Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de différents conseils pour mon chat Bobby G

par DixtyNoAki » Jeudi 27 Novembre 2014 14:33

Bonjour à tous et à toutes !
Merci à ceux qui vont me lire et merci à ceux qui m'ont déjà conseillés dans le passé.
Voilà j'ai adopté un chat de 7 mois qui en a maintenant 8, Bobby.

J'ai suivi vos conseils, maintenant mon chat est nourri à :
Aminonda Carny pour la pâté, et nutriver chicken farm pour les croquettes.

J'ai plusieurs questions à ce sujet, mais aussi au niveau du comportement, c'est pourquoi je suis allée dans cette catégorie plus "générale".

Voici mes questions :

1. à quelle fréquence nourrir correctement un chat ? Combien de fois par jour ? La pâtée tout les jours ? Un fois par semaine ?
2. Le lait, je peux lui en donner ou pas ?
3. Il devait se faire vacciner à nouveau mi novembre, mais je dois attendre la paye du 12.12.14, comme il sort, je peux le laisser sortir en attendant ? Ou je l'empeche d'aller dehors ?
4. il est calin par moment, mais les mains deviennent vite un moment de jeux ou de charpie, comment différencier le jeu de la morsure ?
5.Il vient me voir, flatule et s'en va ...lol. En plus, ça sent très très mauvaus, pets et escrément, est-ce normal ?
6. Comment sermonner un chat ?


Pour le moment je crois que c'est tout, merci à vous ! Bonne journée !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Octobre 2014 19:35
Genre: Non spécifié


Besoin de différents conseils pour mon chat Bobby G

par Candydoudou » Jeudi 27 Novembre 2014 20:46

1. Il faut donner la nourriture en libre service. Un chat qui n'a pas toujours à manger a des chances de devenir boulimique. Pour éviter les problèmes urinaires, la pâtée doit être donnée tous les jours et constituer au moins les 3 quarts du poids de la ration journalière afin d'atteindre un taux d'humidité de 65%, comme celui de la viande. Si l'alimentation est ne serait-ce qu'un peu moins humide que ça, le risque de calculs monte en flèche.
2. On peut donner du lait, mais seulement du lait sans lactose. Les chats sont intolérants au lactose passé l'âge de 3 mois.
3. À son âge, c'est bien une primo-vaccination, je suppose ? La primo-vaccination doit se faire à 3 ou 4 semaines d'intervalle, sinon il faudra la refaire faire. Je suggère que tu fasses l'injection maintenant et que le vétérinaire n'encaisse le chèque qu'après le 12 décembre.
4. et 6. Quand il chaton mord, il joue toujours, il n'a pas conscience qu'il fait mal. Il faut lui faire comprendre qu'il fait mal en réagissant beaucoup, n'hésite pas à crier "aïe !" pour le surprendre, puis tourne-lui le dos et pars, ou alors enferme-le dans une pièce tout seul et sans jouets pendant 5 minutes le temps qu'il se calme. S'il continue, tu peux l'asperger avec un jet d'eau de brumisateur sur le nez à condition d'agir en flagrant délit uniquement. Mais en tout cas, jamais de réprimande physique, pas de tapes, pas de secouage par la peau du cou, pas de retournage sur le dos ; pas de cris directement dirigés sur le chat non plus ; il assimilerait ces réactions à une agression et pourrait se venger violemment une fois devenu adulte car il se sentirait menacé. C'est d'autant plus vrai que les animaux n'ont pas de conscience de soi et n'ont donc pas de vrai sens de la hiérarchie comme nous, ils n'ont pas de notion de "untel est le chef".
http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/eduquer-son-chat-attention-aux-methodes-dangereuses-t38304.html
5. C'est un problème d'aliment mal digéré. Ça peut soit être la transition alimentaire si elle est récente (moins d'un mois), soit la pomme de terre et les pois des Nutrivet si ça persiste plus d'un mois après la transition. Si ça persiste, il faut changer de marque.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Besoin de différents conseils pour mon chat Bobby G

par Shura » Jeudi 27 Novembre 2014 20:53

:HELLO:

Désolée, pas vu ton topic plus tôt ...
Comme je ne sais pas répondre à tout je suis en train de mp certains membres qui pourront mieux t'aider que moi, en matière de nourriture, par exemple.
Pour le comportement, les morsures c'est un peu comme les griffes, tu peux dévier son attention vers un plumeau ou un jouet, ou un doudou, comme ça il ne te fera plus mal.
Sermonner un chat .... :lol: ... à part le "NON" ferme .... hum :siffle: .... Non, qui ne marche pas tjrs si on a un sale petit caractère comme mon Ethan, tu peux également utiliser un spray avec de l'eau ...
Mais, d'autres membres du forum auront certainement d'autres idées :)


Edit : Waouah ... Super rapide Candydoudou :lover: Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Besoin de différents conseils pour mon chat Bobby G

par Candydoudou » Jeudi 27 Novembre 2014 21:00

J'étais en train de répondre quand tu m'as envoyé le MP. Je serais Wonder Woman sinon :laugh:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Besoin de différents conseils pour mon chat Bobby G

par Shura » Jeudi 27 Novembre 2014 21:17

Sait-on jamais :laugh: :laugh: :laugh:

Candydoudou est la nouvelle Wonderwoman du forum :lover:

"Plus rapide que Buzz l'éclair et Zorro... Pour répondre à vos questions, appelez Candydoudou !"

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Besoin de différents conseils pour mon chat Bobby G

par armie » Jeudi 27 Novembre 2014 23:27

A mon avis aussi il digère mal, il faudrait changer de croquettes peut être !
Sinon candidoudou a tout dit !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités