Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin de conseils

par Boby » Jeudi 25 Octobre 2012 10:40

Bonjour tout le monde,

Voila je vais essayer de vous décrire les comportements de mon petit boby.

J'ai adopté mon boby quand il avait 1mois et demie( je connais bien les problemes des chats non sevrés) quand il était petit il mordillait mais sans faire mal, puis i la grandit...
Depuis ses 3 mois environ il se met a mordre mais ne sort pas les griffes.
>Par exemple des fois il vient chercher le calin donc je le laisse venir il se frotte gentiment puis tout d'un coup me mord donc je le repousse, mais il revient et est bien decidé a en découdre puis il peu se calmer en 5 min tout dépend des jours ou continuer.

Boby à maintenant 5 mois , il est castré depuis ce lundi 22/10 et quand il est tout seul a la maison avec moi, les seuls moments ou il me mord c'est quand il veut jouer ou quand il veut que je le laisse tranquille (les attaques sont moins fréquentes), mais il e peu que des fois une attaque surprise surgisse.

Par contre, quand je suis avec ma copine sur le canapé la je vous raconte pas l’horreur!!! Autant il peu venir se blottir entre nous 2 , ou des fois il nous attaque avec sa tete de fripouille (oreilles en arrieres, pupilles dillatées) et je vous avoue que sa plombe l'ambiance du couple, car c'est vraiment stressant de le voir ainsi.
J'ai deja essayé pas mal de choses: le gros non, la tape sur le nez ( ne sert a rien), le pshit a eau (il revient 5 min aprés) et l'enfermer dans les wc(il miaule au possible et quand on le sort il se peu qu'il nous morde), le mordre quand il me mord....

La je viens d'acheter du feliway mais je sais pas trop ce que ca va donner , sachant qu'il fait ses griffes sur le canapé ... on verra bien!!

Voila, j'espere avoir été assez precis et que une personne pourra m'éclairer sur le sujet .

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 15 Octobre 2012 10:49
Genre: Homme


Re: Besoin de conseils

par marineclementine » Jeudi 25 Octobre 2012 12:05

Le féliway ne changera pas grand chose je pense. Il manque seulement d'éducation.
À CHAQUE FOIS qu'il mordra ou qu'il sortira les griffes, même si c'est pendant le jeu, il faudra réagir ainsi:
- le tenir par la peau du cou, sans le soulever, les pattes doivent être au sol. Tu le tiendras fermement mais sans serrer; il faut juste qu'il sente que TU diriges.
- pendant que tu le tiens, tu lui souffles de manière brève vers le nez en te tenant à une vingtaine de cm de lui.
- juste après la souflette, prononce son nom et un "non" ferme sans hurler ou crier.

Puis, tu le reposeras, tu l'ignoreras et tu recommenceras ça dès qu'il recommencera. S'il recommence plusieurs fois d'affilé, là tu quittes la pièce et tu fais autre chose qui n'a aucun rapport avec lui.
Ne crie jamais, sois seulement ferme. Et il faudra que ta copine fasse la même chose. Ne cédez jamais une seule morsure ou griffure. La situation devrait s'améliorer rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils

par Boby » Jeudi 25 Octobre 2012 12:34

Merci de ta réponse rapide, je vais essayer ta méthode, mais il revient tellement à la charge que ça va être usant^^.

C'est un chat qui ne craint pas et en plus il est dominant donc quand par exemple quand j'utilisais un pshiit à eau il partait en courant mais quelques minutes après il revenait se venger.

La vengeance est systématique chez lui comme si il voulait avoir le dernier mot, le plus souvent se sont les mains et les avants bras qui chargent et bien sur ce sont des morsures ou quelquefois des griffures qui causent les égratignures quotidiennent, ou aussi la détérioration de nos vetements (griffes)

Mais il faut savoir qu'il à ses moments calins, d'ailleur ces moments la sont trés intenses et on voit qu'il aime ça en se frottant ses joues à nous en ronronnant, il nous tète encore l'oreille donc on voit qu'il a mal été sevré.

J'èspère qu'il se calmera en grandissant :)

PS: Par contre je viens de vaporiser du Feliway sur le canapé et sur mon lit (là ou il fait ses griffes) et maintenant il lèche lol, donc il ne fait plus ses griffes c'est déjà ça !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 15 Octobre 2012 10:49
Genre: Homme

Re: Besoin de conseils

par marineclementine » Jeudi 25 Octobre 2012 12:40

Justement, le fait de le tenir par la peau du cou, ça te permettra de lui montrer que c'est toi qui domine.
Ne le laisse pas revenir à la charge plusieurs fois de suite. Dès que tu vois qu'il est trop excité, fais autre chose, ne lui prête plus du tout d'attention. Ou alors lance-lui un jouet plus loin pour lui montrer qu'il faut te laisser tranquille.

D'ailleurs, ne joue plus du tout avec les mains, au moins tant que le soucis n'est pas réglé. ;) Et les caresses, garde-les pour les moments où il est très très calme ou quand il vient pour ça.

Il se calmera forcément en grandissant, mais si l'éducation n'est pas terminée, ça posera toujours un problème. Il mordra pour montrer qu'il n'est pas content. Et la force de la mâchoire d'un chat adulte est bien supérieure à celle d'un chaton de 5 mois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils

par Boby » Jeudi 25 Octobre 2012 13:05

Merci bien je ne lâcherai rien !! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 15 Octobre 2012 10:49
Genre: Homme

Re: Besoin de conseils

par Daeri » Jeudi 25 Octobre 2012 13:10

Hello,

Un conseil lu ici, s'il te mord, tu le mors aussi :lol: Attention, faut y aller doucement quand-même, juste de quoi lui faire comprendre ce que ça fait ! Et chaque fois tu joues avec lui ou qu'il essaye de jouer (y compris en mordant ou griffant), interposes un jouet ou une peluche entre vous deux ! D'ailleurs, une peluche pour lui permettre de se défouler, c'est sympa aussi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités