Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Jouets Maison pour chats

par nanais » Vendredi 02 Novembre 2012 17:54

Je n'ai pas trouvé de topic donc j'en crée un. Je pense que ça serait simpa que chacun parle des jouets maison que leurs chats utilises, certains se posent la question de quoi leur donner (Kinder ;))

chez moi, Caféine et Canelle adorent les limes à ongle, dès qu'elles peuvent elles me les piquent, les laissent et courent après (sous surveillance quand même). Les élastiques pour les cheveux aussi font fureur selon la période, surtout pour Caféine. J'ai aussi les capsules de Kinder suprise, en général je met un petit bout de papier dedans pour que cela fasse du bruit. Il y a aussi le rond du Bresse Bleu ou les rouleaux de papier toilette, les bouchons de bouteille en plastique ou en liège. J'utilise aussi les fermoirs de sachets comme les pains au chocolat (ça peut être blanc, rouge, jaune) je forme un rond avec, et le lance :mrgreen:. Il y a bien sûr les boites en carton, mais ça tout le monde le sait. Les boules en papier aussi Et une chose qu'elle adore, bon ça c'est pas tout le monde qui peut, j'achète du millet en branche pour mes gerbilles, et bien Caféine elle joue avec :laugh: (bon j'ai du millet partout après, ce sont des petites graines !). En général quand j'enleve les graines des branches, je donne la branche à Caféine, et tout le monde est content :D
Voilà. A vous de rajouter les votres ;)
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Re: Jouets Maison

par Ellipse » Vendredi 02 Novembre 2012 22:42

Le balai xD
Dès que je le passe c'est session jeu pour Mana. Elle s'accroche dessus et je la traine sur le balai :laugh: je suis obligée de la virer au bout d'un moment si je veux faire mon ménage correctement x)

Et les scoubidous! On a eu la petite soeur de zhom à dormir dernièrement et pour occuper la soirée c'était atelier scoubidous. Et bien Mana les adore x) Du coup on lui en a fait un super long exprès pour elle.. Accroché à un autre fil de scoubi, et hop, elle s'amuse comme une folle. ;p

Sinon, comme toi, papiers, cartons, attaches de sachet et élastiques elle adore oui :)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Jouets Maison

par Mitou63 » Samedi 03 Novembre 2012 13:31

de mon côté il y à les cartons, elle demande à y jouer même à savoir qu'elle se planque dedans et nous saute dessus quand on passe.... puis le bolduc j'ai à peine le rouleau en main que Friandise est à mes pieds pour jouer
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Jouets Maison

par Bridgette » Samedi 03 Novembre 2012 14:25

c'est rigolo :lol:
En fait ils jouent avec peu de choses nos minous :D
Il fut un temps ou Bambou jouait facilement avec une paille en plastique ,un élastique (mais là j'ai vite arrêté car il finissait par le manger )une petite bouteille d'eau vide remplie de sable ou de quelques cailloux ,un bout de laine ou bout d'une canne .
Les balles que j'ai pu acheter dans le commerce ne l'intéressaient pas vraiment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Jouets Maison

par Haru » Dimanche 04 Novembre 2012 17:17

L'élastique à cheveux, et le bouchon en plastique, c'est le top, moi je sais que ma minette elle adore !!! :D
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 199
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 11:36
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Jouets Maison

par Zitoon » Dimanche 04 Novembre 2012 18:06

À la maison, Hélios et Heidi joue avec un peu de tout comme les boules de papier, les elastiques... Les mouchoirs :laugh: mais ce qui fait un carton en ce moment c'est :
-Les boules de laine (fait maison ^^)
-Les fleurs et les tiges séchés, ca craque quand ils marchent dessus où quand on les fait glisser par terre, et du coup, ca les rends fous, ils viennent même les piquer dans le pot et je suis parfois obligé de les enlever car elle les machouille et fini par en avaler.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Jouets Maison

par Kiryu » Dimanche 04 Novembre 2012 18:18

Bonne idée de post Nanais :)

Nos rouquins jouent aussi avec les élastiques à cheveux, les rouleaux de papier toilette, les sacs en papier (ceux dans lesquel on met les fruits et légumes ont beaucoup de succès) et aussi la petite boule dans les kinder surprise, avec 1 ou 2 grelots dedans (kinder et grelots achetés exprès pour faire ce jeu...).
Et bien sûr, carton zooplus quand il y a livraison avec les bandes de cerclage vertes. Les cartons pouvant être utilisées comme maison (c'est le cas chez nous en ce moment...).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 12:23
Genre: Non spécifié

Re: Jouets Maison

par kiinder » Dimanche 04 Novembre 2012 19:05

:D Merci pour le post Nanais !
Je vais pouvoir faire des test de jeux comme sa pour Gaby le difficile :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1611
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 21 Février 2012 11:31
Genre: Femme

Re: Jouets Maison

par sarahleah » Jeudi 08 Novembre 2012 16:11

Mon monstre adore les capsules en metal (celles sur les bouteilles en verre, genre biere). Il "joue au foot" avec, nous les amene pour qu'on lui lance et il court les chercher (comme un chien avec son baton :lol: ). Il a aussi une corde de guitare que mon mari allait jeter car il l'avait changee mais le chat l'adore. Il court apres et la mordille. Sinon les balles de ping-pong mais en ce moment j'ai l'impression que cela ne l'interesse plus tellement. Il a ses phases! En general, il est bien plus interesse par les jouets "maison" que par ceux achetes en animalerie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2012 15:45
Genre: Non spécifié

Re: Jouets Maison

par Anies » Jeudi 08 Novembre 2012 17:32

Astuce :)

Utiliser la clochette d'un collier et l'accrocher au bout d'une canne à pêche pour remplacer un plumeau qui a mouru ça fait fureur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Jouets Maison

par Ellipse » Jeudi 08 Novembre 2012 20:09

Je viens de recevoir la petite souris laser de Zooplus et franchement, c'est un franc-succès!
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Jouets Maison

par Kiryu » Jeudi 08 Novembre 2012 20:54

Franc succès aussi chez nous pour la souris. Saku a même décollé ses fesses et sauté pour essayer d'attraper le point rouge! Quand à Kiichi, elle se précipite quand elle nous entend prendre la souris dans la main (d'ailleurs, difficule de lui faire capter le point au début puisqu'elle fixe la main qui tient la souris laser).
Petit bémol toutefois sur la durée de vie... Les piles se sont usées à la vitesse grand V. On les a remplacé par d'autres de marques, et même chose, inutilisable très rapidement. De ce fait, on va surement chercher un pointeur laser pour présentation.
Ellipse, tu pourras dire si tu as le même problème?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 12:23
Genre: Non spécifié

Re: Jouets Maison

par Ellipse » Jeudi 08 Novembre 2012 23:38

Kiryu a écrit:Franc succès aussi chez nous pour la souris. Saku a même décollé ses fesses et sauté pour essayer d'attraper le point rouge! Quand à Kiichi, elle se précipite quand elle nous entend prendre la souris dans la main (d'ailleurs, difficule de lui faire capter le point au début puisqu'elle fixe la main qui tient la souris laser).
Petit bémol toutefois sur la durée de vie... Les piles se sont usées à la vitesse grand V. On les a remplacé par d'autres de marques, et même chose, inutilisable très rapidement. De ce fait, on va surement chercher un pointeur laser pour présentation.
Ellipse, tu pourras dire si tu as le même problème?


Mana saute aussi partout, je l'ai rarement vu si inlassable. C'est très bien pour défouler son trop-plein d'énergie de chat d'appartement x)
Je te tiendrais au courant pour la durée de vie :)
En revanche j'évite de la faire jouer trop longtemps d'affilée avec, j'avais lu quelque part que du fait que ce soit insaisissable il fallait faire de courtes sessions pour que le chat n'ait pas une trop grande frustration et "pète un plomb".
Qu'en penses-tu?^^

Sinon, le mois prochain je lui prendrais bien le circuit de jeu. Si quelqu'un l'a, vos chats aiment-ils? (même si evidemment tout dépend des sensibilités propres à nos bestioles ;p)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Jouets Maison

par Daeri » Jeudi 08 Novembre 2012 23:49

Kiryu a écrit:Franc succès aussi chez nous pour la souris. Saku a même décollé ses fesses et sauté pour essayer d'attraper le point rouge! Quand à Kiichi, elle se précipite quand elle nous entend prendre la souris dans la main (d'ailleurs, difficule de lui faire capter le point au début puisqu'elle fixe la main qui tient la souris laser).
Petit bémol toutefois sur la durée de vie... Les piles se sont usées à la vitesse grand V. On les a remplacé par d'autres de marques, et même chose, inutilisable très rapidement. De ce fait, on va surement chercher un pointeur laser pour présentation.
Ellipse, tu pourras dire si tu as le même problème?


J'avais aussi un laser porte-clef et pareil les piles duraient peu longtemps. Surtout au prix des petites piles plates :roll: Maintenant, j'utilise le frolicat bolt laser : certes il faut 4 piles AA, mais elles me durent des mois et des mois alors que j'utilise les jouet quasiment tous les jours ! On peut régler le laser en mode automatique (ça marche avec les jeunes chatons après.. trop lent) ou fixe (et c'est moi qui bouge le laser).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Jouets Maison

par nanais » Vendredi 09 Novembre 2012 0:21

Ah cool plein de réponses :lover:

Pour les lazers sinon vous faites comme moi, vous allez en Chine et vous en ramenez :langue:
Pour les piles je les achète sur Ebay, elles me coûtent pas cher du tout et durent longtemps
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités