Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement très étrange

par Yumiee » Mardi 09 Octobre 2012 23:10

Bonjour à tous (:
Voilà mon chat vient de me faire la frayeur de ma vie !!!

Je suis étudiante et vit seule avec ma minette que j'adore. Alors que je regardais un film dans mon lit elle s'est d'un coup mise à souffler en mode super pas contente et a hérissé les poils de son dos et de sa queue.
Prise de panique je me suis dit "y'a une bestiole dans la chambre"
je bondis donc de mon lit et après des heures de recherches je n'ai rien trouvé. Ou alors c'est encore là et bien caché.
J'ai cru qu'elle avait réellement vu un truc bizarre, chauve souris, grosse araignée, car elle se cachait même de peur sous ma chaise de bureau.
Alors que je cherchais, a plusieurs reprise elle a paru inquiète et stressée en hérissant son poil les pupilles toutes dilatées. De plus elle avait tendance a regarder les même endroits de facon récurrente. Mais je n'ai vraiment rien vu.
Après avoir constaté par elle même qu'il n'y avait rien de particulier elle a semblé se détendre, tout en gardant se regard inquiet sur son environnement mais plus sereine.

Qu'a-t-il bien pu arriver dans la tete de mon chat ?! c'est la premiere fois qu'elle fait ça !
Que celui qui aura pour suggestion "ton chat a senti la présence d'un intru dans ton lit", se taise XDDD

Merci à tous (:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 4
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2012 8:33
Genre: Femme


Re: Comportement très étrange

par Daeri » Mardi 09 Octobre 2012 23:21

Hello,

Une fois, Ghana m'a fait le coup de regarder fixement un mur ou un plafond, sans toutefois hérisser ses poils. En fait, je crois qu'elle fixait simplement une ombre, qui avait du bouger et qu'elle avait du confondre avec une possible proie...

Peut-être quelque chose du même genre ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Comportement très étrange

par Yumiee » Mercredi 10 Octobre 2012 9:37

Ben justement j'y ait pensé à l'ombre, mais elle a soufflé alors que la pièce était plongée dans le noir, et une fois toute grand allumée elle avait encore peur de quelque chose .... donc ca parai d'autant plus bizarre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 4
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2012 8:33
Genre: Femme

Re: Comportement très étrange

par tofa » Vendredi 23 Novembre 2012 15:23

Mon précédent chat Théo (chat-chéri :( ) avait souvent ces réactions le soir, dans le noir, quand je regardais la télé. Au début, ça me faisait peur, j'imaginais qu'il avait entendu un cambrioleur. Et puis j'ai lu des articles disant que les chats ont un sens inné de tout ce qui se passe à la limite du non-réel, genre ils ressentent les gens qui vont mourir, les esprits, et toutes ces choses. Ca m'a rassurée (tant que MOI je ne les vois pas :siffle: ). Mes deux chatons actuels n'ont pas (encore ?) ce comportement.
Moi aussi je pensais qu'il y avait des "monstres" à la maison, vu que mon chat lorgnait des points précis dans le noir, la queue hérissée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Comportement très étrange

par viking » Vendredi 23 Novembre 2012 20:05

et dans l'histoire, y'avais quelqu'un avec toi dans ton lit ou pas...? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Comportement très étrange

par Lildoll » Samedi 24 Novembre 2012 19:27

Cela m'est déjà arrivé également que mes chats fixent quelques chose dans un coin sur un mur.
J'avoue que cela me fait un peu peur de penser qu'ils puissent voir ou percevoir des choses dont je n'ai pas conscience.
Mais je pense que tous les chats font ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 03 Septembre 2012 18:52
Localisation: Nord
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités