiser la cage avec du feliway avant de la récup, car c'est la dame qui m'amène Yumi qui aura la cage, c'est celle que je lui avais donné en fait!

et pour les besoins euh, je prends des petits sacs au cas ou pour ramasser si besoin?

merci de vos réponses ca me rassure :)

(et j'avais vu le lien déjà, merci :) )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 21:43
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils pour transport de chat en train

par tyluma » Vendredi 05 Octobre 2012 9:48

Prend une ou deux serviettes de rechange.
Puis un sac poubelle avec des lingettes, au cas où.

Pour le reste je pense aussi que cela devrait bien se passer. :wink:

Au niveau de la cohabitation entren tes deux norvégiens et Yumi, je te conseille de lire ceci
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour transport de chat en train

par neva » Vendredi 05 Octobre 2012 23:01

ah chouette merci pour le lien!! :)

et oui good idea je prendrais une ou deux poches au cas ou!!

il me tarde :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 21:43
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils pour transport de chat en train

par plume377 » Samedi 06 Octobre 2012 11:22

Je te conseille de mettre des langes dans la cage de transport afin d'absorber un accident éventuel.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour transport de chat en train

par neva » Samedi 06 Octobre 2012 19:25

Je vais embarquer une petite serviette de bain dans mon sac pour mettre dans la cage quand j'aurais récupéré Yumi, j'irais dans les Wc du train pour l'y installer, pour ne pas risquer qu'elle s'échappe!
Et j'en profiterais pour lui mettre le harnais, enfin si j'y arrive!
Je lui avais donné l'habitude de l'avoir mais non c'était il y a presque 1 an... Si je n'y arrive pas tant pis elle restera dans la cage et on fera une "halte wc dégourdissage de pattes"^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 21:43
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités